Marchands de douleur / Pain Hustlers - David Yates (2023)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Marchands de douleur / Pain Hustlers - David Yates (2023)

Message par tomfincher » jeu. déc. 14, 2023 11:30 pm

En manque d'argent pour élever convenablement sa fille, Liza Drake obtient un emploi dans une start-up. L'entreprise, œuvrant dans l'industrie pharmaceutique spécialisée dans les antidouleur, est située dans un centre commercial vieillissant de Floride centrale. La mère de famille va alors se retrouver au centre de malversations criminelles aux conséquences mortelles.
David Yates veut faire son Adam McKay, on se retrouve avec un Big Short du pauvre. Le sujet est pas mal, mais le film est juste nul. J'avais de la peine pour Emily Blunt qui fait ce qu'elle peut. A côté, Andy Garcia fait n'importe quoi (quand on le voit), et Chris Pine est juste nul en Yuppie sans scrupule.
C'est donc clairement un copié-collé du style McKay (auquel on accroche ou pas, moi j'aime bien), mais sans aucun rythme, aucune inventivité.

On se demande s'il y a quelqu'un à la barre de Netflix, qui pond une série (Painkiller, que je n'ai pas vu) et un film sur le même sujet et qui sortent à quelques semaines d'intervalle.


Répondre