Le Pire voisin au monde (2023) Marc Forster

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le Pire voisin au monde (2023) Marc Forster

Message par arioch » sam. mars 04, 2023 1:24 pm

La traduction du titre original est un peu curieux puisque "A MAN CALLED OTTO" devient "LE PIRE VOISIN DU MONDE". J'imagine que le distributeur a voulu faire passer le film pour une comédie type LES BANLIEUSARDS. Mais, à vrai dire, ça n'a rien à voir.

Il s'agit du remake américain, par la maison de production suédoise, de MR. OVE. C'est aussi à l'origine un livre de Fredrik Backman intitulé "Vieux, râleur et suicidaire : la vie selon Ove". Relisez bien le titre du bouquin ! :D

Otto aime les règles, que tout soit en ordre, que l'on respecte les choses. Dans son quartier, il veille au grain, rien ne doit dépasser ! Et puis, le dernier sens à sa vie semble disparaître le menant à prendre une décision radicale !

En tête d'affiche, on trouve Tom Hanks en vieux réac et acariâtre. Quelque part, Tom Hanks incarne (ou presque) le Clint Eastwood de ses derniers films.
Mais, sous la surface, petit à petit, on découvre la réalité des choses, les raisons, la colère, la tristesse. C'est assez surprenant puisque le film alterne les situations humoristiques avec de véritables moments de tendresse et d'émotion. J'ai beaucoup aimé !

Je n'ai pas vu le film original, peut être qu'il est bien mieux. Je ne sais pas. Je n'ai pas vu beaucoup de films de Marc Forster. Du coup, je ne peux que le rapprocher de son NEVERLAND (que j'avais bien aimé aussi) et pas du tout de son James Bond (que j'avais détesté) QUANTUM OF SOLACE. C'est aussi le réalisateur de WORLD WAR Z. Mais je crois qu'au final, je n'ai vu que ces quatre films, difficile de tirer des conclusions sur son boulot. Reste que la construction de l'histoire est assez bien faite, on perçoit des détails largement avant que l'on ne nous dévoile certaines révélations mais c'est assez bien fait pour que l'on perçoive cela comme des indices d'une enquête... Une enquête sur ce voisin qui s'est isolé et les raisons pour lesquelles il en est arrivé là.

Attention, y'a pas d'gore là dedans ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre