Couleurs de l'incendie (2022) Clovis Cornillac

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Couleurs de l'incendie (2022) Clovis Cornillac

Message par arioch » mer. déc. 21, 2022 3:00 pm

Adaptation d'un bouquin que je n'ai pas lu.

Au début du XXème siècle, suite au décès de son mari, une bourgeoise finit par être ruinée. Plusieurs années plus tard, elle décide de se venger de ceux qui l'ont fait chuter.

Film romantique ? Comédie ? Thriller ? En réalité, on ne sait pas sur quel pied danser. A certains endroits, Benoit Poelvoorde nous fait presque du Louis de Funès alors que le sujet ne prête pas spécialement à la gaudriole. Tout le début donne l'impression d'être dans un film sérieux et puis certains rebondissements se déroulent de façon peu crédible. Du coup, cela finit par donner un ton serial à l'ancienne mais sans grande saveur.

En gros, COULEURS DE L'INCENDIE a des tas de bons ingrédients, on aurait envie de l'apprécier mais, au final, ça donne un peu l'impression de voir un téléfilm de l'ORTF. Curieux.

Ce que je dis est sûrement méchant (dixit Dragonball sur les avis trop durs) mais en réalité, ça se laisse regarder, quelque petites longueurs, mais pas de quoi sortir furibard de la salle en demande à être remboursé.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Couleurs de l'incendie (2022) Clovis Cornillac

Message par Atomu » mer. juil. 19, 2023 1:02 pm

Adaptation d'un bouquin que j'ai lu.

Second tome de la Trilogie Les Enfants du désastre de Pierre Lemaître.
Au revoir là-haut d'Albert Dupontel avait mis la barre très haute pour l'adaptation du 1er roman.

Comme le livre, cette seconde histoire est moins foisonnante, plus classique mais pas inintéressante.
Le problème vient de la mise en scène peu recherchée et des acteurs pas très à l'aise.
Au final, c'est un peu long et pas très flatteur en terme d'image.

J'attends quand même la fin de la trilogie...

Répondre