Missing : Disparition Inquiétante - Nicholas D. Johnson / Will Merrick (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Missing : Disparition Inquiétante - Nicholas D. Johnson / Will Merrick (2022)

Message par Superwonderscope » dim. mars 12, 2023 1:52 pm

les monteurs de l'intéressant Searching en 2018 remettent le couvert pour cette nouvelle histoire de disparition entièrement vue à travers les écrans d'ordinateur/mobile/cameras digitales/montres.

June, (Storm Reid, convaincante) une jeune femme laissée seule a la maison pendant que sa mère (Nia Long) et son beau sont en Colombie. Ils ne reviennent pas et elle commence à fouiller les comptes emails et autres réseaux de sa mère... pour se rendre compte que son beau père et sa mère ne sont pas tout à fait ce qu'ils prétendent être. Jusqu'aux images de leur enlèvement.

Image

Je dois avouer que , bien que capillotracté, je me suis laissé avoir par le suspense que j'ai trouvé prenant. La manière de démêler le vrai du faux, l'utilisation assez intelligente des modes de transmission d'information, la navigation entre les écrans et les failles des comptes Google utilisées à bon escient. Tout se passe dans l'univers digital si bien qu'à un moment, on en finit pas oublier la notion d'écran dans l'écran. habile. D'autant que contrairement à John Cho dans Searching, elle est ici parfaitement alerte sur les réseaux sociaux et autres navigations dans les technologies digitales.
Avec une belle complicité aussi avec l'intervenant sur place à Bogota de Taskrabbbit (Joaquim De Almeida), qui apporte quelques points de légèreté bienvenues, sans parasiter le film.

J'ai été rivé au film, ça ne m'arrive pas souvent. Jusqu'à un certain points de retournements de situation assez bien vus, jusqu'au principal qui là m'a paru amené de manière plutot banale et comme un cheveu sur la soupe. Principal défaut du film à mon sens, puisque l'intérêt baisse de suite. et c'est dommage car il restait 25mn de film. Mais là aussi, la résolution demeure satisfaisante, même si on a affaire au même sentiment que le final de Searching.
Spoiler : :
happy end téléguidé par les demandes du public


Missing navigue aussi dans les eaux des shows reconstituant des vrais crimes auquel il fait référence (la fin de film laisse à penser
Spoiler : :
qu'il s'agit clairement d'un show que la jeune fille regarde pour placer sa rancoeur envers sa mère
et d'intégrer une certaine réalité (Youtubers et tikTokers enquêteurs en herbe qui ont leur avis sur tout)

Intéressant de voir comment un film comme Meg3n est un conte moral très ricain sur les dangers de la technologie. ET que Missing part à l'inverse, mettant en avant son champ des possibles.

Joli petit succès aux USA avec un coût minimal (malgré là aussi un énorme travail de post production). En qualité de film-puzzle, au dessus du lot, indéniablement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre