Trop de loisirs dispo pour pas assez de temps !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Trop de loisirs dispo pour pas assez de temps !

Message par Dragonball » lun. juil. 17, 2023 2:23 pm

Bon, le sujet est un peu bateau mais je voulais pas partir en H.S sur le sujet à propos des jeux de plateaux !

Voilà donc ce que j'y disais à propos du fait que les jeux de plateaux soient visiblement de plus en plus populaires en France :

"Ah mais que les jeux de plateaux soient devenu ultra populaire ces dernières années, ça ne fait aucun doute !
Ce que je soupçonne, peut être à tord hein, c'est qu'il y ait avec ceux ci, comme d'habitude chez les passionnés, un effet DVD/BR ou jeux vidéo !

A savoir une accumulation de jeux parce que c'est toujours tentant d'en chopper mais qui faute de temps finissent par rester sur des étagères même pas déballer !

Et si un film, tu peux le matter seul quand t'as du temps, pour un jeu de plateaux, faut généralement être plusieurs, ou alors en effet essayer de se faire des contacts dans les magasins qui proposent des endroits ou jouer.
Autant de trucs qui compliquent fortement la chose !

Après, c'est toujours le même problème : Si t'as 2/3 jeux de plateau, ça va, si t'en as plusieurs dizaines, ben automatiquement, tu vas pas pouvoir y jouer à tous en même temps ! :D"

En fait j'ai l'impression qu'on vit une époque ou l'offre en matière de ce "loisir" c'est démultiplié grâce à certains système comme les platteformes de Streaming, que ça soit en matière des films, de musiques et même de jeux vidéo avec le Gamepass, ce qui rends au passage le nécessité d'acheter des DVD, des BR, des CD et donc même des jeux vidéo heureusement bien moins nécessaire qu'avant.

Un réflexe que je n'ai par exemple pas en matière de jeux vidéo alors que c'est probablement le domaine le plus problématique aujourd'hui du point de vue du temps ! :)

En effet, je viens de boucler récemment le remake de R.E 4, qui est vraiment très sympa.

Mais pour boucler un jeu comme R.E.4 (Et encore, j'ai triché comme un cochon à l'aide d'un Let's Play ! :D) ben c'est minimum 20 heures ! (En tout cas c'est le temps que ça m'a pris moi pour le finir !)

Et boucler un jeu en 20 heures aujourd'hui, c'est carrément pas beaucoup, énormément de jeux ayant aujourd'hui une durée de vie très importante, permettant de rester dessus plusieurs semaine minimum.

Résultat : Des jeux, si on y fait pas gaffe, qui s'accumulent et qu'on a jamais le temps de finir, quand c'est pas carrément le temps de les sortir de leurs boites ! :D

Tout ça pour arriver à une conclusion qui serait en gros :

Si on achetait réellement que ce dont on a besoin pour combler notre temps libre, ben gros, je pense que ça se limiterait à quelques centaines de films seulement (Ceux qu'on aiment vraiment et quelques séries de films qu'on ne trouvera pas sur les plateforme de streaming, idem pour les CD (Et encore avec Spotify et cie maintenant on a vraiment accès a beaucoup de chose !) et en matière de jeux vidéo, je pense que ça pourrait facilement se limiter à quelques dizaines ! :D

Répondre