Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 02, 2023 5:00 pm

Deux lycéennes moches, losers et sans talent (donc au fond la hiérarchie sociale lycéenne) désespèrent de coucher avec leurs crush respectifs. A la faveur d’un accident, elle montent un fight club pour pécho mais ça ne se passe pas comme prévu.

De l’autrice et l’actrice principale de Shiva, Baby (mon film préféré de 2021) vient une comédie high school qui fleure une lise à jour 2.0 de Heathers version 2023.

C’est totalement irrévérencieux, assez violent (les cours de poings dans la gueule sont assez WTF), respecte la progression de ce type de films mais en opérant plus une satire qu’autre chose. de la victimisation, de la violence, du jeu de ce film de high school.
Du film même.
Les interprétations sont assez forcées (c’est voulu), d’autres totalement déconnectées de leur rôle (voulu aussi). Il y a plusieurs morts, aussi/ c’est à se demander comment Orion a pu produire la chose, au bord de la justification (jouissive) d’une forme de terrorisme.

Ce n’est pas totalement réussi non plus mais tellement surréaliste quand cela pousse le bouchon que ça passe crème. La réalisatrice sait filmer les scènes d’action (le final de baston est vraiment top) et le tandem queer Rachel Sennott / Ayo Adebiri emporte tout avec leur énergie venue d’ailleurs

Les tenants du masculinisme vont en perdre leurs dents et c’est très bien comme ça.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Roderick Usher » lun. oct. 02, 2023 6:41 pm

Décrit comme ça, on dirait une adaptation féminine de la série anglaise qui porte le même nom et qui assez WTF.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 04, 2023 11:00 pm

Roderick Usher a écrit :
lun. oct. 02, 2023 6:41 pm
Décrit comme ça, on dirait une adaptation féminine de la série anglaise qui porte le même nom et qui assez WTF.

pas vu la série donc je ne sais pas...


D'autre part, je viens de percuter, l'affiche de Bottoms est un clin d'oeil direct à celle de My Bodyguard, la comédie teenager avec Matt Dillon
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Celeste79
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 21, 2023 12:02 pm

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Celeste79 » mar. oct. 10, 2023 10:05 am

Salut, je vais essayer de répondre à ton commentaire sur Bottoms, le film de Emma Seligmann. Voici ce que je pense :

Je n'ai pas vu le film, mais ton résumé me donne envie de le voir. Tu dis que c'est une comédie high school qui fait une satire de la violence, de la victimisation et du jeu de ce genre de films. Tu sembles apprécier le côté irrévérencieux, surréaliste et queer du film, ainsi que la réalisation et le jeu des actrices principales. Tu penses que le film va faire enrager les masculinistes, et tu trouves ça bien.

Je respecte ton avis, mais je ne suis pas sûr de partager ton enthousiasme. D'après ce que tu dis, le film me paraît un peu trop extrême et caricatural pour être crédible ou drôle. Tu parles de plusieurs morts, de terrorisme, de baston finale... Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour faire passer un message ou pour divertir ? Est-ce que c'est pas plutôt une façon de choquer gratuitement le spectateur ou de faire du buzz ?

Je pense qu'un bon film de high school doit être plus subtil et plus nuancé, qu'il doit montrer les différentes facettes des personnages et des situations, qu'il doit faire rire mais aussi émouvoir ou réfléchir. Je ne dis pas qu'il faut faire du politiquement correct ou du consensuel, mais qu'il faut éviter les clichés et les stéréotypes, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Je ne veux pas te vexer, mais je trouve que ton commentaire manque un peu de recul et de critique. Tu sembles adhérer sans réserve à la vision du film, sans te poser de questions sur ses intentions ou ses effets. Tu ne mentionnes pas non plus les éventuels défauts ou limites du film, comme le scénario, les dialogues, la musique, etc. Tu ne fais pas non plus de comparaison avec d'autres films du même genre ou avec la réalité des lycées.

Bref, je trouve que ton commentaire est trop partisan et trop superficiel pour me convaincre de voir le film. Je préfère me faire ma propre opinion en le regardant moi-même, ou en lisant d'autres critiques plus objectives et plus détaillées. Mais merci quand même d'avoir partagé ton point de vue, c'est toujours intéressant d'échanger sur le cinéma.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Roderick Usher » mar. oct. 10, 2023 2:01 pm

Retenons l'essentiel
Celeste79 a écrit :
mar. oct. 10, 2023 10:05 am

Je n'ai pas vu le film.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par fiend41 » mer. oct. 11, 2023 12:12 pm

les IA envahissent le web

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Lord Taki » mer. oct. 11, 2023 2:41 pm

"Doutez maintenant." (c) Martyrs
De mémoire pourtant l'email me semblait légitime pour que je valide l'inscription.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Roderick Usher » mer. oct. 11, 2023 3:02 pm

Il faudra faire passer un test de Voight-Kampff pour les prochaines inscriptions.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par orco » mer. oct. 11, 2023 5:20 pm

C'est peut-être un ancien qui a créé un nouveau profil pour nous faire une bonne blague. :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Bottoms - Emma Seligmann (2023)

Message par Lord Taki » mer. oct. 11, 2023 7:24 pm

Nous verrons au 2e message.

Répondre