Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » lun. sept. 13, 2004 8:01 pm

Bon ben plus de cassette, j'ai dû la recycler pour enregistrer je ne sais qu'elle émission de merde dessus.
Je me prendrais le DVD à l'occasion.
Signature

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. mars 19, 2006 11:35 pm

Revu ce soir en tombant dessus par hasard sur W9 ! Et c'est vrai que c'est très fun cette histoire ! :P Un bon petit casting, un bon petit film bien emballé, Rooker est top, Duvall aussi, Cruise aussi mais comme dab ! Bon, je préfère toujours "Top gun" parce que plus de souvenirs de jeunesse, et ci et ça, mais ca reste du tout bon ! Me fodrait le dvd moi ! :D :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. mars 20, 2006 1:31 am

Les courses de bagnoles, et l'incroyable carambolage avec la bagnole qui vole restent, en ce qui me concerne, inégalés. L'impression de vitesse et le sentiment d'être embarqué avec le pilote sont hallucinants. Bon après, l'histoire, c'est du classique à l'américaine mais toujours sympa.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mars 20, 2006 12:19 pm

Regarder "Jours de Tonnerre" sur W9 et mourir. :D

Punaise !
Quel film effectivement !
Quel suspense !
Ca fait vroum vroum comme t'as 205 GTI fera jamais !
Tom Cruise va t'il gagner sa course !
La tension qui m'avait emparé à l'époque, ne m'a jamais laché. :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par arioch » mar. sept. 23, 2008 2:51 pm

Bonheur pour certains... Horreur pour les autres... JOURS DE TONNERRE arrive en haute définition et donc en Blu-ray le 30 décembre chez Paramount aux USA. Voilà un disque qui va me faire plaisir car ça va donner plus que FAST & FURIOUS en HD !!!! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par MadXav » mar. sept. 23, 2008 2:53 pm

arioch a écrit :ça va donner plus que FAST & FURIOUS en HD !!!! :D
T'es sûr de ça ? :roll: :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par arioch » mar. sept. 23, 2008 3:00 pm

MadXav a écrit :T'es sûr de ça ? :roll: :D
Tu peux pas comprendre, t'es un djeunz ! :D
Perso, je trouve plus tripant ce film de courses de bagnole que les trois FAST & FURIOUS. Par contre, j'ai jamais vu le Corman, là, je me prononce pas mais pour le voir en Blu-ray, c'est pas gagné !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par MadXav » mar. sept. 23, 2008 3:12 pm

arioch a écrit :
MadXav a écrit :T'es sûr de ça ? :roll: :D
Tu peux pas comprendre, t'es un djeunz ! :D
Ben écoute, malgré ma grande Djeunzitude, j'ai dû découvrir le film en même temps que toi et malgré mes yeux juvéniles, je n'ai jamais vraiment accroché à ce film. D'ailleurs j'ai accroché à aucun Tom Cruise de cette époque (Cocktail, Top Gun etc.). Peut être par jalousie - parce que toutes les filles le trouvaient magnifique avec son sourire ultrabright alors que moi j'avais des boutons sur la gueule - mais le mec m'insupportait quand il était jeune. Maintenant qu'il est drogué et con, je suis plus réceptif, plus enclin à la pitié et à l'acceptation (les rôles qu'ils tient me parlent plus aussi). Bref, tout ça pour dire que j'ai le souvenir d'un film proposant des courses de Nascar très honnête mais plombé par toutes les scènes qu'il y avait entre ces courses ! Peut être qu’une ultime vision m’ouvrirait les yeux mais je me sens pas prêt à acheter le BluRay pour en avoir le cœur net...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par Plisken » mar. sept. 23, 2008 3:28 pm

Nicole en HD 8))
Image

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Re: J'adore Jours de Tonnerre !

Message par Baker » mar. sept. 23, 2008 9:24 pm

Plisken a écrit :Nicole en HD 8))
Pas mieux.

Days of Thunder vaut surtout pour Nicole à 22/23 ans, cheveux longs bouclés et yeux de biche, qui dans la scène finale va serrer dans ses bras tous les mécanos couverts d'huile de vidange, puis se relève et, telle une déesse, les cheveux au vent, exhibe son chemisier blanc IMMACULÉ ! :lol:

La même scène sera reprise par Schwarzy dans Last Action Hero. Avec un poil moins de sex appeal, d'accord.

Et +1 pour le style Tony qui était peut-être racoleur, mais dont le montage était lisible, LUI.
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par Manolito » sam. mai 16, 2015 7:16 am

Un film souvent tourné en dérision, et il faut dire qu'il y a de quoi. Tom Cruise est hyper irritant en petit roquet bourré de tics, les dialogues sont vulgaires, le style tapageur, les drapeaux américains claquent au vent, récit balisé est sans aucune surprise, la bande son dégouline de synthés et de guitares FM... Enfin bref, du cinéma années 80 de merde, antipathique... Mais un film qui n'est pas si pénible que ça : d'abord Tom Cruise s'entoure d'une bonne distribution, avec en particulier Robert Duvall excellent en papy mécano, et Tony Scott filme correctement ses courses. Cependant, même au n-ième degré, "Jours de tonnerre" est trop long, trop prévisible, ses scènes de course sont trop répétitives. Médiocre. Même s'il y a pire...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par comte vonkrolock » sam. mai 16, 2015 12:12 pm

Je l'est toujours considérer comme la pale copie de Top Gun, les bagnoles remplaçant les avions et motos. Et sans aucun sous-texte comparer à son modèle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par Manolito » sam. mai 16, 2015 12:14 pm

Il y a quand même un sous-texte commun : la vengeance des petits bruns contre les grands blonds ! :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par comte vonkrolock » sam. mai 16, 2015 12:46 pm

Manolito a écrit :Il y a quand même un sous-texte commun : la vengeance des petits bruns contre les grands blonds ! :D
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Jours de Tonnerre - 1990 - Tony Scott

Message par Plisken » sam. mai 16, 2015 6:24 pm

C'est peut-être un des derniers films réalisé avec de vraies bagnoles.
Le scénario est certes mince, mais le rythme ne faiblit jamais, les courses sont magistralement filmées (j'ai jamais vu mieux depuis) et Nicole n'a jamais été aussi belle !
J'ai toujours plaisir à le revoir.
Image

Répondre