Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Message par Dragonball » mar. août 01, 2023 9:11 am

Contrairement à mes habitudes, je suis donc aujourd'hui allé au cinéma un samedi après midi, et à l'UGC des Halles en plus, le plus grand multiplexe du monde (Ben ouai rien que ça ! 😃)

Et qui plus est pour aller voir "Talk to me", un film d'horreur donc !

Autant dire que j'avais un peu peur que ça soit le bordel ! 🙂

Mais malgré une salle assez grande et quasiment complète, c'était sympa ! 🙂

Evidemment, la jeune qui était à côté de moi a sortie son portable plusieurs fois, les filles au dessus de moi parlaient de temsp en temps, on entendait des bruits de gens qui bouffait et ça sentait même le popcorn ! 🙂

Mais bon, c'est ça aussi une séance de cinéma, et si on ne supporte pas ce genre de trucs, enfin dans une certaine mesure !) je me dis qu'en fait, on aime pas vraiment le cinéma au sens social du terme.

On aime voir des films sur grand écran quoi ! (Ce qui reste le but principal d'une séance de cinéma évidemment ! :))

Parce que le grand écran reste l'avantage qui unique du fait d'aller au cinéma directement en rapport avec le film.

Tout le reste, avantages (Sortir en famille ou avec des potes, aller boire un coup après) comme inconvénients (Les gens qui sortent leur portable donc, bouffent ou discutent, le fait qu'on soit quand même souvent un peu à l'étroit, etc, etc ...), ça, ce sont les à côtés !

C'est d'ailleurs pour ça qu'un grand nombre de gens choisissent visiblement de manières stratégiques leurs séance afin d'éviter au maximum tout ces éléments qu'ils jugent comme des inconvénients !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Message par farlane » mar. août 01, 2023 4:50 pm

La flemme peut être aussi...
Et puis je crois que je n'ai toujours pas digéré ma dernière séance de cinéma devant "Avengers: Endgame"... :x

Mais comme je le disais sur un autre thread, les productions actuelles n'ont plus le pouvoir d'attraction qu'elles ont pu avoir sur moi dans les années 80-2000 où je me rendais quasiment 3 fois/semaine au cinéma.
A l'époque, je me souviens que les réalisateurs s'arrangeaient très souvent pour mettre une histoire d'amour dans leur récit même quand le sujet ne s'y prêtait pas. Sans être fleur bleue, je trouvait que ça rajoutait du piment, de l'émotion, qqch d'humain finalement.
Aujourd'hui que ce soit au niveau de l'image ou de la narration, c'est la plupart du temps artificiel, mal fichu et déjà vu.
Et puis, il faut bien avouer que l'on est dans une période bien étrange, avec un James Bond qui meurt, du fan service sans inspiration, des films aux messages rabâchés, des notions de quota, des sagas qui n'en finissent pas...
Tous ces élements m'ont rendu tellement méfiant que je préfère vivre mes mauvaises expériences cinéphiliques bien au chaud dans mon home-cinéma

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Message par savoy1 » mar. août 01, 2023 5:12 pm

La séance, c'est...

Ce jeune couple dans le hall qui s'amuse et me félicite de mes chaussures orange.
L'hôtesse de caisse qui apprécie mon tee-shirt kaiju.
Cette dame avec qui nous échangeons notre avis sur l'imbécilité de la mise en place de la numérotation des sièges.
Ce pote assis là devant, deux ou trois rangées plus avant, que je me suis fait au fil de rencontres répétées.
L'agent de l'accueil à qui je vais demander de faire éteindre les lumières de la salle, ou régler le format de l'image. :lol:

Puis le frisson qui vous parcourt à l'apparition du logo sur l'écran géant.
L'entrée dans un monde à découvrir. Ou à retrouver.
Ces gloussements, frémissements, sursauts, remous (et ronflements ?), là dans l'obscurité... Bravant grignotages et papotages.

Et l'agent de nettoyage à qui je souhaite une bonne soirée.
Enfin, cette famille d'origine indienne avec qui je partage, le temps d'un burger, un avis sur le film bien sûr, mais aussi une tranche de vie...

Même si parfois des ratages, non pas des "à-cotés". Mais des instants, souvent de partages, toujours de voyages.
Oui, les joies d'une "séance de cinéma" !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Message par Lord Taki » mer. août 02, 2023 8:30 am

La séance c'est...
- des lampes de projecteurs rincées depuis des années, offrant un voile laiteux aux images
- un couple qui n'a pas payé sa place et fait un esclandre pendant 10mn retardant la séance
- des personnes (jeunes, vieux, homme, femme peu importe) qui consultent leurs smartphones de merde parce qu'ils ne sont pas foutus de faire une pause de 90mn

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les joies d'une séance de cinéma ! :)

Message par Manolito » mer. août 02, 2023 7:08 pm

Ma séance de cinéma d'hier au Publicis près de l'Arc de Triomphe. Le cadre : la plus belle avenue du Monde 8), un cinéma à l'accueil toujours adorable et gentil, des toilettes propres, une délicieuse glace double choco Magnum (certes un peu chère, mais ça soutient cette salle), un bon film d'animation peu diffusé dans les grands circuits ("The First Slam Dunk", carton d'entrées monstrueux au Japon, en Chine et en Corée) projeté sur le bel écran de la salle 1 (salle labellisée "excellence" par la commmission supérieur technique ; à juste titre, c'est une des meilleures salles de Paris !), fauteuil en cuir accueillant, salle propre, VOSTF, son canon(la musique 8))) , public discret à part quelques chuchotements...

Une expérience unique donc, comme toutes les bonnes séances.

Inconvénient : j'ai bousillé mon t-shirt avec un morceau de chocolat, ce qui ne me serait pas arrivé si j'étais resté devant Netflix... :evil:

Répondre