Films tourner en imax!!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Films tourner en imax!!!

Message par drill killer » sam. sept. 11, 2004 3:25 am

Bon je savais pas trop ou mettre ce thread mais j'aimerais savoir ce que les editions dvd valent je veux dire est-ce l'on conserve un certain effet imax ou c'est un film comme un autre.

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » ven. sept. 17, 2004 12:45 am

Ben à part posséder sa propre mini-géode à domicile, je vois pas trop comment reproduire idéalement une ambiance Imax.

Autre chose aussi, je ne pense pas qu'un seul film tourné en Imax fut édité en DVD pour l'instant.

Mathesar ?
Signature

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. sept. 17, 2004 8:53 am

Il y en a au moins un : LE VIEIL HOMME ET LA MER d'Alexander Petrov qui est un DA tiré de l'oeuvre d'Hemmingway. Il existe un DVD japonais (et peut être un russe mais j'ai pas cherché) et - Ô joie - un DVD français est prévu pour le 2 novembre d'après Catsuka. Je n'ai aucune idée du rendu par contre. Par ailleurs, les techniques employées pour ce film sont tellement exceptionnelles que je m'en vais de ce pas créer un topic dédié :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » ven. sept. 17, 2004 12:11 pm

SamReVolt a écrit :Autre chose aussi, je ne pense pas qu'un seul film tourné en Imax fut édité en DVD pour l'instant.
http://www.cduniverse.com/browsecat.asp ... =205560215

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. sept. 17, 2004 12:44 pm

Tubbytoast a écrit :
SamReVolt a écrit :Autre chose aussi, je ne pense pas qu'un seul film tourné en Imax fut édité en DVD pour l'instant.
http://www.cduniverse.com/browsecat.asp ... =205560215
Oui, il y en a un paquet, surtout en Zone 1 je pense, et ce sont surtout des productions américaines. J'ai eu l'occasion d'en voir (le truc dans l'espace, des courses de voiture) en DVD, et c'est vrai que la qualité de l'image est incroyable (puisqu'elle est incroyable à l'origine), même sans posséder de télé sphérique... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » sam. sept. 18, 2004 12:10 am

Oki merci, donc en fait c'est le contraire, ils sont presque tous sortis, du moins en Z1 et les productions américaines.
En plus ils sont gentils, ils ont mis toutes les pistes audios disponibles.

Pour le bijou de Petrov, je n'étais point au courant, et j'ai hate de lire ta prose Morzhol.
Signature

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. sept. 18, 2004 1:14 pm

A mon avis c'est un vulgaire effet 3D, comme sur SHREK 3D, à l'ancienne. L'expérience est à vivre en salle (au Futuroscope, ou à Eurodisney ils doivent avoir ça)

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » sam. sept. 18, 2004 1:55 pm

Fatalis rex a écrit :A mon avis c'est un vulgaire effet 3D, comme sur SHREK 3D, à l'ancienne. L'expérience est à vivre en salle (au Futuroscope, ou à Eurodisney ils doivent avoir ça)
Attention, l'Imax n'est pas un effet 3D. C'est (corrigez moi si je me trompe) un procédé où la bande défile horizontalement et non verticalement et qui est conçu pour une projection sur très grand écran.

Sinon pour Petrov, c'est juste un petit peu en dessous dans le forum :
viewtopic.php?t=4246
Biotech is Godzilla !

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Message par diesel » sam. sept. 18, 2004 3:59 pm

Moi j'aimerais bien qu'on nous sorte en dvd le JJ Annaud "Wings of Courage".

PS: "les films tournES en imax", et non "les films tournER en imax".
Si l'auteur veut bien corriger son titre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
statiq
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:16 am

Message par statiq » sam. sept. 18, 2004 4:07 pm

oui imax c'est de la "super grosse" pélicule... donc la résolution est énorme par rapport à un film en 35mm:

Image

et il me semble que les écrans imax on souvent (toujours ?) un forme de dome.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. sept. 18, 2004 6:28 pm

diesel a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on nous sorte en dvd le JJ Annaud "Wings of Courage".

PS: "les films tournES en imax", et non "les films tournER en imax".
Si l'auteur veut bien corriger son titre. :wink:
Celui là je l'ai vu au futuroscope, le survol des montagnes enneigées en avion est énorme. Apres, l'histoire se laisse voir meme si ça reste classique. Si je me souviens bien, un docu expmique la technique avant et apres le film, JJ Annaud a du filmer chaque scene 2 fois avec 2 caméras pour créer l'effet de relief (ce qui doit etre la procédure pr tous les films en 3D je pense). Ensuite, en + du relief il y a un effet "panoramique" (je vois pas comment le dire autrement) qui offre une vue plus large, idéale pour les paysages. Enfin c'est un truc à voir une fois dans sa vie, c'est bluffant

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » sam. sept. 18, 2004 6:34 pm

Tout pareil, une ambiance unique pour une immersion totale.
A mon avis, si Annaud ne le sort pas en DVD, c'est probablement parce qu'il pense que voir ce film hors dome Imax n'a que peu d'intérêt, alors en DVD, vous pensez bien.
Dire que nous avons la chance énorme d'avoir 3 domes Imax en France.
Le troisième, que tu as oublié de citer Fatalis, se trouve au parc d'exposition de la Villette, à la Géode donc (jamais testé cette salle par contre).
Signature

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » dim. déc. 24, 2006 1:58 am

SamReVolt a écrit :Ben à part posséder sa propre mini-géode à domicile, je vois pas trop comment reproduire idéalement une ambiance Imax.

Autre chose aussi, je ne pense pas qu'un seul film tourné en Imax fut édité en DVD pour l'instant.

Mathesar ?
Quand j'avais eu mon tout premier lecteur de dvd, un samsung 907 avec bugs inclus, il était offert en cadeau un film imax. Sur les pingouins je crois... L'image pixellisait au possible!
Cela dit plusieurs films IMAX ont été édités en DVD
Le plus célebre est APPOLO 13, qui a bénéficié d'une version imax.

Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais je suppose que le film est recadré, sous peine d'avoir l'action au centre (mais vraiment le centre!) de l'afficheur.

Je suppose aussi que les films IMAX trouveront un bel intéret en video avec les dvd haute def...

On peut même se mettre à imaginer des projos avec lentilles spéciales et ecrans hémisphériques! Ces écrans, de plus ne sont pas incompatibles avec une projection en 16/9: on aurait affaire à un super ecran panoramique!

Faut que j'appelle l'inpi, moi.. :lol: :lol: :lol:
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 24, 2006 7:57 am

Mathesar a écrit : Le plus célebre est APPOLO 13, qui a bénéficié d'une version imax.
Oui, mais là, ce n'est pas un film tourné initialement en Imax, c'est un film 35mm qui a été "gonflé" par le procédé DMR (extrapolation par ordinateur pour créer artitficiellement une définition plus affutée ; un procédé qui est lmoin de faire l'unanimité d'ailleurs). D'autres films 35mm ont été gonflé en DMR, comme "Harry Potter et le gobelet de feu", "Batman Begins", "Charlie et la chocolaterie", "V pour Vendetta"... Mais on ne peut pas en parler comme de vrais films IMAX tourné avec ce procédé.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Films tourner en imax!!!

Message par Manolito » sam. avr. 17, 2010 4:34 pm

Europalaces annonce l'ouverture prochaine de nouvelles salles de projection IMAX numériques (= 4K en 2D, 2K en relief) sans beaucoup plus de détails, mais Paris devrait être (enfin !) servi :

http://cinetribulations.blogs.com/tribu ... umont.html

Répondre