The Next three Days / Les trois prochains jours - Paul Haggis (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Next three Days / Les trois prochains jours - Paul Haggis (2010)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 14, 2024 9:42 am

VF: les trois prochains jours.

Russel Crowe tente de faire évader Elizabeth banks emprisonnée pour un crime dont il est persuadé qu'elle est innocente


Remake de Pour elle de Fred Cavayé. Autant le film de Cavayé m'avait passablement ennuyé, autant ici les gros sabots hollywoodiens enfourchés visibles rendent la chose à peine plus supportable.

C'est expertement écrit, abonde en détails (mêmes infimes) et fait beaucoup moins téléfilm que le truc français. Photo magnifique, partition curieuse de Danny Elfman (j'étais persuadé que c'était du john Powell) et une construction crescendo quia réussi à m'intéresser. le final, bien que tendu (la scène de la voiture avec Elizabeth Banks dans le vide est absolument scotchante :shock: ), m'a paru longuet. Banks est vraiment bien ici. Elle rend crédible sa détérioration.

Un spectacle pro, sans grosse surprise. Haggis, (devenu depuis violeur en série notoire, expatrié en Italie et sous le coup là aussi d'une nouvelle accusation de viol..) enracine son récit dans quelque chose de plausible, sans céder au film d'action. C'est émotionnellement palpable mais trop long (132mn!). Sans grand intérêt au final, comme son prédécesseur.

Le film avait été un échec (dont à peine 174 465 entrées en France)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre