La passion a l'épreuve du temps !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La passion a l'épreuve du temps !

Message par Dragonball » jeu. oct. 26, 2023 11:02 am

Je pense que, et c'est particulièrement vrai ici, le boom de la culture "geek" de masse est arrivée au moment de l'adolescence, période ou par définition on avait un budget très limité, puis s'est développé avec les années d'études ou s'était pas vraiment mieux, avant que le fait de bosser vienne certes apporter une certaine embellie dans cette situation.
Une situation cependant souvent limité par l'arrivée de nouvelles responsabilités comme la fait de vivre seul dans son propre appartement, d'être en couple ou d'avoir des enfants.
Quels effets celà a t-il eu sur vous ?
Êtes vous restez ce qu'on pourrait qualifier d'éternel adolescent, toujours centré sur ses passions, quitte a ce que celà aient des conséquences notables sur votre vie, ou avez vous réussi a plus ou moins vous adapter ? :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La passion a l'épreuve du temps !

Message par DPG » jeu. oct. 26, 2023 11:57 am

Pour ma part, ce n'est absolument pas le fait de vieillir qui influe sur mes passions mais plutôt le fait d'être en couple, d'avoir un enfant, et un boulot.

Si j'étais rentier, je regarderais autant de films à 40 ans qu'à 20. Mais je ne le suis pas malheureusement :D

Du coup, j'ai toujours les mêmes passions (grosso modo), mais moins de temps libre pour en profiter. Donc je vois toujours des films, mais un peu moins (et bp moins en salles qu'avant). Et surtout plus "généraliste", car c'est le soir avec ma moitié qui, bien qu'assez cinéphile, n'a absolument aucune envie de voir un Fulci ou un Hammer par ex. Je lis toujours car ça je peux le caler sur le temps de transport en commun. Je joue toujours un peu aux jeux vidéos, mais un peu moins. (mais même plus jeune, j'ai jamais été un hardcore gamer en fait). C'est surtout la musique qui en a pâti le plus. J'écoute toujours de la musique, mais j'ai moins de temps pour découvrir de nouveaux trucs, surfer sur youtube, deezer, lire des articles, etc... je reste plus sur mes gouts établis, mais j'ai moins le temps pour la découverte, les nouveautés disons.

Vivant en appart, c'est surtout sur le stockage que je fais des concessions, mais pas vraiment sur le fond. Et pour ce qui n'intéresse vraiment QUE moi ds le foyer, j'en profite quand j'ai des soirées / journées tout seul...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: La passion a l'épreuve du temps !

Message par Shinji » jeu. oct. 26, 2023 2:43 pm

Toujours aussi passionné, mais moi aussi j'ai dû m'adapter à cause d'une pénurie surtout de temps, mais aussi d'argent.

Je profite également des transports pour la lecture et écouter de la musique.

Pour regarder des films en fonction de mes goûts particuliers, c'est compliqué en environnement familial ; du coup, j'en suis arrivé à profiter des moments où je suis seul (ce n'est pas souvent), quand je suis levé avant les autres, voire des déplacements professionnels. :mrgreen:

Il y a plein d'autres dépenses (des enfants, ça coûte cher), donc je privilégie les opérations spéciales ou l'occasion.

Plus question d'acheter des sorties à prix plein ou des collectors (pas la place).

Je fais enfin beaucoup moins de concerts qu'avant, et presque plus de cinéma.

Répondre