J'ai le droit de vivre - Fritz Lang - 1937

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

J'ai le droit de vivre - Fritz Lang - 1937

Message par DPG » lun. juil. 31, 2023 12:44 pm

Après sa sortie de prison, Eddie Taylor ne peut profiter d'un répit. Accusé d'un braquage de banque meurtrier qu'il n'a pas commis, il est emprisonné à tort.

Belle découverte que ce film noir de 1937, deuxième film américain de Fritz Lang, mettant ici en scène le couple Henry Fonda / Silvia Sidney. Le film est un mélange des genres assez efficace, entre plaidoyer sur la réinsertion, histoire d'amour et film de gangster. C'est rythmé, prenant, efficace. Le couple vedette fonctionne à merveille et arrive sans mal à nous emporter dans sa course en avant désespérée. Le film réserve pas mal de surprises, je l'ai regardé sans rien savoir et tout au long du film, je ne savais jamais dans quelle direction on allait m'emmener. Ce côté parfois brouillon ou décousu pourra sembler une limite pour certains, mais je trouve au contraire que ça amène beaucoup de charme à l'ensemble sur un sujet souvent abordé au cinéma. Bref, un petit classique du film noir, qui traverse très bien les ans, à découvrir

Vu sur le BR Make my day sorti récemment. Belle copie HD. Pas encore vu les bonus.

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre