Les tueurs sont nos invités - Vincenzo Rigo (1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Les tueurs sont nos invités - Vincenzo Rigo (1974)

Message par Teurk le Sicaire » mar. avr. 18, 2023 7:10 pm

Image

Mauvaise pioche que cette série B italienne au titre pourtant inventif. Un braquage qui tourne mal et des malfrats réfugiés chez un médecin pris en otage, une introduction intrigante qui débouche malheureusement sur un interminable ventre-mou. Le réalisateur tire sur la pellicule en rallongeant au-delà du nécessaire des scènes sans grande pertinence. Si les déambulations automobiles dans les rues de Milan amène une certaine ambiance, ce n'est plus suffisant une fois calfeutrés dans la maison. Un léger regain de tension au passage de la police, mais rien qui permette de relancer l'intérêt, d'autant que l'enquête tourne à vide, jusqu'à disparaitre du récit.

Plus critiquable, la succession de scènes érotiques, parfois improbables (la séquence saphique), souvent violentes, qui se concentrent sur Livia Cervini, ne racontent rien de particulier et se contentent d'être inutilement racoleuses. Quant au dénouement de l'intrigue, il sonne vraiment factice. Dommage car les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais ça ne compense l'absence du reste.

La version intégrale de l'édition du Chat (master correct) comporte quelques scènes en anglais, rien de bien fondamental si ce n'est peut-être l'introduction plus rapide du travesti. L'interview du réalisateur Vincenzo Rigo nous apprend qu'il trouvait Margaret Lee et Livia Cerini moins jolies dans la vie qu'à l'écran, et que plusieurs de ses acteurs jouaient bien mal à son goût.

Répondre