Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. janv. 15, 2006 5:52 pm

MAN ON FIRE? Bon,y'a deux-trois expérimentations sympa (le travail sur les st,la représentation de Mexico...) mais en gros c'est quand même très moche et surtout très nul....Histoire vue mille fois,mise en scène peu lisible,violence gratuite hors champ et on attend toujours le massacre (au final,Denzel bute 6 personnes grand max).....
M'enfin c'est toujours mieux que le PUNISHER de Hensleigh,ça c'est sur
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. avr. 05, 2006 8:57 am

Vu hier, et drôle d'expérience que ce film... Pendant 40mn il ne se passe strictement rien, puis boum ! Le film part dans une direction totalement hallucinée, une sorte de vigilante movie ultraviolent sous LSD avec des faux-airs de TUEURS NES... On pense aussi à IRREVERSIBLE, où le chaos visuel renvoie aux désordres psychologiques du héros avant de revenir sur la fin à des plans fixes plus calmes quand il retrouve sa sérénité.

Curieux film donc, que j'ai bcp aimé cela dit. Même si Tony Scott a tout plagié sur LE TRANSPORTEUR 2 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. nov. 20, 2007 9:29 pm

Je l'ai revu via France 2, merci les enregistreurs des temps modernes... et bah je ne change pas d'un iota par rapport à la sortie salle, c'est vraiment un beau film, prenant, couillu, cohérent. J'aime son côté too much assumé. Ca le rends digne.
La deuxième vision ne m'a pas fait déchanter. On est au ciné, on s'asseoit puis on est cloué, scotché, on regarde, on marche.
Il y a le côté primaire qui marche, manque juste la cervelle et c'était parfait. Mais c'est déjà bien.

Arnaque ? Dis pas de mal de ta mère.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. nov. 21, 2007 4:44 pm

J'aurais aimé que les "expérimentations" visuelles soit suivies par des expérimentations sonores... mais ici le traitement reste calibré "hollywoodien". En fait, excepté une exposition vraiment trop longue, le film est très bon - mais ne va pas totalement jusqu'au bout de son autodestruction (contrairement à Irréversible par exemple, dont Fatalis soulignait la connexion).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. nov. 21, 2007 5:10 pm

En fait, je crois que ce film doit plus au TRANSPORTEUR 2 qu'à autre chose :lol: (ou alors Luc Besson pompe à tout va pour écrire ses scénarios, mais ça je ne saurais le croire)

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » jeu. nov. 22, 2007 7:24 pm

Vu il y'a peu, vraiment trop long, les effets de montages pourris plombent tout... ça aurait pu être un honnête film de vengeance tranquillou mais non...

Sinon vous savez comment on éteint "man on fire" ?

En mettant "man on des sources"...

:arrow: bon je sors :arrow:
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Man on Fire: une putain d'arnaque !

Message par MadXav » lun. mars 09, 2009 12:44 pm

Revu hier en Blu-Ray. J'avais déjà laissé un avis et cette revision ne change rien. Toujours aussi sympa ce film, j'me suis fait plaisir.
Le Blu-Ray est de qualité et rend hommage au travail visuel de Tony Scott. J'ai pas noté de défaut. Sur le plan sonore, c'est très bien mixé (contrairement à un film comme 28 semaines plus tard ou Die Hard 4), les voix sont très audibles et les effets (explosions, tirs etc.) très présents sans être disproportionnés. Idéal à mon sens.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Man on Fire: une putain d'arnaque !

Message par comte vonkrolock » lun. mars 09, 2009 6:12 pm

Voilà ce qu'aurait pu être le Punisher...

3ème collaboration entre Denzel Washington et Tony Scott, sa marche à merveille. Tout juste pourrat on regretter les quelques effets de style de se dernier qui alourdisse parfois le propos. Sinon musique, ambiance, comédien sont au top.
Denzel est l'archange vengeur qui va envoyer al padre tous le casting rejoindre le cimetière... :twisted: :mrgreen:
C'est longuet ok mais c'est la seul manière d'impliquer le spectateur dans son histoire, et de s'attacher au personnage tous se que Punisher a pas je trouve réussit a faire et c'est bien dommage :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Message par leWalrus » ven. oct. 15, 2021 9:41 am

Revu sur Prime Vidéo avec une HD très correcte (on pouvait s'attendre au pire compte tenu du style du film). Par contre, les voix sont tellement en retrait que les dialogues sont parfois difficiles à suivre.

On a donc un film qui vieilli bien et qui reste stylistiquement dingue même plus de 15 ans après sa sortie.
On retrouve Denzel dans un rôle qui lui va comme un gant et il est amusant de constater que certains effets de mise en scène seront réutilisés dans Déjà Vu. De l'expérimentation qui portera ses fruits donc.

On peut aussi voir rétrospectivement l'influence de Man On Fire sur des films de vengeance plus récents qui adopterons non pas sa mise en scène, mais un propos vidé de sa substance (j'ai pensé à John Wick dans certains dialogues).

Car, dans Man On Fire il est uniquement question de violence dans la deuxième partie. La violence et la vengeance arrivent comme un point final au développement du personnage.

Je me permet une autre interprétation que certains sur la question de la religion dans ce film :

La bondieuserie de rédemption assumée de la première partie est totalement balayée par le suite. De toute façon, il ne peut pas être pardonné (un des premiers dialogues du film) et devient littéralement un mort vivant suite au kidnapping (les scènes dans la piscine... eau... purification... baptême... sang... vous voyez je pense).

S'il est toujours question de religion ou de Dieu, le personnage s'enfonce dans une interprétation toute particulière des textes sains. Chacun doit être jugé pour ses actes devant le Seigneur tout puissant et il est juste là "pour faire les présentations". :lol:

Ce type de développement est assez étrange dans un film hollywoodien où la question de rédemption semble toujours à propos. Ici, ce n'est pas le cas et c'est pas pour me déplaire. Parfois on doit payer :D

Enfin, tout ça pour dire que Man on Fire est un film que j'aime bien. C'est peut-être un peu long, mais rien que pour la scène de la boîte de nuit, je trouve que l'exercice est concluant.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Message par Dragonball » ven. oct. 15, 2021 10:18 am

Ah ah, j'espère que le titre du sujet, certes pas très réglementaire, ne sera pas modifié par les modérateurs ! :D

Il a un côté "Forum old school" assez amusant ! :D

Bon en tout cas moi j'aime beaucoup le film, même si je l'ai pas revu depuis sa découverte au cinéma ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Message par orco » ven. oct. 15, 2021 3:55 pm

C'est vrai qu'on n'en voit plus des titres comme ça, genre "Dune : mange tes pâtés de sable!". :D

Répondre