Notting Hill - Roger Mitchell (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Notting Hill - Roger Mitchell (1999)

Message par Superwonderscope » dim. déc. 17, 2023 12:23 pm

VF Coup de foudre à Notting Hill

Un libraire timide (Hugh Grant) reçoit la visite d'une mega star US (Juia Roberts) et s'en suit le début d'une romance accidentée/telle.

Par l'auteur de Love Actually (don't on sent la patte), une collision entre deux mondes. Où encore une fois, ce sont les seconds rôles qui rendent la rom-com (soyons honnêtes, une des meilleures qui soient dans le genre) drôle, touchante, attachante. Les deux têtes d'affiche ont une belle alchimie. La ringardise présupposée est là, mais le plaisir général est contrebalancée par ces seconds rôles. dont Rhys Ifans , parfait en colocataire débraillé, dont la carrière s'est lancée à ce moment.

Il y a un très beau plan séquence où Hugh Grant marche à travers le marché de NH en suivant les 4 saisons. les VFX restent impeccables et l'impact toujours réel 24 ans après. C'est drôle, positif mais ironique et rempli de cette insouciance anglaise qui rend cette cette romance crédible. Chose que les auteurs américains ou/et français parviennent très rarement à faire. Des dialogues bien écrits, livrés par des acteurs que je trouve très bien dirigés. Je ne cache pas mon plaisir à revoir cela, malgré le balisage attendu de l'exercice.

Le film avait été un énorme succès!s en France ( 4 258 595 tickets vendus!) et à travers le monde.


Revu sur Paramount+, dans une copie somme toute moyenne et un curieux son métallique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre