Les choses simples (2023) Eric Besnard

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Les choses simples (2023) Eric Besnard

Message par arioch » sam. mars 04, 2023 2:53 pm

Samedi dernier, je vais au cinéma de Brie Comte Robert pour voir un film avec mes parents âgés. Là, on nous dit que le projecteur est en panne. Damned ! Vite, on se rabat sur le Pathé Carré Sénart avec doublement du prix des places mais bon... Et du coup, je ne vais pas voir ce qui était prévu à l'origine mais LES CHOSES SIMPLES.

C'est seulement maintenant en cherchant que je m'aperçois que j'avais vu le film précédent d'Eric Besnard, DELICIEUX. J'en avais parlé ici : viewtopic.php?f=3&t=34204&p=427572&hili ... ux#p427572

Ce nouveau film a des points communs si on décortique un peu. Par contre, cette fois, cela se déroule à notre époque.
Un chef d'entreprise, genre Elon Musk ou Xavier Niel, tombe en panne de voiture au milieu de nulle part et fait la rencontre d'un homme bourru et simple qui vit seul dans la montagne.

Le début du film est "malin" dans le sens où l'on ne nous dévoile pas certains éléments. Ainsi, les personnages n'ont pas les motivations qui semblent être celles présentées à l'origine. Et puis petit à petit, on glisse vers la comédie romantique. C'est sympa, imparfait, quelques scènes un peu ratées. Encore une fois, c'est sympa mais pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça.

Je n'en retiens que Grégory Gadebois, déjà à l'affiche de DELICIEUX, en homme bourru ce qui lui va à merveille. Lambert Wilson fait un peu du Lambert Wilson mais le côté mec envahissant et m'as tu vu lui va bien aussi.
"Fuck The World", Rambo

Répondre