Man on Fire - Tony Scott (2004) : une putain d'arnaque !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » sam. oct. 16, 2004 11:21 am

Ayé, j'ai répondu au sondage... :P
Mais j'ai un peu hésité sur la réponse quand même... :oops:

Salaud ! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. oct. 16, 2004 10:27 pm

Assurément le meileur film de Scott et pour moi l'un des meilleurs films de l'année. Un film jusqu'au-boutiste, mix détonnant de polar hard boiled et d'art contemporain. Putain je kiffe le canon scié !!!!!!

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » sam. oct. 16, 2004 11:59 pm

Attention MEGA SPOILER tout le long de la critique

Scott signe ici le plus jusque boutiste qu'il est fais. Le mexique comme terrain de jeu de cette vengeance que même Charle Bronson c'est un rigolo à coté. Une mise en scène hypnotisante et stylisé absolument superbe, une musique qui trancende chaque image. Un parfum de fin du monde, l'apocalypse selon Tony Scott et l'apocalypse c'est dans la tête de Denzel washington qu'elle se passe absolument fabuleux dans le rôle de l'ange exterminateur. Bras de la vengeance, de l'innonce la petite Pita, interprêtée magistralement par la toute jeune et déjà fabuleuse (elle le prouve à chaque film Dakota Fanning qui rend tellement douloureux l'instant de sa meurt tellement qu'elle nous avait fais nous attacher à cette enfant, ange au milieu de l'enfer. Ange dont le fantome traverse la deuxième partie du film, dernière raison de vivre de Denzel Washington, pour qui il donnera sa vie par amour, le vrai, celui qui lie un père et son enfant.

Tony Scott signe son chef d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. oct. 18, 2004 6:04 pm

Un polar dur qui ne trahie pas le matériau de base mais lui donne un écho stylistique tout à fait déconcertant.
Le film ne fonctionne sur le spectateur qu'à partir du moment ou ce dernier accepte le parti pris sensitif finalement assez couillu tant le réalisateur ne se dérobe à aucun moment de sa volonté d'approche initiale. Certaines mémés vont pas aimer.
Quelques lourdeurs néanmoins, autour de la Bible et l'étalage trop insistant de bondieuseries, mais un film très fort qui culmine dans un final qui laisse tout chose.
Sans doute la meilleure prestation de Denzel Washington.
Je suis surpris que ce film ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans cependant.

XX

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. oct. 18, 2004 6:35 pm

Haribo a écrit :Certaines mémés vont pas aimer.

Euh... Tu veux te battre ?! :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. oct. 18, 2004 6:38 pm

Ah... tu t'es senti visé ?
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 19, 2004 8:39 am

Attention .... la boussssssssssssssssssssse de l'année. Je préviens je vais utiliser 34fois le mot putain pour parler de ce putain de film.

PUTAIN DE SPOLIERS

je voulais le voir ce putain de film. J'étais pret à carrer mon putain de canon scié dans le cul d'un pote de Celia0 qui avait osé dire que c'était mauvais. Hors j'entendais que des échos flatteurs au sujet du film. Et j'ai vu le truc... MON DIEU

Au début comme on s'y attendait c'est gentillet. Il se passe pas grand chose, il devient pote avec la gamine (parfaite) en 3 minutes après avoir voulu se sucider. Tiens faudra m'expliquer pourquoi Phone Game se fait défoncer pour sa morale catho alors que là personne ne dit rien sur ce film ... que je suis con .. c'est Schumacher, le diable en personne depuis Batman. J'aurais préféré que Denzel justement ce heurte à ce putain Dieu dans sa déchéance au lieu de lui vouer un putain de culte. Mais bon là faut se taper un putain de pathos catho. Et puis arrive l'enlevement. Enfin je crois que c'étais ca car j'ai rien compris aux images qui défilaient.

Alors je me dis que c'est le moment ou ca va charcler. Le putain de moment tant attendu. Scott c'est pas un putain de manchot quand il veut faire dans le vulgaire, le "je te tache le mur de rouge".

On commence par le mec dans la voiture. Je te coupe un putain de doigt. Enfin je sais pas parce que c'est hors champs. Et un 2ème pareil. Et que je te butte le mec hors champs. Mais il est où le putain de sang dans tout ca? Bon c'est pas grave ca va s'améliorer.
Arrive la boîte de nuit où Denzel tire encore hors champs. Où alors tellement cut que l'on voit rien. Ouaiiiiiiiiiiiiiis surement le putain de film hard boiled tant promis.

La fameuse putain de bombe dans le cul du flic ... Cool ... là le scott va nous montrer l'explosion d'un putain d'anus. il était arrivé à rendre bien sanglante la fin du Dernier Samaritain (son chef d'oeuvre de vulgarité bien trippante). Ben non on voit juste une putain de voiture qui explose de loin.
Bon on a le droit à quelques putain de doigts explosés à la fin. Ouf. Scott c'est surement dit que là, il fallait un peu montrer quelques chose.

Bon je ne parle même pas de la putain de réalisation. On chie sur Bay mais regardez Armageddon putain, c'est quand même moi bordélique que ce putain de film. Entre les images grillées, les effets de lumière n'importe comment, les filtres à rendre jaloux un daltonien, des incrustations de sous titres dans le style djeunz ou hillarantes, tout y passe dans une espèce de putain de partouze sous cocaine. Le mec qui a monté ca doit être myope à 100%.

Le pire: Denzel est recherché par les police du Mexique (je suppose puisqu'ils veulent avoir sa peau), mais on ne verra plus les flics après sa sortie de l'hopital. Même si le mec balance une putain de roquette en plein milieu de la rue sur un flic "plus protégé que le président himself". C'est à dire une seule voiture explosée en 2 secondes. Tu parles d'une putain de protection à la con.
Et puis comme il ne peut trouver tout le monde tout seul on lui colle 2 putain de sidekick. Une putain de journaliste (qui va bien sur l'aider à massacrer tout le monde hors champs) qui, comme par hasard, couche avec un putain de mec d'Interpol qui bien sûr à accès à tout. Un grand boulevard lui est ouvert à ce putain de Denzel. Et y'a personne pour l'arrêter car au même moment y'a Mexique/France en football à la télé et que tout le monde s'en fout de Denzel. Le mec tire 3 fois dans une putain de boite de nuit, tout le monde se casse, mais lui il va s'assoir sur un putain de trottoir en face pour attendre !! L'hallu totale !!

Denzel donne une liste à Walken (qui disparait de la seconde moitié du film ou presque) qui lui sort "tu veux fare une guerre?". J'avais la bave aux lèvres puisqu'effectivement il est, le plan d'après, devant des tonnes d'armes. Pour en fait ne s'en servir que de 4 maximum dans le film. Un flingue, un fusil, un lance roquette et une 4ème au cas où je me suis planté :D

Le coup de la signification des marques sur ses doigts est certes pas trop mal sauf que là Denzel est un homme qui a changé et le montre, il lève les bras !!! :D Marrant comme tout.

MEGA SPOILERS DE LA MORT
Comment il meurt Rourke ? J'ai pas tout suivi. Qui le tue ?
Sinon le mari, il tue sa femme, empoche les 10 000 000$, accuse Denzel qui a laissé ses empreintes sur le flingue comme le pro qu'il est, se barre à Tiruana et se tape le maximum de putes. Pas mal comme idée !

FIN

A sauver 2 petites scènes: quand Denzel revient lire le journal intime de Pitta, assez jolie comme scène et la fin pas trop mal. Même si j'aurais aimé une mort plus violente comme un expiation de ses putains de péchés.

FIN DE SPOILERS

Un putain de mauvais film filmé par un daltonien avec très peu de violence graphique. Super !!!!!! Y'a plus de violence dans un polar italien de Lenzi que dans ce film! Mattez Le Dernier Samaratain ou True Romance, ca défonce plus que Man on Fire. Quand à la putain de rédemption de Denzel, elle est peut être à peut pret bien traduite, mais moi je me suis fait quand même un peu chier à attendre ce que l'on me promettait depuis quelques semaines.

Putain que je suis énervé !
Dernière modification par Superfly le mar. oct. 19, 2004 4:31 pm, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 19, 2004 8:50 am

Bah alors... 8) :P :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 19, 2004 8:54 am

tiens je vais même enlever le sondage ! :D :D :D par contre j'ai pas trouvé ca trop raciste contre le Mexique jusqu'à la phrase finale assez bizarre :shock:

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 19, 2004 8:57 am

Superfly a écrit :tiens je vais même enlever le sondage ! :D :D :D par contre j'ai pas trouvé ca trop raciste contre le Mexique jusqu'à la phrase finale assez bizarre :shock:
Bah oui, c'est surtout la phrase finale qui donne un écho assez amer sur tout le décorum du film...
Mais bon, on me croit jamais ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 19, 2004 9:00 am

je me rendais pas compte à ce point. On lui a fait l'anus au père Scott quand il se trouvait au Mexique ? :D

bon je vais au pieu, j'ai dormi de la nuit et je veux oublier toute cette violence hors champs de ma mémoire :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. oct. 19, 2004 10:15 am

J'aime bien le Fly énervé :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. oct. 19, 2004 11:44 am

La putain de sa mère comment il m'a enlevé la motive de voir le film !!

dario carpenter
Messages : 5995
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. oct. 19, 2004 11:47 am

Superfly a écrit :bon je vais au pieu, j'ai dormi de la nuit et je veux oublier toute cette violence hors champs de ma mémoire :D :D :D
polar pour polar,t'aurais mieux fait d'aller voir COLLATERAL :mrgreen: ...au moins les plans y sont lisibles et beaux!! :lol: :roll:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 19, 2004 1:22 pm

update de ma critique virulente :D :D

Répondre