P.R.O.F.S - Patrick Schulmann (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

P.R.O.F.S - Patrick Schulmann (1985)

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 10:39 am

Frédéric (Patrick Bruel) arrive dans un nouveau lycée. Jeune professeur de lettres sympa, il devient rapidement la coqueluche des élèves, mais ses idées et ses méthodes ne plaisent pas à tous ses collègues...

Revu la comédie post "Tendresse" de Patrick Schulmann et j'aime toujours autant :D
Bon enfant, souvent très juste sur la caricature de prof' (qui n'a jamais eu droit dans sa scolarité à un prof de physique / chimie sadique ou un prof d'histoire marxiste ?), la farce démago fonctionne à plein régime servi par des acteurs visiblement content d'être là, des dialogues qui font mouche.
Bruel dans un emploi prévisible pour lui mais qu'il assure parfaitement faut le reconnaître est d'un naturel désarçonnant, Luchini qui fait du Luchini -même si je suis loin d'être fan, son trip expo couche culottes et la tirade qui en découle me fait toujours autant rire-, Laurent Gamelon en prof d'EPS impulsif explose tout. (magnifique jogging), Bourseiller par contre m'a toujours crispé. M'enfin le quatuor fonctionne.
La cerise sur le gateau c'est le reste du cast avec la documentaliste cinéphile Charlotte Jullian -fallait quand même aller la chercher elle!-, Etienne Draber -dirlo plus vrai que nature, il n'a même pas besoin de parler rien qu'avec son balai de chiottes dans le cul il est drôle- Guy Montagné en prof de droite tendance extrême, raciste, lubrique, le gros con parfait. Et dans les élèves Sheila O'Connor qui fait toujours plaisir à revoir, le beau Lionel Melet la vedette de L'HOTEL DE LA PLAGE...etc...
L'interprétation n'est pas d'une parfaite homogénéité, la réalisation un peu crade dans l'ensemble (et quel catastrophique post prod son !), la photo n'est pas belle du tout mais peu importe P.R.O.F.S. je le revois toujours avec plaisir !
Le dvd : Chapitres, Lien Internet site TF1 vidéo, 1:66, stéréo. Image et son corrects.
X

Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. août 27, 2004 10:51 am

Je ne me lasse pas du film malgré les rediffusiosn. Je ris toujours autant devant le prof marxiste et la méchante blague qui lui est réservée.
Il y a aussi Isabelle mergaud en prof amoureuse de bruel !

Laurent Gamelon et sa vision du rouge et le noir.

J'aime aussi Bourseiller en bibliothecaire paresseux.
"oh.... le livre de philo est sur la derniere étagère... tu préfères pas le petit livre vert de l'Ayatollah khomeni ? " :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 10:59 am

Mergault et le CO2 :D
A noter que Patrick Schulmann prévoyait de faire un P.R.O.F.S 20 APRES en 2005, malheuresement il est mort voilà 2 ans.

Montagné et ses tampons NUL ... "Géant Martial... il devrait plutôt s'appeller Néant Total" :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. août 27, 2004 11:40 am

Vu en salle à l'époque. Gros succès (surprise d'ailleurs) au box office. Comédie sympa avec son lot de personnages hilarants. Schulmann avait un vrai talent comique. PArcontre niveau réalisation, c'était pas trop cela. D'aileurs les critiques l'ont toujours détesté. Son dernier film, le très drôle, Comme une bête, était purement anachronique. efficace en tant que comédie, ambitieux (quelle durée!), mais tellement ringard dans son style (image, réalisation, musique).

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 11:46 am

Zecreep a écrit : Son dernier film, le très drôle, Comme une bête, était purement anachronique. efficace en tant que comédie, ambitieux (quelle durée!), mais tellement ringard dans son style (image, réalisation, musique).
Salle année pour Warner France ca !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 27, 2004 11:54 am

Haribo a écrit :
Salle année pour Warner France ca !
Cette faute de frappe est mylène-mi-coton :D

Ceci dit, je préfère encore les Diplomés du dernier Rang :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 11:55 am

Superwonderscope a écrit :
Cette faute de frappe est mylène-mi-coton :D
t'as un potentiel de parolier pour Alyzée à pas sous-estimer j'pense :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 27, 2004 11:59 am

Haribo a écrit :
Superwonderscope a écrit :
Cette faute de frappe est mylène-mi-coton :D
t'as un potentiel de parolier pour Alyzée à pas sous-estimer j'pense :D
Alyz-alyz - alyzée-moi :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 12:00 pm

t'as un rapport malsain avec la filmo de Christian Gion je crois :mrgreen:

Tout ca à cause d'une requête concernant d'obscures photos de PIZZAIOLO ET MOZZAREL :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. août 27, 2004 12:04 pm

LE GAGNANT A RENCONTRE LE PERE NOEL DU DERNIER RANG A LA SUP DE FRIC TOUT EN FAISANT LE PION AU ONE TWO TWO 122 RUE DE PROVENCE, PIZAAIOLO ET MOZZAREL COMPRIS DANS LE JARDIN DES SUPPLICES PARCE QUE C'EST DUR POUR TOUT LE MONDE MEME POUR LE PION BOURREAU DES COEURS...PETROLE!PETROLE!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. août 27, 2004 12:08 pm

Attention cet homme perds ses moyens quand on aborde Karen Chéryl :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. août 27, 2004 12:57 pm

Le syndrome Manolito frappe tjs :?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. août 27, 2004 1:28 pm

PROFS est un film qui m'a tjs beaucoup plu et que je prend tjs autant de plaisir à visionner. UNe comédie fraiche frisant l'hilarité sans jamais être vulgaire, scénario sans surprise mais qui fonctionne.
Bruel a un rôle faconné pour lui, Lucchini est parfait et son longue délire en fin de film sur la partouze universelle et la cascade de sperme me fait tjs autant pouffé.
J'adore Gamelon ds son survetement comme Haribo :D .. et Ma foi.. je guette la prochaine diffusion sur TF1.. même qu'en DVD je dirais pas non!!

Du bon cinéma francis populaire, frais, marrant et sans pretention hormis celui de distraire sous un faux air un peu acide vis à vis de l'Education nationale!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. août 27, 2004 1:45 pm

Je m'en lasse pas non plus, pour moice sont les acteurs qui emportent le morceau, Bourseiller et Lucchini en tête.

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » ven. août 27, 2004 2:24 pm

Le film serait sortie 10 plus tard ...Sûr qu'hollywood en aurait fait un "remake" .... :lol: Remarque on peut toujours leur faire passer une vhs ...c'est peut être pas trop tard ! :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Répondre