Marlowe - Neil Jordan (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Marlowe - Neil Jordan (2022)

Message par dario carpenter » sam. févr. 18, 2023 1:55 pm

En 1939, à Bay City en Californie, alors que la carrière du détective privé Philip Marlowe bat de l’aile, Clare Cavendish vient lui demander son aide pour retrouver son ancien amant, Nico Peterson, mystérieusement disparu. L’enquête de Marlowe va le mener au Club Corbata, repaire des habitants les plus influents et fortunés de Los Angeles. Mais rapidement, il se heurte à ses anciens collègues de la police alors qu’il fouine dans les coulisses de l’industrie hollywoodienne et dans les affaires de l’une des familles les plus puissantes de la cité des anges.

Le dernier film de Neil Jordan est sorti Mercredi dernier sur 225 copies...

Image

Je me souviens du rédacteur en chef de Mad Movies Fausto Fasulo qui déclarait à propos du GIALLO de Dario Argento qu'une dizaine de producteurs sur un film, ce n'était jamais bon signe...il y en a une cinquantaine derrière le projet MARLOWE, que doit-on en conclure? :D

Pour ma part je suis ressorti épuisé et un peu triste de la séance, GRETA le précédent Jordan n'était déjà pas enthousiasmant mais ce MARLOWE s'enlise vraiment dans son enquête molle sans intérêt et sans originalité, pas rattrapée par une réalisation plate et des acteurs qui semblent moyennement motivés. C'est bien dommage parce qu'il y a quand même un minimum de budget (la photo et les décors sont corrects) mais le scénario et le rythme tirent vraiment le film vers le bas, à tel point qu'on a déjà des envies de quitter la salle au bout de 20 minutes de projection! Quand je pense que le film a droit à une sortie sur grand écran alors que le joli BYZANTIUM a été expédié directement en vidéo.. :|

Répondre