Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » mar. oct. 19, 2004 4:28 pm

D'accord avec Superfly :D
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » mar. oct. 19, 2004 5:05 pm

dario carpenter a écrit :
Superfly a écrit :bon je vais au pieu, j'ai dormi de la nuit et je veux oublier toute cette violence hors champs de ma mémoire :D :D :D
polar pour polar,t'aurais mieux fait d'aller voir COLLATERAL :mrgreen: ...au moins les plans y sont lisibles et beaux!! :lol: :roll:
vala, copain !
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mar. oct. 19, 2004 7:44 pm

Faut arrêter les gars avec vos conneries sur le prétendu racisme anti-mexicain du film.

La phrase de fin porte sur "Mexico City" et non Mexico tout court, nuance.
Franchement, qu'est ce qu'il y a de raciste à dire que Mexico city est une ville spéciale?

Sinon, effectivement Man on Fire est un PUTAIN de film :twisted:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 19, 2004 7:59 pm

marvin a écrit : Franchement, qu'est ce qu'il y a de raciste à dire que Mexico city est une ville spéciale?
Bah en soi, rien.
Mais quand pendant plus de deux heures on t'a montré une ville où il ne fait pas bon vivre, totally hopeless, ou la plupart des flics sont ripoux, ou tous les flics ripoux se font du beurre sur les enlèvements et se font protéger par les plus hautes instances, où l'enlèvement est une occupation quotidienne, où on peut incendier une boite de nuit et que les clients applaudissent dehors, où on peut attaquer une voiture en pleine rue au lance-roquettes en toute impunité, j'en passe et des meilleures, bah désolé, mais quand a la fin le réal "confirme" tout ça en disant que c'est une "very special place", bah moi ça me fait tout bizarre... Mais bon, on n'est plus à ça près de toute façon... :?

Bogota à coté, on dirait le Club Med :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » mar. oct. 19, 2004 8:04 pm

MAN ON FIRE est une bombe, n'écouté pas ces vieux raleur :D

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mar. oct. 19, 2004 8:20 pm

kill bill a écrit :ou tous les flics ripoux se font du beurre sur les enlèvements et se font protéger par les plus hautes instances
Moi j'ai eu l'impression que les hautes instances en question n'était qu'une frange bien particulière proche d'une mafia mais bon...
où l'enlèvement est une occupation quotidienne
Et c'est faux? (je demande hein)
où on peut incendier une boite de nuit et que les clients applaudissent dehors
Moi j'ai compris qu'ils applaudissaient parce qu'ils étaient défoncés.
désolé, mais quand a la fin le réal "confirme" tout ça en disant que c'est une "very special place", bah moi ça me fait tout bizarre...
Oui enfin la phrase exacte c'est "Thanks to Mexico City, a very special place". Et il dit surtout ça parce qu'il a failli se faire descendre pendant le tournage.

Je suis le premier à bondir sur ce genre de trucs mais là j'ai pas perçu une seconde le film comme étant raciste.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. oct. 19, 2004 8:22 pm

J'ai pas vu beaucoup de gens taxer Innaritu de racisme quand il fait Amour Chiennes, son super film (c'est vrai en plus :D) où y'a que des junkies, des mecs hypra violents, des combats de clebs dans les banlieues, et des assassins qui se baladent dans les rues :D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 19, 2004 8:27 pm

Prodigy a écrit :J'ai pas vu beaucoup de gens taxer Innaritu de racisme quand il fait Amour Chiennes, son super film (c'est vrai en plus :D) où y'a que des junkies, des mecs hypra violents, des combats de clebs dans les banlieues, et des assassins qui se baladent dans les rues :D
A la base, j'ai pas dit que c'était du racisme anti-mexicain (ni Superfly d'ailleurs), mais que tout ça laissait un gout amer et/ou bizarre... Donc ne nous emballons pas sur les termes. 8)

Et maintenant que je sais que Tony Scott a failli se faire dessouder pendant le tournage, je comprends mieux sa phrase. Merci Blunt pour l'info, mais on peut retrouver qqe part les détails de ce qui s'est effectivement passé ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mar. oct. 19, 2004 8:30 pm

Après une ballade (rapide, j'en conviens) sur le net (pas la meilleure source d'infos quand on ne recoupe pas toutes les sources, j'en conviens également), il semble malgré tout que Mexico City a ou a été une cité très spéciale du moins à la fin des années 90. Apparemment, un travail est effectué en ce moment pour faire baisser le taux de criminalité (à la R. Gulliani, :evil: ).

Exemple d'un texte daté de 1998 chopé sur npr.org

reports from Mexico City on a surge in crime that has many Mexicans frightened. The murder rate is soaring, carjackings and bank robberies are on the rise, and kidnapping, once rare, is now an everyday occurrence. Part of the rise in crime is a result of the economic crash of 1994, but there are other factors as well. Mexican newspapers frequently carry stories about crimes in which the culprits were police officers.


On se retrouve dans des situations proches de Man on Fire.

De toute façon, comme le dit Blunt, je ne suis pas sûr que Scott parle du caractère spécial de Mexico City uniquement pour son haut taux de criminalité.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. oct. 19, 2004 10:04 pm

Finalement je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un coté on a une première heure assez lourdingue, sans réelle surprise. Tony scott agace également un peu avec ses effets de montage , parfois un peu grauit et indigeste, même si l'imitation ratée de NBK, a laquelle l'intro m'a fait craindre, est quelque peu évitée. les (minces certes) allusions religieuses paraissent la aussi un peu éxagérée.
Mais bon, au final, au bout d'une heure le film démarre vite. Les scènes de torture s'enchainent sans aucun temps mort (c'est assez incroyable, a peine a-t-il fini de torurer quelqu'un, qu'il s'occupe deja d'un autre !). Scènes assez éprouvantes d'ailleurs, même si il n'y a pas grand chose de graphique. Donc voila, c'est clairement cet aspect hard boiled, ce coté assez immoral, et finalement assez jouissif, qui m'a laissé sur une certaine impression de satisfaction. N'empêche que sur le plan de la mise en scène, pour moi ca a (presque) tout du film faussement surdoué.
xx

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 20, 2004 8:12 am

Et il dit surtout ça parce qu'il a failli se faire descendre pendant le tournage.
Marrant ca :D :D

C'est pas à Tiruana que y'a 300 femmes disparues sans que la police bouge car elle trempe la dedans. C'est clair que c'est peut être pas au coeur de Mexico mais c'est clair aussi que je vais pas la bas sans prendre mes précautions. :D

Sinon j'ai pas trouvé ca plus immoral que pas mal de films des années 70. J'aurais vraiment aimé que Dieu soit moins présent où alors qu'il le rejettre comme un ange déchu. là il est fait un espèce de prophète christique. J'appelle pas ca immoral. :wink: c'est presque Politiquement Correct vu que les ricains doivent souvent prendre les mexicains pour des trous de balles. Alors un ricain, catholique qui leur fout une balle dans le cul ne doit que leur plaire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » jeu. oct. 21, 2004 10:32 pm

Bon j'ai pas vu le film mais Mexico City j'ai vu... l'année où j'y étais deux politiciens se faisaient flinguer dans la rue juste avant des élections, les flics ont essayé (et réussi) de me soutirer du fric pour regarder ailleurs, c'est une ville énorme, chaude, où on passe de quartier friqué à des bidonvilles qui connaissent une nuit permanente à cause de la pollution, les gens y conduisent comme des dingues, les taxis sont tous en Coccinelle et pour s'amuser on peut s'envoyer des volts dans les pognes (choc électrique on appel ça, très populaire)... bref c'est l'Amérique Centrale, guère plus délirant je suppose que Los Angeles, version South Central ou Compton par exemple, mais bon du point de vue d'un ricain de Beverly Hills, oui sûrement c'est "very special" :roll:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. oct. 22, 2004 1:41 am

diablo a écrit :mais bon du point de vue d'un ricain de Beverly Hills, oui sûrement c'est "very special" :roll:
Je sais pas si tu sais mais Tony Scott est anglais :D

Avatar de l’utilisateur
stebreizh
Messages : 169
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:32 pm
Localisation : breizh
Contact :

Message par stebreizh » ven. oct. 22, 2004 1:47 pm

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » ven. oct. 22, 2004 1:59 pm

diablo a écrit :sinon aussi la guerre des étoiles pour la base des rebelles dans l'opus 1 (de 77) région de Cancun (cite maya ou olmec je ne sais plus).
[Mode chipotage ON]
C'est le temple de Tikal au Guatemala et non le site de Cancun au Mexique qui a été utilisé dans le premier StarWars :wink:
[Mode chipotage off]

Répondre