Les Films de Luc Besson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 24, 2004 5:08 pm

LE DERNIER COMBAT : 0 rompiche rompiche. chiant. il a jeté les bases de son oeuvre. des images sans récit.

SUBWAY : 0 à l'époque m'avait embété (T'es ouuu? - Dans le métro!). je me rappelle de Télérama qui l'avait appelé "les Enfants du paradis des années 80" . N'importe quoi.

LE GRAND BLEU : 0 . voir le dernier combat.

NIKITA : X pour la première moitié. après c'est nawak. Besson n'a jamais su ecrire correctement ses scénarii et c'est criant ici. il ne sait pas terminer son histoire. elle aurait pu remplir 56 789 missions de plus que ça n'aurait rien changé.

ATLANTIS : 0 voir le dernier Combat.

LEON : XX son plus abouti à mon sens (quoiqu'assez racoleur dans le fond)

LE CINQUIEME ELEMENT : 0 Laid et ahurissant de mauvais gout. scénario creux qui donne dans l'abracadabrant visuel pour masquer le vide de l'entreprise.

JEANNE D'ARC : 0 Vulgaire, visuel laid...il vaut uniquement pour Faye Dunaway. il y a tromperie sur la marchandise. et c'est long, putain!

Je ne suis pas attaché à ce réalisateur incapable d'écrire des scénarios décents, ne sachant pas terminer ses films et écrivant aujourd'hui des produits de consommations jetables.

C'est un marketeur impeccable doué d'un communicant, avec un flair financier. Mais pas un cinéaste.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 24, 2004 5:16 pm

Dans mes souvenirs Télérama parlait de ""Les portes de la nuit" des années 80". Ce qui est plus logique !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 24, 2004 5:40 pm

Manolito a écrit :Dans mes souvenirs Télérama parlait de ""Les portes de la nuit" des années 80". Ce qui est plus logique !
tu as peut etre raison, du fait qu'il s'agisse aussi du même décorateur (Alexandre Trauner)...mais l'article que j'avais en tête me titillait avec son côté fresque à la Enfants du Paradis :? si qqu'un avait l'article en question...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. août 25, 2004 10:34 am

Superwonderscope a écrit :l'article que j'avais en tête me titillait avec son côté fresque à la Enfants du Paradis :? si qqu'un avait l'article en question...
j'ai le hors série Télérama 85 ( :oops: :lol: ),je te la ramène la prochaine fois qu'on se voit si ça t'intéresse... :wink:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. août 25, 2004 10:38 am

Manolito a écrit :Dans mes souvenirs Télérama parlait de ""Les portes de la nuit" des années 80". Ce qui est plus logique !
En même temps c'est vache. C'est pas si mauvais Les Portes de la Nuit.C'est en tout cas mieux que Subway.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. août 29, 2004 5:58 pm

Le réalisateur et producteur Luc Besson a épousé samedi en Normandie Virginie Silla, productrice, selon "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de dimanche.

Luc Besson, âgé de 45 ans, et la jeune femme sont déjà parents de deux petites filles Talia (3 ans) et Satine (15 mois), indique le journal.

Virginie Silla, productrice pour la société Europa. Corp créée par Luc Besson, est la soeur de la comédienne et scénariste Karin Silla, épouse du comédien Vincent Perez.
Je me disais qu'il y avait anguille sous roche quand j'ai vu le très beau "Peau d'ange" de Vincent Perez qui tranche singulièrement avec le reste de la prod Europa. :roll:

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » dim. août 29, 2004 7:11 pm

Le dernier combat: j'aime tj beaucoup ce premier film sans moyen mais trés abouti. On sent l'enthousiasme et l'inventivité du jeune réalisateur. son seul fim qui resiste au temps.

Subway: J'étais fans de Besson à l'époque (et de Lambert et Adjani). J 'avais adoré. La dernière fois que je l'ai vu, j'ai pu constater comment il a bq vieilli

Le grand Bleu: A l'époque j'avais bien aimé, je ne l'ai pas revu depuis. ça a probablement vieilli

Nikita: Bof, j'ai jamais été emballé: une bonne idée et puis plus rien (comme souvent chez Besson)

Atlantis: pas vu

Léon: j'ai jamais pu supporter ce film que je trouve chiant ( rien dans le scénario) et Gnian gnian

Le Cinquième Element: je ne l'ai pas vu depuis la sortie. J'avais trouvé ça pas mal jusqu'à l'arrivée de la folle où le film bascule dans la bouffonnerie. et puis trop de pompage sur les aventuriers et stargate

Jeanne D'arc: Pas vu

Et pour finir, il faudrait que Besson arrête de confié la BO de ces films à Eric Serra qui a tj eu le don de m'ennuyer profondement.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Rob-Zombie
Messages : 65
Inscription : lun. août 09, 2004 11:53 am
Localisation : En train de survoler la Station 17

Message par Rob-Zombie » ven. sept. 17, 2004 8:59 pm

Buralo66 a écrit :Besson c'est l'inventeur du cinéma yaourt.
Limite de consommation, 15 jours, après, ça tourne et ça devient ecoeurant.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore cette remarque, bien que la suite de mon post puisse p'têt' laisser croire que Besson serait l'un de mes réalisateurs préférés :shock:
Enfin, j'ai bien dit "laisserait p'têt' croire" et la conjugaison n'indique en rien l'affirmative du présent, suis pas malade non plus...

Mais je peux quand même ( vous ) donner mes avis en sachant que j'ai toujours du mal à noter mal quelqu'un qui arrive tout de même à se démerder ( seule Catherine Breillat hérite de mauvaises notes et critiques assassines avec moi ) :arrow:

Mon avis sur la filmographie de ce gros hérisson joufflu qui représente un peu le cinéma à la française ( pour le marché international ? juste l'Europe ? ou la France, vraiment ? ) mais pourri par l'intérieur de son système d'exploitation aux grosses taches de ketchup US qui tâche et qui ne s'en va pas, pas aussi facilement :?

Image

Et pourtant, tout ça semblait plutôt bien partir avec un excellent "LE DERNIER COMBAT", premier film d'auteur, en noir et blanc, réalisé en 1983( plus de 20 ans déjà ! ) avec l'aide et la participation de Pierre Jolivet au scénario et dans le premier rôle. Et déjà Jean Reno !
Photo' esthétique et travaillée avec ce coté arty du noir et blanc qui cherchait comme à donner une dimension sociologique, si ce n'est politique, cherchant à vouloir faire réfléchir le ( rare ! ) public sur cette histoire sans un mot ( ou presque :wink: )... comme s'il y avait un message.
Oh que oui, qu'il y en avait un de message : le dernier combat de Luc Besson, encore inconnu, contre l'intelligence créative :lol:
:arrow: 4/6

Image

1985. Luc Besson éclate le devant de la scène médiatique et crève l'écran du cinéma en devenant LE jeune réalisateur qui promet avec son film nous narrant une nuit dans la station Chatelet-les-Halles by night bien avant le "chanteur" Florent Pagny ( qui doit avoir le même coiffeur ) : "SUBWAY" serait LA révélation 8O 8O :?
Okay, Totophe Lambert ( "PAROLES ET MUSIQUE" ), encore jeune con n'avait connu que le succès d'un "GREYSTOKE", avant de devenir LE "HIGHLANDER" à quatre reprises, et venait y donner la réplique à une jeune Isabelle Adjani ( "L'ÉTÉ MEURTRIER" ) ( tout juste remise de sa tasse pull marine dans la piscine ? ) avant de donner des idées de teintes capillaires à Johnny :lol: :lol: :lol:
Mais deux étoiles filantes du cinéma français et un branque sachant tenir une caméra ne font pas automatiquement un bon film. Ni plus que ce soit le même jeune branque qui ait rédigé le scénario sur un bout de ticket métro ( et ça tombe bien pour une visite des dessous de la Régie Autonome des Transports Parisiens ) avant de sembler le laisser errer au grè de ses rencontres sur le lieu du tournage :?
Appeler l'un de ses flics Batman ( Jean-Pierre Bacri ( "LE GRAND PARDON" ) ) n'était pas non plus ce qui allait risquer d'attirer ma mère au cinéma pour me montrer ce film à moins le gamin que j'étais encore :?
Mais même diffusé à la télévision quelques années plus tard, ce film n'allait pas laisser grande(s) impression(s) sur ma rétine, hormis peut-être l'envie de traverser en rollers, tel Jean-Hughes Anglande ( "37,2 LE MATIN" ), deux voies électrifiées :twisted: :twisted: :twisted:
Et la musique de Arthur Simms ne m'aura pas aidé non plus beaucoup à accrocher. Ni la présence d'Eric Serra, en tant qu'acteur-figurant, sur ce film... A noter que Jean Réno était encore là !
:arrow: 3/6 parce que j'ai jamais aimé faire mes correspondances à Chatelet :lol:

Image

Ce putain de "GRAND BLEU" qui allait le catapulter comme nouveau ( encore ?! ) jeune cinéaste d'une génération ( comme l'a dit chépluki ), en 1988 - comme "LES NUITS FAUVES" le seront pour une autre quatre ans plus tard - je dois dire que je serais complètement passé à coté :?
Et pourtant, j'aime les grandes étendues d'eau, les océans, plonger, mais devoir supporter la musique d'Eric Serra et son hit "My Lady Blue", qui me les aura brisé lors des slows en surboums, c'en aura été trop :x
Même la présence de Rosanna Arquette ( "CRASH" ) n'y changera pas grand chose tant je reste persuadé que S'POILER Jean-Marc Barr ("J'AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE" ), la révélation du film, s'barre - sans jeu de mots - se taper Flipper à la fin du film S'POILER END et que j'ignore pourquoi mais je n'accroche pas à Jean Reno dans ce film là :(
Quelques scènes auront survécu dans mon esprit, la musique de Serra continuant à me tourmenter mais je n'aurais jamais connu l'ivresse des profondeurs comme ces personnes étant allé le voir 36.000 fois 8O J'aurais plus facilement été de la génération de Cyril Collard que de celles à se promener en tenue de plongée et m'branler sur les nouvelles aventures de Flipper, le dauphin. Désolé :wink:
:arrow: 3/6 ou je me noie...

Image

Lorsqu'Anne Parillaud ( "L'HÔTEL DE LA PLAGE" ) déboule dans cette pharmacie, en 1990, pour ce braquage qui va mal tourné et changer à jamais sa vie - son personnage de "NIKITA" allant devenir l'agent d'une organisation secrète qui en aura fait phantasmé plus d'un, l'actrice étant révélé au grand monde par ce film et sa relation avec le réalisateur "hyper-doué" disait-on de Luc Besson ( sa future spécialité au gros de se maquer avec ses actrices ) - j'avoue que là, j'ai accroché au cinéma du bonhomme quitte à voir et revoir ce film des paquets de fois... au point de savoir que je ne l'ai jamais revu comme alors ( la scène du taggage de sa cellule étant le plus souvent coupée 8O :evil: :evil: ).
L'histoire, la supposition d'une organisation récupérant du personnel en simulant leur mort, le centre de formation reclus du monde, ce salop de Bob ( Tchéky Karyo ( "L'OURS" ) ) qui règle ses comptes avec elle, l'incertitude que l'organisation la laisse vivre, etc, etc. Et même la love-story avec le caissier de personnage de Jean-Hughes Anglade ( "LA REINE MARGOT" ), que Besson récupère encore - en plus du désormais mythique "Victor. Nettoyeur" de Jean Réno, auront pris chez moi.
Enfin, j'appréciais le cinéma de Besson. Mais je ne savais pas ce qui m'attendait :?
:arrow: 5,5/6, sérieusement !!! ( Pas pour rien que je me suis fait baisé en suivant la série américaine :oops: )

1991. Le succès de son "GRAND BLEU" ne s'étant pas démenti, la grosse outre de mer décide de rejoindre encore une fois les siens en prenant la relève de Cousteau ( déjà mort, alors ? ) et s'en va filmer Jojo, le mérou, Gaspard, le homard et tous leurs amis pendant plus de 80 minutes. Sans bruit, sans cri, sans acteur ( même pas un Jean Réno déguisé en gros phoque quelque part ? ), juste avec le monde du silence si on parvient à faire abstraction de la bande-son d'Eric Serra, son nouvel ami. Me semble-t'il. Pour la musique.
Car, non, "ATLANTIS" a été la goutte d'eau qui a fait déborder la vase et que je n'aurais pas tenté d'aller voir... de peur de me noyer devant l'écran large - sous même vu les configurations des salles d'alors :? :? :?
:arrow: N.D.

Image

Fier du succès de "NIKITA" mais surtout ayant compris le potentiel d'un personnage tel que Victor, qui bien que secondaire et n'apparaissant que quelques minutes, Luc la baudruche s'en va faire un hold-up aux States et réalise son premier film américain : "LÉON" chez nous, "THE PROFESSIONNAL" Outre-Atlantique où Jean Réno ( "WASABI" ) connait enfin la consécration d'être LE premier rôle et non plus d'apparaître dans les films d'un pote en ne reprenant pas le rôle d'un Bébel vieillissant mais celui d'un Léon devenu tueur à gages analphabète mais pas bête, amoureux d'une plante et buvant du lait dans la Grosse Pomme :?
Et derrière ce drôle de concept, Besson au scénario va nous balancer un pitch de la mort qui tue : une gamine ( la révélation du film et du cinéma Nathalie Portman ( "STAR WARS II" ) ), unique survivante d'un massacre organisé par des flics ripoux, s'en va quérir l'aide de son voisin, tueur à gages qui pourtant a tout fait pour vivre reclus du monde... Et lorsqu'on pourrait s'imaginer que de l'inceste va pointer le bout de son nez, Besson donner à une gamine les armes de se venger d'un Gary Oldman ( "BRAM STOKER'S DRACULA" ) encore plus ouf que d'habitude :twisted: :twisted: :twisted:
On était en 1994 et derrière cette bande-annonce qui déchirait tout ( raaah, que j'aime revoir Oldman faire craquer sa nuque en même temps que craque la pilule entre ses dents !!! ) allait se cacher l'un des meilleurs films de Besson, l'un des premiers réalisateurs Français à avoir tout de même le mieux compris le système du marché américain et à avoir travaillé chez eux, faut-il le reconnaître :twisted: :twisted: :twisted:
:arrow: Après mûre hésitation, j'avoue que je lui mettrais tout de même un 6/6 même si ce film n'est pas parfait, non plus. Mais y a mon coeur ( et mes couilles, on dirait aussi ) qui parle :oops:

Image

Nathalie Portman n'ayant pu être sa compagne, contrairement à cette jeune actrice ( disparue du PAF ) qui sera mère de son ( ses ? ) enfant et dont il vaudrait mieux éviter de parler comme du film "LA GAMINE" ( :roll: :lol: :lol: ), dirons-nous, Luke Bession s'en va travailler à quasi 100% américain avec ce "CINQUIÈME ÉLÉMENT" qu'il nous balance en 1997...
Gary Oldman ( "SID & NANCY" ) remplace un Juan Moreno, aux abonnés absents, dans le rôle de l'acteur récurrent mais garde la place d'un bad guy, ici, théatral à un point que même le mot cabotinage ne serait plus valable pour son interprétation d'espèce d'Iznogoud au look hitlérien ( si je trouve ) de pacotille dans un space-op' délirant et aussi coloré qu'un "BATMAN" mad' in Schumacher. 8O
Je veux bien que Moebius ait inspiré l'univers de ce film, voire assurer les dessins préparatoires, lorsque Jean-Paul Gaultier assumait les costumes ( tous plus fous les uns que les autres et donnant ce coté débridé à cette comédié spatiale teintée d'action, en fait ! ) et Eric Serra la musique sous le nom de RXRA mais c'est vrai que là, après une scène d'introduction mettant en "lumière !" une intrigue qu'on ne comprendra même pas tout de suite ( même avec l'aide de Luke Perry ( "BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER" ) :lol: ), ça se met à sauter dans tous les sens, faire des "Bigbadaboum Boum !" avec une Milla Jovovich ( "RESIDENT EVIL" ) qui va trouver là son premier Grand rôle ( lol ), un mari et les scénario, rôle et costume du scandale SFR, quand il ne faut pas supporter les cris d'une folle caricaturale de Chris Tucker ( "FRIDAY" ) accrochée aux bask' d'un Bruce Willis ( "DIE HARD" ) loin de ses rôles de John MacLane :?
Ce n'est pas tout de déchirer une chemise et de mettre des bretelles à Willis pour faire style je-porte-un-marcel quand il ne porte pas carrément un marcel design pour penser assurer dans les scènes d'actions, encore faudrait-il que l'histoire toute aussi belle soit elle ( prôner la paix à travers l'univers : "le temps ne compte pas, seule la vie compte" ) suive derrière et ne nous (dé)livre pas une happy end hollywoodienne sortie de derrière les fagots ou plutôt de sous la pyramide : le cinquième élément n'étant pas Lofofora, comme ils le chantent, mais bel et bien ce truc con auquel on pourra penser :lol:
C'est con, c'est beau et ça donnerait presqu'envie de chialer ( :oops: ) et c'est pourquoi je consens tout de même à mettre un 4/6 à ce ( très ? ) bon divertissement, qui aura définitivement éloigné Luc Besson du cinéma français - une polémique étant même apparue à l'époque sur la nationalité a accordé au film :lol: :lol: :lol:
Qui a dit Mongol(oïde) ?!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Et dans l'attente de voir notre gros hérisson de producteur ( trop ! ) imposant sur le marché du cinéma hexagonale qu'il en tape dans le cinéma asiatique et la distribution avec sa filiale Europa ( "HAUTE-TENSION", "ONG-BAK", "MICHEL VAILLANT", "DANNY, THE DOG", ... ), sortir de sa torpeur et réaliser son dernier film comme promis ( et quitter enfin le monde de la réalisation plutôt que de continuer à laisser pendre cette Epée de Damoclès ) et ne rester qu'un producteur paranoïaque derrière les murets de son Hollywood normand, nous nous contenteront de sa fresque historico-mystique : "JEANNE D'ARC" réalisée en 1999 et essayant de re-donner à Milla Jovovich ( "THE MILLION DOLLAR HOTEL" ) un autre Grand rôle, qu'elle trouvera par elle-même des années plus tard...
Tchéky Karyo ( "CRYING FREEMAN" ) jouant le rôle, cette fois-ci, de l'acteur recurrent. Aux cotés des Français Vincent Cassel ( "LA HAINE" ) et Pascal Greggory ( "ZONZON" ) pour jouer les rôles de ses chevaliers François venus boutter hors de France l'ennemi Anglois quand ce sont des amerlocs qui complêtent la distribution et les rôles de Français et d'Anglais ( :lol: :lol: :lol: ) : John Malkovitch ( "CON AIR" ), Dustin Hoffman ( "KRAMER CONTRE KRAMER" ) venant tenir compagnie à Faye Dunaway ( "DON JUAN DE MARCO" ) dans ce film américain du petit Français et réalisé en pays sous-développé d'Europe de l'Est, une vrai production ( à l') américaine, quoi :evil: :evil: :evil:
Et comme dans ce cinéma que Besson répête mais ne digère pas, l'action est très bien ficelée en parlant des scènes d'action, savamment tournées caméra à l'épaule et au choeur de l'action ( ça en fait de l'action là ! ), mais le scénario bien que connu reste gentillet avec des moments de pure beauté et d'autres d'un chiantissime ecclésiastique à vous rappeler le prêche du Père Untel lors de votre catéchisme et ça ne prend pas :?
:arrow: C'est pourquoi un 3/6 sera tout juste bon pour féliciter sa copie... en attendant pire vu que Luc Besson ne pourra pas faire mieux, ne pourra plus faire mieux :evil:

Maintenant en ce qui concerne le bonhomme en lui-même, je pense que mes qualifiacatifs et sobriquets pas toujours amicaux vous laisseront comprendre toute l'estime que je porte à ce mec qui a pris le melon au point de ne plus accorder d'interviews qu'à quelques privilégiés, dont le consensuel Marc-O' ( Fogiel ), même chez qui l'entrevue devait être enregistrée à part et diffuser hors du contexte de l'émission ( que je me souvienne ) alors que la grosse bourrique ne dit pas que des choses connes sur l'industrie du cinéma et n'aurait peut-être pas été hué par le public...
Maintenant qu'il soit poursuivi en justice parce qu'il récupère les scénar' de gens assez couillons pour avoir cru en lui ou parce que telle ou telle pub ressemblerait à son film, alors qu'il en a fait lui-même de la pub ( et du clip ! ), je trouve ça... affligeant comme dirait les Freedom For King Kong ( qui n'est pas Besson, je vous rassure ) :evil:
Quant aux films qu'il diffuse via Europa, ce serait p'têt bien qu'il ne charcute pas ce qu'il rattrape visuellement en y collant une grosse bande-son rap - si vous voyez de quoi je parle :evil: :evil: :evil:

Mais sinon chez Besson, c'est comme le cochon, tout est bon mais je crois que je viens de me convertir plus vite que prévu et que finalement je ne mange pas d'porc... engraissé au pop-co(r)n américain au niveau distribution/production : "TAXI" quelque soit le numéro, "LES RIVIÈRES POURPRES", "WASABI" ou "LES YAMAKASI", ce n'est pas pour moi... Bête, y ait pas le smiley gerbant ici :wink:
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Films de Luc Besson

Message par Manolito » mar. mars 17, 2009 10:35 am

Gaumont annonce en bluray le 11 juin 2009 en France

Le cinquième élément
Léon
Nikita

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les Films de Luc Besson

Message par bluesoul » mar. mars 17, 2009 4:17 pm

En fait, Besson je le trouverais plutot moyen comme real. Quelques bons trucs qui flottent, pas mal de trucs qui coulent.

LE DERNIER COMBAT : jamais vu, enormement tente.

SUBWAY : ok, plus vu depuis belle lurette, et la derniere fois, ca a quand meme pris un coup de vieux. Les couleurs, l'ambiance glaciale vs couleurs chaudes, Adjani encore plus "toc" que l'histoire, mais c'etaient les annees 80s (Miami Vice que j'adore autant a aussi pris du poids au memes endroits). C'est sans doute le cote decalle, mais j'adore. :-D

J'ai toujours trouve un cote "Alice au Pays des Merveilles" a ce film. Plus elle descend, plus elle se perd. Plus elle descend, plus de personnages "fantastiques" elle rencontre, mais elle ne veut quand meme plus remonter. Moi, j'adore, mais ok, ca prend de la bouteille (du tonneau?) :mrgreen:

Film culte.

LE GRAND BLEU : Visuellement, j'ai adore. La mort de Reno a la fin me fait effectivement quelque chose, mais PUREE QUE C'EST LOOOOOONG!!! §£ Et encore, jamais vu la version "longue"...Enfin, que tant de jeunes l'ont vu a l'epoque est un bon point pour eux, ca prouve qu'ils avaient encore de la patience a l'epoque. :D

Bon.

NIKITA : Horripile a mort!! Froid, impresonnel, jeu d'acteurs nullissime. Rien a sauver.

ATLANTIS : Pas vu, mais comme je suis fan du commandant Cousteau, me laisserais bien tenter.

LEON : Beaucoup aime, mais bemol, car exercice de style (papier-carbone) sur les films d'actions US. Prefere un bon Bebel. 8)

Bon.

LE CINQUIEME ELEMENT : M. E. R. D. E. Vu a la tele pas au cine, mais je cherche toujours un moyen de me faire rembourser. Quelqu'un connait-il l'adresse de Jean-Luc? :evil:

JEANNE D'ARC : Je suis athee, donc l'angle Jeanne-Mlle-Folledingue me plait (c'est le FN qui a du etre content). Ca barbacque sur les champs de bataille. Quelques bons acteurs, mais en fin de compte, je me dis que la meme histoire aurait pu etre racontee sur un ton qui ferait paraitre le film plus "sympathique"(?).

Moyen.

Un Besson que je deteste, c'est le Besson au scenar (serie des Banlieue 13, Transporteur, Taxi, et Michel Vaillant, Wasabi, Yamakasi). Quand il pond un "scenario" tellement mauvais, qu'il ose meme pas le realiser. :evil: :evil: :evil:

Mais, en fait, le Besson que je "hais", c'est le Besson "producteur". Mettre toute une logistique cinematographique en branle pour des c... comme les films du precedent paragraphe. Des stereotypes, du preformattage, du bruit, de la fureur pour RIEN...Le niveau zero de la creativite.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les Films de Luc Besson

Message par MadXav » mar. mars 17, 2009 4:34 pm

LE DERNIER COMBAT : Vu une fois. J'ai eu beaucoup de mal à finir. Un film trop mou, trop chiant.

SUBWAY : Pas mieux que le précédent. J'aimais bien la BO toutefois.

LE GRAND BLEU : Vu plusieurs fois, en version longue ou courte. J'ai toujours trouvé le film sympa. Pas un chef d'oeuvre mais de belles images et des acteurs agréables (sauf Arquette).

NIKITA : J'aime bien. Découvert au cinéclub de mon lycée, je l'ai revu 3 ou 4 fois depuis. Pour moi, ça reste un bon petit métrage même si je n'aime pas l'amourette cucul-la-praline à base de raviolis.

ATLANTIS : Impossible à regarder. Trop chiant cet économiseur d'écran.

LEON : J'aime bien mais on dérive vers ce qui deviendra Besson Producteur. Les qualités de Nikita subsistent mais les défauts vont croissant. LEON fonctionne bien mais on est sur le fil du rasoir avec des personnages caricaturaux proches du ridicule.

LE CINQUIEME ELEMENT : Une belle merde. J'ai l'Art Book du film, c'est très beau. Le résultat à l'écran est ahurissant. Tout est raté. Scénario ridicule, personnages grotesques, surjeu, laideur, bêtise... Besson nous explique qu'il a pensé le scénario quand il était tout petit. Je le crois. Il était petit et couillon parce que là, son 5EME ELEMENT ressemble tout de même à du Casimir...

JEANNE D'ARC : Bien aimé. Après le 5eme élément, j'attendais plus rien. Au final, j'ai une vision assez positif du film. Jovovich n'est pas exceptionnelle mais elle est convaincue et elle a la rage suffisante pour faire croire à la folie de son personnage. Pour moi, c'est une représentation de Jeanne D'Arc assez intelligente...

Pas vu le reste, j'ai mes limites.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Films de Luc Besson

Message par arioch » mar. mars 17, 2009 8:55 pm

LE DERNIER COMBAT : Vu à sa sortie en salles. J'avais trouvé ça vraiment sympa. Et puis je l'ai revu plus tard et je me suis fait chier ! Bizarrement, pendant longtemps, je suis resté persuadé que c'était son meilleur film. Les souvenirs d'adolescence...

SUBWAY : Vu à sa sortie en salles. J'avais trouvé ça vraiment sympa. Et puis je l'ai revu plus tard et j'ai trouvé ça très bof !

LE GRAND BLEU : Vu tardivement. J'ai bien aimé, le milieu aquatique, la musique, tout ça... Ca marche plutôt bien. J'avais eu des invitations pour la version longue. J'en suis ressorti pas mécontent.

NIKITA : Je suis rentré dans la salle, je ne savais pas du tout de quoi ça parlait. En fait, j'y suis allé par hasard. Et c'etait vraiment enthousiasmant. Ca défouraille sec, les personnages sont sympathiques, j'aime bien !

LEON : Paradoxe. J'aime bien NIKITA, je me suis emmerdé sur LEON. Peut être parce que prendre un neuneu pour héros, ça me parle pas. Grosse déception.

LE CINQUIEME ELEMENT : Ca pompe gentiment dans METAL HURLANT mais Luc Besson a dit que c'est pas possible parce qu'il sait pas ce que c'est que METAL HURLANT. Le film est bordélique, c'est du n'importe quoi. Je ne déteste pas. Mais j'aime pas non plus. Le truc le plus affligeant, c'est de voir que le public rigolait de séquences qui ne depareilleraient pas dans une comédie asiatique. Sauf que le public, lui, les comédies asiatiques, il trouve ça con. Le même humour dans le film de Luc Besson, c'est Top. Ca, je ne comprends pas trop !

ARTHUR ET LE MINIMOYS : Visuellement sympa mais le scénario est ringard. On peut même dire que le scénario prend les mômes pour des cons, ce qui est quelque part assez dramatique. Il suffit de voir les dessins animés récents, genre les Pixar, pour comprendre que l'on peut faire un spectacle de qualité qui ne prend pas les marmots pour des débiles tout en proposant un spectacle agréable aux parents. Là, je suis adulte, j'ai l'impression qu'on prend ma môme pour une attardé. Du coup, lui filer ça ou la laisser regarder TRACTEUR TOM ou OUI OUI, c'est pareil ! Le scénario imbrique n'importe comment des séquences, adapte son style aux situations sans souci de continuité (la boite de nuit, un vrai non sens !). Ca reste joli, enfin, moi, je trouve ça joli : les décors, le design...

Je crois que je n'ai pas vu le reste...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les Films de Luc Besson

Message par Dragonball » ven. mai 15, 2009 1:17 pm

Le prochain film de Luc Besson serait une adaptation des bande dessinées de Jacuqes Tardi mettant en scène Adel Blanc sec !

Voilà une adaptation ciné que j'attendias depuis pas mal de temps tant les BD sont sympas et leur côté sérial se préterait parfaitement à une adaptation ciné, mais, grand fan de la série, je suis soudain pris d'une angoisse face à la richesse du matériau de base !

Le coix de Besson ne me fait pas spécialement peur même si Ganz aurait peut être été plus approprié comme réalisateur.

Louise Bourguoin serait présenti pour le role d'Adel Blanc Sec !

Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Les Films de Luc Besson

Message par tomfincher » sam. mai 16, 2009 10:28 am

Dragonball a écrit :Le coix de Besson ne me fait pas spécialement peur même si Ganz aurait peut être été plus approprié comme réalisateur.
Pour la Xeme fois, c'est Gans. :D

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Re: Les Films de Luc Besson

Message par speedball » dim. mai 17, 2009 8:54 pm

Pour moi le meilleur film de Luc Besson c'est "Les Bidasses Aux Grandes Manœuvres" sorti en 1981, ok il n'est qu'assistant réal mais on sent déjà que c'est le point de départ d'une carrière prometteuse en plus Il y'a Jean Reno dans un de ses meilleurs rôles.

Répondre