Comme un fils - Nicolas Boukhrief - 2024

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Comme un fils - Nicolas Boukhrief - 2024

Message par dario carpenter » ven. mars 08, 2024 11:28 pm

Image

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=V2jNonhb0pg&t=3s



Jacques Romand est un professeur qui a perdu sa vocation. Témoin d’une agression dans une épicerie de quartier, il permet l’arrestation de l’un des voleurs : Victor, 14 ans. Mais en découvrant le sort de ce gamin déscolarisé que l’on force à voler pour survivre, Jacques va tout mettre en œuvre pour venir en aide à ce jeune parti sur de si mauvais rails. Quitte à affronter ceux qui l’exploitent. En luttant contre les réticences mêmes de Victor pour tenter de lui offrir un avenir meilleur, Jacques va changer son propre destin..

Le 9ème film de l'ancien journaliste de Starfix. Qui l'a tenté? Le film est sorti Mercredi dernier et ne déplace pas vraiment les foules, mais je reste curieux du résultat, car j'aime beaucoup le cinéphile et critique Boukhrief, dont je poste ici la "carte blanche" à Filmo Tv où il parle de ses enthousiasmes pour "Mother of tears" et Argento, "La nuit des morts vivants" et Romero, "L'année de tous les dangers" et Peter Weir, "Amer" et Cattet/Forzani, "Los olvidados" et Bunuel, etc:

https://www.youtube.com/watch?v=H13tSyOMCkU

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Comme un fils - Nicolas Boukhrief - 2024

Message par Lord Taki » lun. mars 11, 2024 12:43 pm

J'aime bien Vincent Lindon.
J'adore Nicolas Boukhrief. Je mets un point d'honneur à me déplacer en salle pour le soutenir.

J'avais envie d'accrocher au film.
Malheureusement le sujet ne m'a pas accroché. Pas que je n'ai pas compris les intentions ou que ce ne soit pas important pour certains. Cela manquait d'enjeux et d'importance à mes yeux.

Répondre