Your Christmas or Mine? - Jim O'Hanlon (2022)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Your Christmas or Mine? - Jim O'Hanlon (2022)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 16, 2023 3:54 pm

deux amoureux (Asa Butterfiled & Cora Kirk) prennent la décision d'échanger leur train a la dernière minute pour aller se rejoindre mutuellement. Malheureusement , ils ont la même idée au même moment, et ils atterrissent chacun dans la famille de l'autre.

Film de Noel made in Amazon, qui a le mérite de reposer sur une création anglaise. Donc un peu moins sirupeux que leurs congénères américains. Il y a toujours ce contrepoint sociologique anglais qui joue. Même si la recette fleure bon The Holiday (avec Cameron Diaz) sur léchage de Noel et le choc de cultures différentes - opposition de classe ouvrière ici et de famille royale.

Les deux acteurs principaux donnent le tempo, mais ce sont surtout les seconds rôles qui tirent leur épingle du jeu. Comme souvent dans les rom-com britanniques. Le scénario n'est pas exempt de facilités éprouvantes (l'héroïne prend de la ventoline donc FATALEMENT il av se passer quelque chose avec. Bingo.), avec final attendu à la clé. Mais il y a quelques moments inattendus, notamment mêlant la mort d'un proche, ce qui donne des moments dramatiques pas trop mal insérés dans le rythme.


Anecdote amusante : le père d'Asa Butterfield est joué par Alex jennings. Second rôle habitué britannique, qui a joué le Duc de Windsor dans The Crown, le Prince Charles dans The Queen avec Helen Mirren et qui joue un copain du Prince Charles ici. Avoir le physique du rôle - ui marque a vie car il a du mal à sortir de ce type de role...

C'est balisé (dans ce genre, pas étonnant), avec des moments caramels mous au coin du feu, trop de chansons qu illustrent le moment qui passe - mais avec une ambiance générale de fêtes qui est exactement ce que je souhaitais. Avec des messages inclusifs qui vont froisser les masculinistes et autres racistes d'extrême droite (tant mieux) mais qui reflètent enfin la diversité actuelle.



Gros succès a sa diffusion l'année dernière, une suite a été tournée dans la foulée.

Titre français : Ton Noel ou le mien.


Vu sur Prime.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre