Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » ven. sept. 17, 2004 10:28 am

[Petit Spoiler]
Justement 2h25 de caméra épileptique c'est franchement fatiguant...sinon j'ai bien aimé ce film jusqu'au boûtiste et sans concessions :D
Image

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » ven. sept. 17, 2004 10:03 pm

au niveau de l'histoire c'est grosso modo la meme que celle du film de chouraqui et donc une variation autour des contrebandiers de moonfleet.
si vous etes allergiques aux films d'enfants passez votre chemin y en quand meme pour une heure.
Scott en vous plein la vue avec des couleurs qui petent ,des filtres a faire passer jours de tonnerre pour un monument d'ascetisme et des cuts dans tous les sens (Scott et bay meme combat?).
le cadet continue son travail sur les moyens de communications et la gestion de l'espace quasi topographique.
le gars denzel il est enerve et il le montre(meme si c'est souvent off).son personnage d'alcoolo-mystico-au grand coeur est un classique du genre.
c'est agreablement sadique tout en restant tres hollywoodien.
loin d'etre la claque annoncee.faut plutot se tourner vers collateral pour ca

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. sept. 17, 2004 11:36 pm

Pas une claque, non, Scott en fait trop. Mais un bon film bien barré quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mar. sept. 28, 2004 9:03 am

Bon, je me le suis regardé hier soir et j'ai adoré.

Niveau mise en scène, c'est :shock: !

Scott essaye des trucs dans tous les sens : il y a des effets de montages, un travail graphique avec des filtres, des couleurs "brûlées", des superpositions, des incrustations de texte, etc.

Le son est hyper chiadé aussi. Pour autant ça n'a rien, mais alors rien à voir avec du Michael Bay. L'action reste tout le temps lisible et les effets servent le réçit. Et tout ça ne se fait pas au détriment de la direction d'acteurs (Walken est génial et il y a Rachel Ticotin dans un beau rôle féminin).

Sinon le film est joyeusement bourrin, avec des séquences à faire passer Bronson pour un bisounours. Le script de Helgeland n'est pas tendre pour les personnages, aucun ou presque n'apparaissant vraiment sympathique.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » mar. sept. 28, 2004 11:54 am

Moi j'ai vu l'original hier.
Cà serait bien qu'Elie Chouraqui se remette à faire des films comme çà au lieu de faire des comédies musicales avec Obispo.
Le film met un moment à démarrer mais une chose est sûre il ne faut pas énerver Scott Glen sinon çà finit mal. :shock:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 15, 2004 8:40 am

Vu hier soir le Tony Scott nouveau et je comprends maintenant pourquoi cela faisait si longtemps que je n'en avais pas vu au cinéma... :?

C'EST IN-SUP-POR-TA-BLE ! :x
C'est amploulé d'effets de caméra gerbe, ça se la pète film hyper violent et noir (pas pour Denzel que je dis ça, hein :roll: ) alors que tout ça n'est pas bien nouveau. Encore, l'histoire, je dis pas, mais si c'était pas réalisé de la sorte, je serai peut-être pas sorti du film dès la première minute... ce qui revient à dire que je n'y suis jamais rentré. Et puis Brian Helgeland qui nous ressort son histoire prétexte de vengeance froide à la Payback, merci bien le cachetonneur !

Enfin, pour en rajouter un poil, j'ai un peu de mal avec le discours "le Mexique c'est vraiment un pays moisi jusqu'à l'os" que nous assène le film jusqu'au générique de fin... :twisted: Mais bon, ça c'est peut-être seulement du a ma colère post-séance.

ET DIEU QUE C'EST LOOOOONNNNNGGGGG ! :x :twisted:
ET CHHHIIIIAAAANNNNTTTTTT !!!! :x
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. oct. 15, 2004 10:37 am

Faut avoir envie de le voir celui là! :shock: Le Chouraqui était tout simplement insupportable, et la simple présence de Denzel Washington m'exaspère.

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. oct. 15, 2004 11:30 am

Pierrot a écrit :Niveau mise en scène, c'est :shock: !

Scott essaye des trucs dans tous les sens : il y a des effets de montages, un travail graphique avec des filtres, des couleurs "brûlées", des superpositions, des incrustations de texte, etc.

Le son est hyper chiadé aussi. Pour autant ça n'a rien, mais alors rien à voir avec du Michael Bay. L'action reste tout le temps lisible et les effets servent le réçit. Et tout ça ne se fait pas au détriment de la direction d'acteurs (Walken est génial et il y a Rachel Ticotin dans un beau rôle féminin).

Sinon le film est joyeusement bourrin, avec des séquences à faire passer Bronson pour un bisounours. Le script de Helgeland n'est pas tendre pour les personnages, aucun ou presque n'apparaissant vraiment sympathique.
Bon ben +1 quoi.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. oct. 15, 2004 11:39 am

kill bill a écrit :Vu hier soir le Tony Scott nouveau et je comprends maintenant pourquoi cela faisait si longtemps que je n'en avais pas vu au cinéma... :?

C'EST IN-SUP-POR-TA-BLE ! :x
C'est amploulé d'effets de caméra gerbe, ça se la pète film hyper violent et noir (pas pour Denzel que je dis ça, hein :roll: ) alors que tout ça n'est pas bien nouveau. Encore, l'histoire, je dis pas, mais si c'était pas réalisé de la sorte, je serai peut-être pas sorti du film dès la première minute... ce qui revient à dire que je n'y suis jamais rentré. Et puis Brian Helgeland qui nous ressort son histoire prétexte de vengeance froide à la Payback, merci bien le cachetonneur !

Enfin, pour en rajouter un poil, j'ai un peu de mal avec le discours "le Mexique c'est vraiment un pays moisi jusqu'à l'os" que nous assène le film jusqu'au générique de fin... :twisted: Mais bon, ça c'est peut-être seulement du a ma colère post-séance.

ET DIEU QUE C'EST LOOOOONNNNNGGGGG ! :x :twisted:
ET CHHHIIIIAAAANNNNTTTTTT !!!! :x
de quoi te faire rééstimer COLLATERAL... :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 15, 2004 12:03 pm

dario carpenter a écrit :
kill bill a écrit :Vu hier soir le Tony Scott nouveau et je comprends maintenant pourquoi cela faisait si longtemps que je n'en avais pas vu au cinéma... :?

C'EST IN-SUP-POR-TA-BLE ! :x
C'est amploulé d'effets de caméra gerbe, ça se la pète film hyper violent et noir (pas pour Denzel que je dis ça, hein :roll: ) alors que tout ça n'est pas bien nouveau. Encore, l'histoire, je dis pas, mais si c'était pas réalisé de la sorte, je serai peut-être pas sorti du film dès la première minute... ce qui revient à dire que je n'y suis jamais rentré. Et puis Brian Helgeland qui nous ressort son histoire prétexte de vengeance froide à la Payback, merci bien le cachetonneur !

Enfin, pour en rajouter un poil, j'ai un peu de mal avec le discours "le Mexique c'est vraiment un pays moisi jusqu'à l'os" que nous assène le film jusqu'au générique de fin... :twisted: Mais bon, ça c'est peut-être seulement du a ma colère post-séance.

ET DIEU QUE C'EST LOOOOONNNNNGGGGG ! :x :twisted:
ET CHHHIIIIAAAANNNNTTTTTT !!!! :x
de quoi te faire rééstimer COLLATERAL... :roll: :mrgreen:
Loin de moi l'idée de comparer Michael Mann et Tony Scott ! :twisted: Les associer dans un même thread est en soi déja une insulte pour Mann... 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. oct. 15, 2004 12:13 pm

Zecreep a écrit :Faut avoir envie de le voir celui là! :shock: Le Chouraqui était tout simplement insupportable, et la simple présence de Denzel Washington m'exaspère.
+ 23478
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 15, 2004 3:18 pm

Hmm pas d'accord là...

Ma critique du film si ça intéresse quelqu'un :
http://www.resetmag.com/html/infos.asp? ... 3&ext=true

N'empêche que j'ai bien envie de le revoir, du coup, et que même si ça reste un film assez classique par certains égards, voir Scott péter les plombs avec les jouets de la production est assez réjouissant 8)

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 15, 2004 5:06 pm

Prodigy a écrit :Hmm pas d'accord là...

Ma critique du film si ça intéresse quelqu'un :
http://www.resetmag.com/html/infos.asp? ... 3&ext=true

N'empêche que j'ai bien envie de le revoir, du coup, et que même si ça reste un film assez classique par certains égards, voir Scott péter les plombs avec les jouets de la production est assez réjouissant 8)
Péter les plombs avec les jouets de la production ! :roll: Pas difficile, c'est produit par sa boite : Scott Free ! Et puis surfer sur la mode du film de vengeance après Kill Bill, ça va, c'est pas top risqué non plus... :twisted:

Mais je m'en vais lire ta critique, cher Prodigy... 8)

[ayé, lu...]
Mouais. "L'un des films les plus expérimentaux de l'année"... Mouais. C'est pas parce qu'il agit sa caméra et qu'il trifouille la pellicule que c'est expérimental. La narration reste tout ce qu'il y a de plus classique et ses gimmicks visuels desservent plus son récit qu'autre chose... Mais bon, je ne me battrai pas sur ce film... :wink:
Dernière modification par kill bill le ven. oct. 15, 2004 5:17 pm, modifié 1 fois.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » ven. oct. 15, 2004 5:15 pm

kill bill a écrit : Péter les plombs avec les jouets de la production ! :roll: Pas difficile, c'est produit par sa boite : Scott Free ! Et puis surfer sur la mode du film de vengeance après Kill Bill, ça va, c'est pas top risqué non plus... :twisted:
Scott Free peut-être, m'enfin il y a quand même la Fox au-dessus... De toute façon, je ne trouve pas qu'il "pète les plombs" le père Tony, au contraire, tout cela me semble très réfléchi : pas mal de plans du film me seblent nécessiter à la fois une longue préparation et un suivi en post-prod, donc c'est pas vraiment le genre du trucs filmés sur un coup de tête. :wink:

Et je ne vois pas trop ce que la comparaison avec Kill Bill vient faire là :shock: Qu'on accuse Scott et Helgeland de pomper le film noir, le polar HK, Punisher, le western spaghetti, que sais-je encore... je veux bien, mais on a quand même pas attendu Quentin pour que la vengeance soit un thème récurrent au ciné, non ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 15, 2004 5:22 pm

Pierrot a écrit :
kill bill a écrit : Péter les plombs avec les jouets de la production ! :roll: Pas difficile, c'est produit par sa boite : Scott Free ! Et puis surfer sur la mode du film de vengeance après Kill Bill, ça va, c'est pas top risqué non plus... :twisted:
Scott Free peut-être, m'enfin il y a quand même la Fox au-dessus... De toute façon, je ne trouve pas qu'il "pète les plombs" le père Tony, au contraire, tout cela me semble très réfléchi : pas mal de plans du film me seblent nécessiter à la fois une longue préparation et un suivi en post-prod, donc c'est pas vraiment le genre du trucs filmés sur un coup de tête. :wink:

Et je ne vois pas trop ce que la comparaison avec Kill Bill vient faire là :shock: Qu'on accuse Scott et Helgeland de pomper le film noir, le polar HK, Punisher, le western spaghetti, que sais-je encore... je veux bien, mais on a quand même pas attendu Quentin pour que la vengeance soit un thème récurrent au ciné, non ?
Oui mais ça fait des années que Tony Scott cherche a faire ce film et c'est bizarrement l'année de Kill Bill que le film sort... Voila, c'est tout, en même temps c'est pas très grave, hein, il peut bien surfer sur ce qui veut le père Scott. En tout cas, je suis pas près de retourner voir un Scott en salles, ça, on m'y reprendra pas de si tot !!! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Répondre