RIP : Catherine Lachens (1945 - 2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

RIP : Catherine Lachens (1945 - 2023)

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 28, 2023 6:43 am

elle aura été oubliée en cours de route mais pas par moi.
Parce que j'aimais beaucoup Catherine Lachens, figure généreuse, à la gouaille reconnaissable, du cinéma français des années 70/80. J'avais eu l'occasion de la rencontrer, et elle était pile poil comme à l'écran. Le sourire, un peu fofolle, pleine d'énergie.


Une carrière hyper éclectique allant d'Yves Boisset (elle est géniale dans le Prix du Danger), Schlondorff (Un Amour de Swann), Jacques Deray il me semble. Dans Risaz la Rose, elle y était épatante. à des choses moins haut de gamme. Ca va pas etre triste (hélas), ou une ribambelle de comédies poussives des années 80

meme dans des petits rôles ( il y a la barmaid dans Flics de Choc qui me vient de suite à l'esprit), elle marque l'écran.comme la camionneuse dans Je suis timide mais je me soigne et son chien géant.

Pas mal de pubs, dont la plus célèbre (pour les 50aires come moi)



C'était ma toute petite pierre pour lui rendre hommage et qu'elle soit moins oubliée, par le métier comme par les spectateurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre