J'aime "Top Gun" ! [Gay Power !] - Tony Scott (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 07, 2004 8:47 pm

Pour Cocktail, alors là.. j'ai pas aimé.. je me suis ennuyé et je m'ennuie toujours.. Tom secouer des shakers et faire des cocktails sur une plage branchouille.. ca fait vacances mais a part ca.. le film est monotone..

Qt à Officier et gentleman.. Faut aimer R.Gere.. ce qui n'est pas mon cas.. les boules à zed non plus mais outre cela, une bonne distraction qd ca passe et repasse sur TF1!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. sept. 07, 2004 8:57 pm

J'aime Tom Cruise, j'aime le cinéma des années 80, et donc j'aime TOP GUN, et même son remake "au sol" DAYS OF THUNDER"

Et franchement, quand je vois les films de Michael Bay et Simon West je me dis qu'il y a un certain savoir-faire dans la réalisation des films d'action qui s'est perdu : TOP GUN c'est débile mais on prend son panard, alors que les CON AIR et autre THE ROCK ça me fait profondément chier

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » mar. sept. 07, 2004 9:05 pm

Je me joins au fan club de "Top Gun" !

Qui sort d'ailleurs très prochainement en édition spéciale chez Paramount !!!!

:D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. sept. 07, 2004 9:16 pm

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. sept. 07, 2004 9:19 pm

Lance toi Allan, le forum n'est plus à un coming out près :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. sept. 07, 2004 9:21 pm

Girl!
I wanna take you to a gay bar,
I wanna take you to a gay bar,
I wanna take you to a gay bar,
gay bar, gay bar.

Let's start a war, start a nuclear war,
At the gay bar, gay bar, gay bar.
Waah,
At the gay bar.

Now tell me, do ya, a do ya have any money?
I wanna spend all your money,
at the gay bar, gay bar, gay bar.

I've got something to put in you,
I've got something to put in you,
I've got something to put in you,
At the gay bar, gay bar, gay bar.
Hah!

You're a superstar at the gay bar.
Yeah you're a superstar at the gay bar.
You're a superstar at the gay bar.
Superstar.
Super, superstar!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Tiffauges
Messages : 22
Inscription : mer. août 18, 2004 1:37 am
Localisation : dans ta tête

Message par Tiffauges » mar. sept. 07, 2004 9:24 pm

Je te conseille l'album des Scissor Sisters Allan Theo, tu vas adorer ! :D
"Tout ce qui passe est promu à la dignité d'expression, tout ce qui passe est promu à la dignité de signification. Tout est symbole ou parabole."
Paul Claudel.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. sept. 07, 2004 9:33 pm

je conseille à tous de télécharger cette chanson ! :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mar. sept. 07, 2004 10:01 pm

Manolito a écrit : la baston de la fin, où ils sont tout contents d'abattre des russes (sans visage, bien sûr)
Si ma mémoire est bonne, il est tout simplement impossible que ce soit des Russes. Le combat aérien final est censé se passer dans les "eaux territoriales ennemies" ou au moins à proximité, mais aussi dans l'océan Indien. Et même en 86 les Russes n'avaient pas d'eaux territoriales dans l'océan Indien... :idea: Ils sont forts en diplomatie, chez Paramount.

Sinon, moi aussi j'aime bien Top Gun. Même si le film est franchement désuet aujourd"hui il reste bien distrayant et certains éléments (la musique !) sont franchement cultes. J'ai un pote controleur aérien qui, lors d'une formation sur simulateur, avait perdu le contrôle de la situation. Plutôt que de tenter de rattraper le truc, il avait gueulé dans le micro "négatif Ghostrider, tu montes dans la boucle !". Arrêt immédiat de la simulation et arrivée du supérieur hiérarchique dans la cabine...

Le film est encore maintenant un des symboles, avec Rambo 2, des dérapages Reaganiens du Hollywood des eigthies, mais c'est aussi le film qui a révélé Tony Scott (que je vénère).

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » mar. sept. 07, 2004 10:20 pm

Ouééé ça donne presqu'envie de faire un THREAD sur les russes les plus méchant du cinoche US ... Rambo 2 , L'aube rouge ....etc... Et ce serait hyper interessant de savoir comment on regarde ces films en russie .... ? :D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 07, 2004 10:31 pm

J'ai quand même le souvenir qu'ils sont russes. En tout cas, ils volent en Mig et ont une ptite étoile rouge sur leurs casques !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mar. sept. 07, 2004 10:43 pm

Manolito a écrit :J'ai quand même le souvenir qu'ils sont russes. En tout cas, ils volent en Mig et ont une ptite étoile rouge sur leurs casques !
Yep ! ils volent dans des "Mig 28 à carlingue modifiée". Mais à aucun moment le mot "russe" n'est prononcé à leur égard. Il y a eu de grandes précautions de prises à ce niveau là. D'où l'importance de l'étoile rouge qui identifie à elle seule les avions ennemies (d'autant que ce sont des appareils américains qui ont été utilisés pour le tournage). Le but de la prod n'était de toute façon probablement pas de coler une nationalité sur ces mecs habillés tout en noir (comme tous les méchants pilotes de chasse, comme chacun sait) mais de bien faire comprendre qu'ils étaient communistes. Ce qui suffisait, dans l'Amérique de 1986, pour en faire des ennemis impitoyable.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. sept. 07, 2004 11:40 pm

Moi je me repasse souvent la scène sur le dvd ou ils jouent au volley-ball avec "Flying with the Homeboys" derrière... tous ces mecs bien musclés, torse nu (sauf le malingre Anthony Edwards qui porte un Tee-Shirt) qui donnent tant de leur personne et s'en remettent à leur manche de pilotage ca me donne des frissons c'est pas compliqué.
Passé ce stade, je ne supporte pas trop de revoir le film d'une traite la faute incombant au jeu de Tom Cruise, auquel je n'adhère pas de façon viscérale ca n'a pas changé depuis (même en claquant une portière de bagnole il en fait trois tonnes) et la Gillis "regarde moi dans les yeux, plus à droite, non plus à gauche" reste un thon enjolivé par la magie du ciné et qui me fait pas rêver, et surtout à l'aspect militaro propagandiste en vue du recrutement de belles têtes vides qui est tellement outrancier que ca fini par me gonfler.
Par contre j'aime bien sa griffe 80's clinquante et cette java des filtres.
Et la chanson avec la chanteuse vachement en avance sur son temps au niveau des mèches, c'est pas dur c'est un tube magique hautement érotique qui me rappelle tellement de bons souvenir que bon... bon... :oops:

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » mar. sept. 07, 2004 11:58 pm

Top Gun ca me rappelle le Lycée, mon meilleur pote qui connaissait les dialogues par coeur et me refaisait tant les phases "en air" qu'on avait l'impression que sa table allait décoller en plein TP de chimie. Et tous ces dialogues (en Vf epoque oblige hein..) ressassés par coeur (Slider, tu pues; Ils doivent etre tout pres je bande, j'ai un retour de flamme etc, memoire oblige ca doit pas etre tout a fait ca). Une sacrée bouse probablement, mais une bouse qui tient chaud au coeur.

http://www.topgun-lefilm.com/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. sept. 08, 2004 9:11 am

Ni Top Gun-Ni Cocktail (Cock-Tale?) : summum de l'inutilité hollywoodienne des années 80.

C'est pas dans Sleep With me ou Tarantino parle de sa théorie sur Top Gun étant un film gay par excellence?

Nawak.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre