Saint Omer d'Alice Diop (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Saint Omer d'Alice Diop (2022)

Message par Dragonball » sam. mars 04, 2023 5:45 pm

Image


"Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement."

Internet poussant souvent via certains mécanismes sociaux au demeurant assez simples a l'entre soit, des pans entiers d'une partie du cinéma se retrouvent souvent quasi invisibilisé dans certains endroits.
on ne peut pas dire que les films d'auteurs français se bousculent ici, ce qui est peut être un peu dommage mais de toute façon assez logique.
Je suis le premier a admettre venir ici pour savoir ce qu'on dit du dernier gros blockbuster sortie en salle ou du film d'horreur du moment, et pas d'un drame social se déroulant dans les Hauts de France ! :)
Il n’empêche que "Saint Omer" a tout de même fait pas mal parler de lui et qu'Alice Diop, sa réalisatrice, a même obtenu le César du meilleur premier film, ce qui aiguise un peu la curiosité.

En plus, contrairement à moi, je suis que certains ici l'ont vu ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Saint Omer d'Alice Diop (2022)

Message par orco » sam. mars 04, 2023 8:08 pm

C'est la suite de Dunkerque? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre