Le Petit Piaf (2022) Gérard Jugnot

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le Petit Piaf (2022) Gérard Jugnot

Message par arioch » mer. janv. 04, 2023 10:06 pm

A la Réunion, Nelson aime chanter. Pousser par une copine, il a envoyé une vidéo pour participer à une émission de télévision Star Kids...

C'est Noël, mon père part voir AVATAR en VF, j'emmène ma mère voir LE PETIT PIAF.

Et là, je viens de lire le synopsis sur un site et je m'aperçois qu'en entrant dans la salle, j'avais du survoler car cela déflore l'intrigue. Moi, du coup, je me suis retrouvé face à un film qui n'est pas vraiment allé où je pensais avec son histoire d'émission de télévision.
Sur Allociné, on s'aperçoit que le film se fait défoncer par la critique et l'accueil critique est moyen.
Un film de Jugnot avec Marc Lavoine... Je ne pars pas super chaud !

Au final, c'est un film qui a ses casseroles dont une grosse partie du casting qui joue assez mal.
La réalisation nous renvoie aux années 80.
Et j'ai bien aimé ! :D
Le syndrome des 3h10 d'AVATAR la veille a du m'aider à apprécier un film court et dont la seule ambition est de proposer un spectacle familial.
Alors, je l'ai déjà dit, ce n'est pas ici que l'on va trouver des interprétations digne de l'Actor's Studio. Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé le film émouvant tout de même. Peut être par son côté naïf et honnête dans sa démarche. Difficile à dire.
Certains gags sont un peu crétins et, en même temps, ils fonctionnent dans ce conte enfantin et lunaire (la porte de l'hôtel, le chauffeur de taxi...).
Il y a même un côté KARATE KID plutôt amusant. Et on y entend rapidement du Yves Montant.

Voilà, ça pisse pas loin mais c'est sympa !
Je suis sûrement devenu sénile ! :@
"Fuck The World", Rambo

Répondre