Bwana Devil - Arch Oboler (1952)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Bwana Devil - Arch Oboler (1952)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 27, 2023 10:32 am

Premier film en 3D, ce Bwana le Diable va enfin bénéficier d’une sortie en format physique - à la connaissance, aucune sortie officielle n’a existé (vhs peut être, mais 0 dvd ou Blu Ray)

Il sort en 2024 chez Kino Lorber en Blu Ray 3D, après avoir enfin

1. Retrouvé le négatif original / avec un scan 4K et un travail de nettoyage du processus Ansco
2 démêlé les Obscurs problèmes de droits.

A noter que cette histoire de lion mangeur d’hommes(inspiré d’une histoire vraie), qui tue des ouvriers d’un chantier de construction de lignes de chemins de fer, a été refait en 1996 sous le titre l’ombre et la proie / the ghost and the darkness.

Bwana Devil avait été un gigantesque succès à sa sortie aux uSA. Rapportant presque 15 fois sa mise initiale (5 millions de $ de résultat soit presque 60 millions pour 2023).
Ce qui demeure curieux: il s’agissait du 2 e gros succès pour Oboler après Five l’année précédente (si mes, mais il n’a jamais bénéficié d’une reconnaissance auprès des majors. Sa carrière s’est quelque peu tassée après The Twonky en 1953, fable futuriste sur un poste de télévision possédé par quelque chose venu du futur. Il fera un nouveau film en 1961 basé sur la Rapport Kinsey (one plus one) et en 1966 en 3D , The Bubble (chroniqué sur le site), qui connaîtra une destinée tragique. Échec commercial, charcute, remonté…
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Bwana Devil - Arch Oboler (1952)

Message par Algor » sam. déc. 09, 2023 1:27 am

Superwonderscope a écrit :
lun. nov. 27, 2023 10:32 am
Premier film en 3D, ce Bwana le Diable va enfin bénéficier d’une sortie en format physique - à la connaissance, aucune sortie officielle n’a existé (vhs peut être, mais 0 dvd ou Blu Ray)

Il sort en 2024 chez Kino Lorber en Blu Ray 3D, après avoir enfin

1. Retrouvé le négatif original / avec un scan 4K et un travail de nettoyage du processus Ansco
2 démêlé les Obscurs problèmes de droits.
Je ne connaissais pas du tout. :shock:
Merci Superwonder! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bwana Devil - Arch Oboler (1952)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 10, 2023 10:32 am

Algor a écrit :
sam. déc. 09, 2023 1:27 am
Je ne connaissais pas du tout. :shock:
Merci Superwonder! :)
Avec plaisir!

En bon amateur de 3D, Ca fait plus de 30 ans que je cherche à le voir. patience récompensée!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Bwana Devil - Arch Oboler (1952)

Message par Algor » sam. févr. 24, 2024 2:56 am

Superwonderscope a écrit :
dim. déc. 10, 2023 10:32 am
En bon amateur de 3D, Ca fait plus de 30 ans que je cherche à le voir. patience récompensée!
En 3D anaglyphe. Si c'est le même résultat qu'avec Le Trésor des 4 Couronnes; ça risque d'être sympa. 8)
Mais pas de date de sortie pour l'instant. :|

Répondre