Silent Night - John Woo (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Silent Night - John Woo (2023)

Message par Cosmodog » mar. janv. 16, 2024 1:37 pm

De toute façon, comment pourrait il dépasser aujourd’hui ses chefs d’œuvres Hong-Kongais ? Je pense que c’est juste impossible, donc n’attendons pas l’impossible…

Pour Silent Night, pas mieux, honnête série B d’action basique, avec des moments bien vénère ou on perçoit le style de Woo, d’autres moins inspirés avec CGI qui tâchent.
Pas mal quoi, mais pas indispensable non plus.

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Silent Night - John Woo (2023)

Message par Shinji » jeu. févr. 01, 2024 3:45 pm

J'avais envie d'y croire (une fois de plus) mais non, je me suis fait chier. Comme c'est John Woo, on était quand même en droit de s'attendre pour ce comeback à de l'action pure et dure à quelque chose d'un autre niveau. :(

Le scénario (ou plutôt prétexte) n'est en effet qu'une repompe du Punisher mais au Mexique, sauf que lui n'a jamais couru avec un pull de Noël ni une clochette autour du coup (sic), et qu'il parle un peu même s'il n'est pas bavard (facilité - fainéantise - scénaristique avant tout selon moi). Quand au flic, il ne sert à rien.

A noter aussi que Woo bute sa fille dans le film comme le ferait Argento. :?

Après sans être Philip Kwok ni David Wu, même des petites prods d'actioner US font dorénavant bien mieux. Là c'est pas inspiré, c'est moche et il n'y a aucune tension.

Hey les mecs, c'est bien gentil aussi de vouloir mettre des flashbacks, mais même là vous trouvez même le moyen de faire mourir deux fois le même mec au début du film ! (quand le gosse est tué, et quand le père les poursuit).

Le pompon étant quand même les inserts dans les boules de décoration à la fin... :shock:

Rien donc à garder pour ma part ; le remake de The Killer sera définitivement sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Silent Night - John Woo (2023)

Message par Machet » lun. avr. 15, 2024 11:11 pm

Pas mieux. Malheureusement dispensable. Au détour de quelques moments on retrouve le savoir-faire du bonhomme, mais au service de quoi ? D’un film d’action de plus comme on en a vu 100 fois. Un effort tout de même pour faire du héros un monsieur tout-le-monde qui devra tout apprendre par lui-même. Je note aussi un final psychédélique en lien avec la descente en enfer. Et quelques idées de mise en scène (la larme qui raccorde avec la balle par exemple). Soit. Mais globalement on se demande quand même ce que John Woo est venu faire dans ce projet, si ce n’est prendre son chèque vite fait bien fait. Décors vide de figurants, absence d’ancrage dans le réel, scénario trop linéaire, musique pauvre… John Woo a déjà fait tout ça en mieux. En mille fois mieux. Il était l’un des maîtres de l’action, celui que beaucoup a voulu copier. Mais il en a fait le tour, et aujourd’hui il n’a plus rien à dire… comme son personnage.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre