La famille Asada (2020) Ryôta Nakano

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La famille Asada (2020) Ryôta Nakano

Message par arioch » sam. mars 04, 2023 1:35 pm

Je ne connais pas du tout les films de Ryôta Nakano, j'ai vu le film par hasard car il passe dans la salle de cinéma juste à côté de chez moi (cinéma municipal où tu paies ta place 5 balles sans être emmerdé par les bouffeurs de popcorn, juste les vieux qui parfois pensent être dans leur salon).

Dès lors, j'entre dans la salle sans savoir de quoi va parler le film si ce n'est qu'il s'agit d'une famille au Japon.

La famille Asada a deux fils. Chacun d'eux va prendre une direction différente. L'un des deux ambitionne de devenir photographe et va tenter sa chance à Tokyo après avoir expérimenté dans sa ville natale.

Je fais exprès de garder une zone de flou dans le résumé ci-dessus. Parce que lorsque le film démarre, on pense à une comédie noire. Et si l'on croie que l'on va dans cette direction, cela devient autre chose. Et à plusieurs reprises le personnage principal fait des choix inattendus qui le mène à un parcours de vie atypique. Au final, le film n'est pas vraiment une comédie mais opère une transition en douceur vers des sujets plus "graves". J'ai vraiment aimé cette impression de ne pas savoir où l'on va pour en arriver à quelque chose de cohérent.
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: La famille Asada (2020) Ryôta Nakano

Message par Shinji » sam. mars 04, 2023 3:27 pm

Et c'est tiré d'une histoire vraie ; le vrai photographe a même fait la promo du film en France, avec une expo lui étant consacrée.

Image
Dernière modification par Shinji le ven. août 04, 2023 11:01 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 186
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: La famille Asada (2020) Ryôta Nakano

Message par Atomu » ven. août 04, 2023 4:17 pm

Un très joli film sur les choix de vie, l'importance de la famille, les souvenirs que l'on garde.
J'ai particulièrement apprécié le fait
Spoiler : :
de garder une trace de la vie d'avant par l'intermédiaire de photos retrouvées sur le lieu du tsunami.

Répondre