William Friedkin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

William Friedkin

French Connection (1971)
12
11%
The Exorcist (1973)
37
35%
Sorcerer (1977)
17
16%
The Brink's Job (1978)
0
Aucun vote
Cruising (1980)
9
8%
To Live and Die in L.A. (1985)
28
26%
Rampage (1988)
1
1%
Jade (1995)
0
Aucun vote
Rules of Engagement (2000)
1
1%
The Hunted (2003)
1
1%
 
Nombre total de votes : 106

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

William Friedkin

Message par Superfly » lun. sept. 06, 2004 3:09 am

Petit sondage exprès ...
Le père Friedkin me fascine. C'est exactement le genre de réal que l'on aime détester à cause de ses prises de position et certains de ses films dans les années 80 (voir Jade et se creuver les yeux) mais que l'on aime à cause de ses quelques chef d'oeuvre des années 70/80. Même si To Live and Die in L.A à pris une petite ride à cause de son côté clippé il reste quand même pas mal du tout. Reste quand même les grosses bombes atomiques que sont l'Exorcist, French Connection et Cruising (pas vu depuis 6 ans alors j'attends de voir si il tient encore le coup).

Pour bibi, c'est l'Exorcist. Tout le monde l'a vu 2000 fois alors on a tendance en peu à le mettre de côté au contraire d'un Cruising mais je trouve qu'il fallait être couillu pour faire ce film en 73 ...

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
steiner
Messages : 293
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:20 pm
Localisation : massilia

Message par steiner » lun. sept. 06, 2004 3:16 am

toliveanddieinla forever
Five seconds. I want this whole fucking world quiet.

aficionadoprofiler

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. sept. 06, 2004 8:33 am

"L'exorciste" est une grosse bouse chiante sans doute le pire film de son auteur....



Sinon j'ai voté French connection (mais y avait sorcerer aussi)
Dernière modification par MrKlaus le lun. sept. 06, 2004 8:36 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » lun. sept. 06, 2004 8:35 am

SORCERER.

Image<pi>

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » lun. sept. 06, 2004 8:58 am

Mon top 3 :

Cruising
Sorcerer
To live and die in L.A

Sinon son film le plus bancal est clairement Jade quoique Le coup du siècle, sa comédie sur la vente d'armes avec Sigourney Weaver est quand même assez cheap... Puis y'a Blue Chips aussi sympathique film sur la passion première de Friedkin : le Basketball !
La Nurse est j'ai trouve aussi trés sous-estimée, tout comme L'Enfer du devoir a mille lieux du brûlot puant dont tout le monde l'affuble.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » lun. sept. 06, 2004 9:01 am

tout comme L'Enfer du devoir a mille lieux du brûlot puant dont tout le monde l'affuble.


+1 :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. sept. 06, 2004 9:05 am

The Sorcerer est le moins nauséabond (mais bon, c'est un remake, ceci expliquant peut etre cela?)
Friedkin doit être un des rares réalsiateurs dont je déteste profondément l'oeuvre de manière quasi-unilatérale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » lun. sept. 06, 2004 9:15 am

"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. sept. 06, 2004 11:53 am

J'ai mis l'Exorciste mais je suis pas très fan de Friedkin.
Dans sa filmo y'a du bon et du franchement pourri ....

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » lun. sept. 06, 2004 12:09 pm

je vous laisse deviner

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. sept. 06, 2004 12:44 pm

j'ai choisi TO LIVE...pour son esthétique,sa bande-son,sa poursuite et son final inattendu (et cette dernière image qui trotte dans la tête...)
en deuxième position je chosirais le plus introverti et douloureux LE SANG DU CHATIMENT (j'aimerais bien le voir en v.o...la v,f est vraiment pourrie! :evil: ) et j'aime bien FRENCH CONNECTION,l'EXORCISTE et SORCERER (à quand un beau dvd?? :roll: )

JADE,DEAL OF THE CENTURY,LA NURSE et TRAQUE:

bof-bof-bof-bof (bon,la poursuite à 2 à l'heure du 1er est sympa,de même que les 20 dernières minutes bestiales de TRAQUE,qui rattrapent un peu la sénilité du reste!! 8) :) )

pas vus:

THE BIRTHDAY PARTY,THE BRINK'S JOB,BLUE CHIPS,L'ENFER DU DEVOIR et CRUISING (enfin si,je l'ai vu celui-là mais j'en ai aucun souvenir...à part la fin! :roll: )

Grand Friedkin s'est donc arrété en 1987 avec RAMPAGE!! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. sept. 06, 2004 2:58 pm

J'aime bien le côté "niakeur" du metteur en scène et la secheresse de ses films (j'adore le premier quart d'heure du très conspué L'ENFER DU DEVOIR à ce titre, tout ce qui concerne la mise en scène de l'évacuation de l'ambassadeur), son ambition technique souvent impressionnante mais s'il parvient à me contenter dans cette voie là assez souvent, je ressors néanmoins invariablement de ses films avec l'envie d'aller prendre une douche tant ses capacités sont au service d'une esbrouffe cinématographique d'escroc de talent. Mais escroc quand même.
La non maîtrise des intentions, son abus de fausse ambiguité, le réac outrancier aviné (je fais du cinéma d'homme moi monsieur), le côté virilo clichesque batteleur, la sensation à la petite semaine, quand il flirte pas avec le film à message à la scie sauteuse. Bref je le trouve pénible. En plus je le trouve limite débile en interview, impression très personnelle.
J'aime beaucoup RAMPAGE, en totale contradiction avec le reste de son oeuvre d'ailleurs je dirai qu'à la limite cet aspect contradictoire humanise un peu la filmo... j'ai quand même voté TO LIVE AND TO DIE IN L.A., par pure affection 80's même s'il présente toutes les scories habituelles et dont même le coup de théâtre, interessant dans l'absolu, bénéficie chez lui d'un effet de source filmographique qui en dit trop long sur ses traitements.

Et pour moi, le seul et vrai EXORCISTE on le doit à John Boorman !

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » lun. sept. 06, 2004 6:51 pm

en 1 : cruising!
en 2 : to live and die in L.A
en 3 : french connection

Mais j'aurai tres bien pu changer l'ordre! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. sept. 06, 2004 7:18 pm

to live and die in L.A.

pour les eighties, la zik, william petersen + willem dafoe + john pankow, le scénar jusqu'au boutiste

l'exorciste et french connection pas loin derriere
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. sept. 06, 2004 8:13 pm

Je vote pour l’exorciste (la vraie version version pas le machin de 2001). Un classique de chez classique. Mais je garde sous le coude Sorcerer (hallucinant ce film : vivement un vrai DVD), Cruising (un film qui a des couilles... ok je :arrow: ), to live and die in L.A et French Connection. Le reste m’emballe moins (à part The hunted qui fait plaisir à voir mais qui malgré tout ne joue pas dans la même division que les films du dessus). Th brink’s job ne m’a pas laisser de souvenir du tout, rampage me fait ronfler, jade me fait penser à un petit hollywood night indigne de Friedkin, blue chip et la nurse sont deux vraies merdes.

Je n’ai pas vu le remake de 12 hommes en colères ni rules of engagement.

Répondre