Vos pires merdes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Vos pires merdes

Message par Cosmodog » mer. août 30, 2023 1:41 pm

Sujet qui me vient comme ça après la vision (avec Machet) de « L’année du requin ». Une grosse merde à tous les niveaux, scénario, acting, mise en scène… une souffrance à regarder.

Et du coup tiens c’est quoi vos vrais films « merdiques » ? Les vraies purges quoi, celles qui font mal aux yeux, qui semblent interminables tellement c’est pas possible.
Je pourrai ajouter « Terminus » tellement c’est un gros ratage, mais comme bien d’autres films qualifiés de « nanars » on peut y voir une certaine sorte d’abstraction, un charme lié au côté WTF du truc.

« L’année du requin » non, une vraie pièce montée de non-talent qui donne envie de brûler le négatif ! (Oui je sais y’en a pas en numérique gnagna)

D’autres titres qui vous viennent ?

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vos pires merdes

Message par Shinji » mer. août 30, 2023 2:21 pm

Dans les pires souvenirs de visionnages que j'ai, il y a Caché de Haneke et Pola X de Carax ; ça m'apprendra à vouloir regarder des "auteurs". :mrgreen:

J'omets volontairement les nanars, c'est différent je trouve.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Vos pires merdes

Message par Roderick Usher » mer. août 30, 2023 2:56 pm

Je me souviens être entré dans une projection de presse au moment pile où commençait "les amants du Nouveau-Monde", une adaptation de La Lettre Écarlate par Roland Joffé. Au bout de 5mn, j'ai fouillé dans le dossier de presse pour vérifier la durée: 2h15. J'ai souffert comme rarement.
Pas que le film soit mal foutu, mais c'est tellement fadasse, convenu, sans âme....je crois que c'est ça que je mettrai dans cette catégorie : des films tellement vides qui, même en salle, te poussent à penser à complètement autre chose. Si au moins j'avais trouvé le film énervant, moche ou autre...mais même pas.

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Vos pires merdes

Message par farlane » mer. août 30, 2023 4:44 pm

Dernièrement j'ai été bien énervé devant "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania" que j'ai trouvé nul à tous les niveaux.
Je ne comprends pas les gens qui défendent ce long métrage. A mes yeux il n'y a rien qui va.

Et puis j'ai toujours du mal avec le cinéma de Wes Anderson et du coup j'ai vraiment souffert devant son "Asteroid City".
J'y vois bien des qualités formelles, mais j'adhère pas du tout à l'humour et au côté désincarné des personnages.
j'ai vraiment bataillé contre le sommeil durant ce film.

Sinon pas de souci avec "L'année du requin", c'est effectivement vraiment bancal et mal fichu.
Et puis dans les daubes, il a eu aussi dernièrement "L'exorciste du Vatican". C'est du bon niveau ça aussi !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Vos pires merdes

Message par Superwonderscope » jeu. août 31, 2023 8:39 pm

Taxi 2 - une vision épouvantable. Effarant de médiocrité à tous les niveaux. Consternant, raciste, beauf. L’horreur.

True Lies jamais je n’étais sorti d’une séance aussi énervé. J’ai détesté de toutes mes fibres. Du vomi cinéma.

Cruising - je déteste profondément. De là première vision qui m’a mis dans un malaise intense (pas dans le bon sens) jusqu’à la dernière. Extrême médiocrité d’un scénario raté, troué de partout.

Air Force One. Le pompon de la merde pétrie de dollars. Ahurissant.

On se calme et on boit frais à St Tropez. Jamais je n’étais sorti d’une salle aussi honteux. Il n’y a rien, juste rien à l’écran.



A part - mais quand même dans les merdes (puisque c’est le sujet) En vrac des choses comme Il était une fois le diable, tous les Z français des 80´s qui sont irregardables, tous. Les sous-machins turcs avec Cuneyt Arkin , je ne peux plus ce genre de choses. Le Congrès des belles-mères, qui reste une souffrance. Troll 2. Glitter. The Room. Epic Movie. L’amour Braque. Ma liste est longue mais il n’y a que ceux là qui sortent en premier. Ils ont tous été des souffrances a voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Vos pires merdes

Message par Cosmodog » jeu. août 31, 2023 10:38 pm

True Lies et Cruising ???!!
:shock: :shock: :shock:

Ça me parait un peu fort quand même… mais bon…

J’ajoute le film d’Ariele Dombasle « Alien Crystal Palace », un bon foirage à tous les étages.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Vos pires merdes

Message par dario carpenter » ven. sept. 01, 2023 2:24 am

Cosmodog a écrit :
jeu. août 31, 2023 10:38 pm
True Lies
Cameron a peut-être fait pire depuis! :D

Je l'ai pas revu depuis longtemps, souvenir d'un blockbuster qui n'était certes pas d'une grande finesse, mais avec quelques scènes d'action bien tournées, et Jamie Lee Curtis!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Vos pires merdes

Message par bluesoul » ven. sept. 01, 2023 4:43 am

True Lies et Cruising ???!!
:shock: :shock: :shock:

Ça me parait un peu fort quand même… mais bon…
Pas pour moi.

Enfin, pas vu Cruising, mais malheureusement j'ai tape True Lies a l'epoque: deteste d'un bout a l'autre. L'impression que 2-3 geek (Cameron, Schwarzie et Curtis) sortent une vanne et se marrent comme des baleines et que toi, t'es la comme un c.n a soit pas comprendre, soit etre consterne du niveau... )8 Rajoutons 2 ans plus tard Independence Day pour commencer a me demander si les blockbusters ne deviennent pas vraiment n'imp... §£

Pour ma part, le titre qui m'est tout-de-suite venu a l'esprit est: Alien vs Predator 2: Requiem. Moche, mal br.nle, idiot. C'est simple: impossible de croire 2 secondes que les 2 reals sont des specialistes des SFX tant ils ne parviennent pas a mettre en valeur les 2 des plus belles creatures du fantastique de ces 40 dernieres annees. )8

Ajoutons aussi des combats mano-a-mano a cote desquels les meles des Sentais de la Toei sont des grands moments cinematographiques )8 et la noirceur (forcee) qui donne l'impression que se rendant compte de la direction que prenait le produit, on essaye de rendre le truc plus "edgy" et sombre pour masque l'idiotie du truc. (Palme a la femme (enceinte?) sur son lit d'hopital qui se fait face-hugge ou quelque chose du genre. Les kids ont du adorer! :evil: 'N'importe quoi.).

Ajout: sur un sujet un peu adjacent. Pas que je les considere comme des "m.rdes" au sens propres, mais apres essaye 2-3 zodes de la serie des SAW, je trouve le torture-porn deprimant et me suis a chaque fois senti "deprime" (c'est la meilleur facon de decrire mon sentiment) que ces trucs sortent dans des multiplexes et soient si populaires.

A chaque fois, je me suis dit: "monde de m.rde", donc moins les films en eux-memes que le monde qui les a engendre qui me posait probleme. Et pourtant, j'en ai tartine des films d'horreur... : :roll:

Je me permets de rajouter une question: y-a-t'il des genres de films que vous considerez (par defaut ou marjoritairement) comme "m.rdiques"?

Pour ma part, ce sera sans doute donc le torture-porn.

D'autres genres avec lesquels j'ai des problemes:
- le rape and revenge: pas tape beaucoup la-dedans, mais j'ai beaucoup apprecie Angel of Vengeance et son cote...feministe. Le reste? Par ma guerre, mon colonel.
- le slasher: trop de films cheaps et mediocres, mais quelques bonnes pioches
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Vos pires merdes

Message par DPG » ven. sept. 01, 2023 9:30 am

Des merdes, forcément j'en ai vu, et un paquet... On va se limiter aux visions en salles pour faire un premier tri. Récemment, c'est aussi "L'année du requin" pour moi. Sans doute le pire film vu depuis des années en salles, consterné d'un bout à l'autre....

Un peu plus lointain, mon souvenir de "Cinéman" de Yann Moix reste assez collector aussi.... UGC Orient express, 3 personnes ds la salle, au bout de 20mn, un des 3 se barre. Puis je m'assoupis. A mon réveil, le deuxième était parti aussi... Je suis resté encore 20-25mn de plus et j'ai fui à mon tour. Une horreur...

J'ai aussi détesté de tout mon être "L'esquive" d'Abdel Kechiche. Vu à sa sortie. Je suis bien resté plus d'une heure, et j'ai souffert absolument CHAQUE minute. Quelques mois après, pluie de Césars. Je me suis dit "c'est pas possible, j'ai raté un truc". J'ai retenté la fin sur Canal, en me disant que peut être ça modifierait ma perception, mais non, rien n'a changé, horreur de tous les instants...

"Alien vs Predator 2" qui a été cité, oui, je me souviens aussi être sorti atterré, avoir détesté, mais bon, ça m'a pas plus marqué que ça (en mal) avec le recul... "Twixt" de Coppola m'avait aussi bp attristé, parce que c'était Coppola... Idem pr "Un homme et son chien" avec Belmondo, j'y suis allé pr Bebel, j'aurais mieux fait de m'abstenir... Je suis resté jusqu'au bout par respect pr lui mais quelle horreur...

Voilà ce qui me vient, mais j'en oublie surement...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vos pires merdes

Message par Shinji » ven. sept. 01, 2023 9:41 am

bluesoul a écrit :
ven. sept. 01, 2023 4:43 am
Ajout: sur un sujet un peu adjacent. Pas que je les considere comme des "m.rdes" au sens propres, mais apres essaye 2-3 zodes de la serie des SAW, je trouve le torture-porn deprimant et me suis a chaque fois senti "deprime" (c'est la meilleur facon de decrire mon sentiment) que ces trucs sortent dans des multiplexes et soient si populaires.
C'est en effet un autre sujet, mais néanmoins intéressant : que des sujets à la base choquants soient devenus c'est vrai aussi populaires. En même temps, c'est la base du cinéma d'exploitation, non ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Vos pires merdes

Message par orco » ven. sept. 01, 2023 2:13 pm

En général j'ai tendance à éviter les films qui me paraissent merdique ou bien alors quand je regarde un truc nanardesque, c'est en toute connaissance de cause :D . Mais la dernière grosse merde qui m'a pris par surprise ça a été Le dernier voyage (cf. mon avis sur le post dédié au film).

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vos pires merdes

Message par Shinji » ven. sept. 01, 2023 2:27 pm

orco a écrit :
ven. sept. 01, 2023 2:13 pm
Mais la dernière grosse merde qui m'a pris par surprise ça a été Le dernier voyage (cf. mon avis sur le post dédié au film).
Ah c'est vrai que je suis aussi tombé de bien haut avec celui-là (même si je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre).

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Vos pires merdes

Message par Atomu » ven. sept. 01, 2023 3:05 pm

Terrifier
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Dernière modification par Atomu le mar. sept. 12, 2023 2:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Vos pires merdes

Message par Stilleben » ven. sept. 01, 2023 11:31 pm

Alors un film que je voulais vraiment voir, étant donné que j'avais vraiment bp aimé son premier, et qu'il avait étonnamment remporté la Palme d'or à Cannes... à savoir Titane.
Après moins d'une demi-heure de film, je me suis demandé si Julia Ducournau se foutait de la gueule de ses spectateurs. Je suis resté jusqu'au bout pour voir jusqu'où elle pouvait aller, mais honnêtement, j'avais un peu la rage en sortant de la salle tant ce que j'avais vu relevait pour moi du non-sens total, en plus primé ! (mais j'avais déjà dit tout le mal que j'en pensais ici, dans le sujet dédié).
Mais je pourrais citer également, vus au FEFFS : After Blue de Bertrand Mandico, un délire esthétisant sans queue ni tête, et mon dieu ce que ces 2h07 m'ont paru longues, le pompon étant décroché par Please baby please de Amanda Kramer, vendu comme un film queer et... con, mais alors con ! Je suis resté jusqu'au bout de la séance et voyant les sièges se vider, et j'ai fini par me dire qu'on aurait dû être payé juste pour cet acte héroïque d'être resté jusqu'à la fin. Ah ! un dernier pour la route, toujours au FEFFS, cru 2012, un film français qui n'a pas fait date - tu m'étonnes ! - : Victimes de Robin Entreinger, et je peux vous dire que les victimes, c'étaient les spectateurs dans la salle ! Le réalisateur occupait tous les postes (réal, scénario, production, photographie, montage), mais ne nous avait pas fait l'offense de jouer dedans ; il avait mis un acteur au jeu improbable avec un accent (toulousain, je crois) à couper au couteau et qui anéantissait totalement l'effet "sombre" de serial killer en devenir de son rôle. Le truc filmique était tellement mauvais - et la salle de se vider peu à peu - qu'à un moment, je n'ai pas pu me retenir, j'ai été pris d'une crise de fou rire, et j'étais tellement pas le seul à souffrir qu'elle s'est communiquée à d'autres, bref effet cathartique du néant à l'écran. Durant le festival, je me souviens, qu'on nous distribuait des questionnaires, et j'y avais écrit qu'il fallait arrêter de placer des films français dans la sélection, ou alors au moins avoir le courage de les visionner avant de les infliger à un public - heureusement le FEFFS a su se rattraper depuis.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Vos pires merdes

Message par DPG » lun. sept. 04, 2023 3:43 pm

Putain oui "After blue", je l'avais oublié, mais énoooooooooorme souffrance en projo... J'ai cru que ma copine allait me tuer en sortant de la salle ! )8 :arrow:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre