Love unto waste - Stanley Kwan - 1986

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Love unto waste - Stanley Kwan - 1986

Message par DPG » mar. déc. 05, 2023 12:09 pm

Billie, une jeune mannequin, tombe amoureuse de Tony, le fils playboy d'un riche homme d'affaire. Parallèlement, le détective Lan enquête sur le meurtre d'une chanteuse.

Image

J'avais acheté il y a quelques années ce coffret 3 films de Stanley Kwan au détour d'une solderie. Achat complètement à l'aveugle, je ne connaissais rien, mais bon, ça m'intriguait, les casts étaient cools... J'ai donc commencé ce weekend par ce "Love Unto Waste", dans lequel on croise notamment des tout jeunots Tony Leung et Chow Yun Fat. J'ai trouvé le film un peu bancal, pas inintéressant, mais qd même pas mal brouillon. On part sur une sorte de triangle (voire carré) amoureux un peu étrange, puis un meurtre a lieu, qui semble un peu sorti de nulle part (et qui ne mènera pas à grand chose). Puis le flic qui enquête sur l'affaire se lie d'amitié avec les protagonistes. Les évènements s'enchainent un peu n'importe comment, petites scènes sans bp de liens, des persos un peu paumés, parfois touchants, parfois moins passionnants... C'est pas déplaisant, mais je ne suis jamais complètement rentré dedans. Il reste quelques jolis moments, notamment sur la fin, mais bon, rien de particulièrement mémorable non plus...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre