THE AVIATOR - Martin Scorsese (2004)

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THE AVIATOR - Martin Scorsese (2004)

Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 12:12 pm

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Bon je reprends en main le topic consacré au prochain film de Scorsese posté sur l'ancien forum.
The Aviator, qui en est au stade de la post-producion et dont la sortie est annoncée pour la fin de l'année 2004, se concentrera sur une partie de la vie d'Howard Hughes (aviateur, ingénieur, nabab et milliardaire paranoiaque) de 1927 à 1947.
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L'histoire commencera sur le tournage de Hell's Angels par un Howard Hughes en début de carrière au cinéma, puis nous suivrons son incroyable ascension au sein du show-biz, des affaires et de la pègre jusqu'à l'année 1947 où Hughes accomplit son plus grand rêve : faire voler un hydravion monstrueux appelé le Spruce Goose


LE CASTING:

:arrow: Leo Dicaprio = Howard Hughes le milliardaire excentrique, paranoïaque, maniaque de la propreté, passionné par les femmes, le cinéma et l'aviation.
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:arrow: Cate Blanchett = Katharine Hepburn : Cette célèbre actrice fut l'une des maîtresses de Hughes
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:arrow: Kate Beckinsale = Ava Gardner Une autre maîtresse du milliardaire avec qui il a eut une relation tumultueuse qui faillit se terminer tragiquement.
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:arrow: Jude Law = Errol Flynn l'immortel interprète de Robin des Bois était aussi un chaud lapin et alcoolique notoire
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:arrow: Gwen Stefani = Jean Harlow. L'actrice blonde platine faisait partie des protégées de Hughes et devint une super star gràce au blockbuster Hell's Angels
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:arrow: Kelli Garner = Faith Domergue une autre des protégées de Hughes, aprés que ce dernier l'ait repéré lors d'une party sur un yacht . Elle a joué dans beaucoup de films d'action et de SF dont certains sont restés cultes comme This Island Earth.
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Faith au prise avec un craignos monster
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:arrow: Adam Scott = Johnny Meyer l'attaché de presse de Hughes. Meyer, en plus de ses fonctions officielles, était chargé de trouver de nouvelles starlettes en herbes pour assouvir les fantasmes de son boss.
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:arrow: Matt Ross = Glenn Odekirk un ingénieur aéronautique et assistant de Hughes à la Hughes Aircraft.
:idea: http://alumni.oregonstate.edu/eclips/ca ... _2002.html
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:arrow: John C. Reilly = Noah Dietrich bras droit de Hughes, directeur de la Hughes Tool et futur biographe du milliardaire.
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:arrow: Alec Baldwin = Juan Trippe , fondateur et directeur de la Pan Am, qui livra une bataille commerciale à Hughes et sa TWA pour le contrôle des voyages aériens alors naissants.
:idea: http://www.pilotfriend.com/century-of-f ... 0ships.htm
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:arrow: Danny Huston et Emma Campbell incarnent Jack et Helen Frye: M. et Mme TWA.
:idea: http://www.geocities.com/sedonalegendhelenfrye/
:idea: http://www.pbs.org/kcet/chasingthesun/c ... s/twa.html
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:arrow: Brent Spiner = Robert Gross le président de Lockheed Aircraft avec qui Hughes fit de nombreuses affaires. C'est à bord d'un avion Lockheed qu'il fit son tour du monde.
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:arrow: Frances Conroy = Kit Hepburn la mère de Katharine Hepburn qui fut une féministe trés renommée mais aussi trés contestée à son époque.
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:arrow: Amy Sloan joue Allene Hugues la mère d'Howard qui eue des rapports plus que protecteur avec son fils développant chez lui des problèmes relationnels avec les autres. Vu que sa mère est morte avant les évènements du film il est probable qu'elle apparaisse en falsh-back expliquant peut être certaines de ses phobies.
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:arrow: Alan Alda = [le sénateur Ralph Owen Brewster. Il fit mener une enquête sur les contrats passés par la Hughes Aircraft pendant la guerre.
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:arrow: Edward Herrmann = Joseph Breen un avocat catholique qui dirigea le Code Office durant les années 30/40. Ce fameux Code Office (appelé aussi Breen Office) était chargé de faire respecter le message des saintes écritures dans les films hollywoodiens, ainsi aucun "bad guy" ne pouvait se sortir vivant d'un film.
Breen entra bien sûr en conflit avec les films produits par Hughes qui privilégaient la violence et les filles dénudées.
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:arrow: Stanley deSantis = Louis B.Mayer le redoutable directeur du studio MGM
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:arrow: tof de de Santis

:arrow: Ian Holm = professeur Fitz un météorolgue d'origine allemande (ex nazi ?)
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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 1:20 pm

Biographie de Howard Robard Hughes (1905 - 1976)

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Le destin de Howard Hugues échappe à toute crédibilité. Commencé la veille de Noël un 24 décembre 1905 - il s’achève le 2 avril 1976 au lendemain d’un poisson d’avril. Howard Hugues a dix-huit ans lorsqu’il hérite de la fortune de son père. Il est grand, beau, intelligent et… très timide. Mais lorsque sa mère adorée, et ultra-possessive disparaîtra en 1921, H.H. possède la panoplie de toutes les maladies psychosomatiques. Il est aussi atteint d’une forme de surdité inconnue, qui renforce son sentiment de solitude, déjà lourde. Son goût du bricolage s’est déjà affirmé. A onze ans, il invente une bicyclette à moteur, un système d’interphone et un appareil de radio sans fil à la faveur duquel il communique avec les navires de passage. Ce n’est que plus tard qu’il découvrit les avions et les hydravions et, avec son oncle Rupert, scénariste à Hollywood, le monde enchanteur du cinéma et celui de ses starlettes. Il ne le savait peut-être pas, mais il venait de trouver les deux grandes passions de sa vie. Il n’a pas vingt-cinq ans et déclare à qui veut l’entendre: “Je veux être le plus grand aviateur du monde, le plus grand producteur de cinéma du monde, l’homme le plus riche du monde…" Et cela il oubliait de le dire, séduire les plus belles femmes de la planète. Tous ces objectifs il va les atteindre grâce à une énergie prodigieuse, à son immense fortune et… en utilisant des méthodes peu orthodoxes, tantôt extravagantes, tantôt déplaisantes. Les femmes par exemple, il lui faut les conquérir toutes: Cyd Charisse, Joan Crawford, Bette Davies, Olivia de Havilland, Joan Fontaine, Ava Gardner, Rita Hayworth, Katharine Hepburn, Janet Leigh, Jane Russel, Elizabeth Taylor, Gene Tierney, Lana Turner pour ne citer que les plus connues.
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Les séduire par tous les moyens, les plus romantiques comme les plus choquants. A aucun moment, il ne fait de différence entre une femme, un avion ou un film. Une chose seule compte: réaliser ses fantasmes. Hugues veut mettre en scène le plus grand film sur les pilotes de la Grande Guerre? Il dépense des millions de dollars et embauche une inconnue nommée Jean Harlow. Il lui faut trois ans pour réaliser “Les Anges de l’Enfer” et utiliser 40 kms de pellicule. Le 30 juin 1930, son film fait un triomphe. Jean Harlow devient une star et Hollywood lui ouvre les bras alors que Howard les lui avait déjà ouverts! Hugues veut prouver qu’il est le meilleur pilote du monde depuis Lindbergh et il essaie lui-même les prototypes de la Hugues Aircraft. Pour un tour du monde à bord de son Lockhed Lodestar, il veut à tout prix traverser l’Allemagne nazie. Hitler refuse et Hugues passe quand même et New-York l'accueille en héros. Il veut devenir le nouveau nabab de Hollywood: vingt ans après le succès de “Scarface” avec Paul Muni, il s’offre la RKO! Veut-il être le pilote du siècle? Il fait main basse sur la TWA. Bon patriote, il se lance dans l’espionnage et signe avec la CIA un contrat de sept milliards de dollars en échange de ses missiles et de ses gadgets électroniques sophistiqués. C’est alors que Truman dira: “Howard est la cheville ouvrière humaine de la défense aérienne de l’Amérique”. Cette volonté de fer, cette puissance de travail lors du commun qui lui permettent de vaincre et de s’imposer sur tous les fronts… vont pourtant le lâcher le jour où mental et physique commenceront à s’effondrer. De 1929 à sa mort, il ne totalise pas moins de quatorze blessures graves à la tête. Son squelette et son système nerveux sont traumatisés. La folie s’approche à petits pas. Un jour, la maladie le pousse à brûler tous ses vêtements. Le Pentagone, qui le fait surveiller, reçoit des rapports accablants. “Mr Hugues est devenu un individu paranoïaque, vindicatif, perturbé…" Lorsque Hugues découvre ces rapports par ses propres services d'espionnage, il devient fou de rage. Il voit des espions et des traîtres partout. Ses entreprises périclitent… Hugues disparaît. Il se cloître dans son bunker de Beverly Hills où il passe le temps à regarder des films. Au bout de plusieurs mois de prostration; il sort de sa tannière et se tourne vers Las Vegas. Il lui reste dix ans à vivre! Ce sera largement suffisant pour bâtir un fabuleux empire immobilier - qu’il dirige à distance. Il ose tout. Il écrit à Lindon Johnson de déplacer les essais nucléaires de "son Névada”. Son pouvoir est tel que Richard Nixon, que Hugues appelle “mon homme”, dira “c'est l’homme le plus puissant du monde”. Mais on ne pactise pas impunément avec le démon. Des rapports Hugues / clan Kennedy, Hugues / Mafia et Hugues / Pègre on ne sait trop rien. En revanche on connaît par le menu l'invraisemblable réseau de nids d’amour installés dans toute la Californie par un Hugues vieillissant obsédé par “la chasse aux filles”. Des bataillons d’anonymes, prêtes à tout pour signer un contrat sont blanchies, logées, nourries et surveillées par les nervis du milliardaire. En bon Pygmalion, il édicte à leur intention toutes sortes de règles délirantes… Mais Hugues déjà souffre physiquement et mentalement. Un médecin incompétent ou malintentionné a remplacé la morphine par la codéine! Car, Hugues s’étant toqué de la secte des Mormons est désormais à la merci, de sa nouvelle garde prétorienne exclusivement composée de Mormons. Salaires faramineux, récupérations de villas en Floride, dons princiers en espèces et sous toute autre forme… les Mormons raflent tout ce qu’ils peuvent. Et, un jour, lassés de côtoyer ce vieillard qui ne sort plus et vit nu, sale, les ongles démésurément longs, qui souffre d’insuffisance rénale, de malnutrition, d’une syphilis tertiaire ayant endommagé le cerveau - ce vieillard précoce, qui a perdu dix centimètres et ne pèse plus que quarante kilos - ce jour-là que leur reste-t-il à faire, sinon à mettre fin à ce calvaire par une injection massive de codéine? Brown et Broeske, les biographes de ce funambulesque personnage ont eu le mérite de retracer minutieusement son incroyable destin, unique de l’histoire américaine, ange et démon, précurseur génial de l'aviation moderne, nabab de Hollywood, séducteur impénitent et toujours abandonné, prestidigitateur paranoïaque des âmes et des corps, et dont la fin a pris une éclatante revanche sur sa vie en réduisant ses derniers jours à un esclavage sénile, assujetti à toutes les phobies de son enfance; un homme héroïque et naufragé à la fois et qui n’a plus eu à la fin comme refuge que ce corps torturé et douloureux qui a fini à son tour par l'abandonner!

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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 1:33 pm

Sa passion pour le cinéma

Howard Hughes a produit une vingtaine de films de 1926 à 1956 dont Scarface, Outlaw, Macao et Hell's Angels. Il rachète le studio RKO à la fin des années 40 et entretient de nombreuses starlettes qui sont souvent réduites à de vulgaires call-girls pour ses fantasmes personnels.

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Mais revenons sur Hell's Angels le premier film réalisé par Hughes en 1927. Ce méga-blockbuster de l'époque condense à la fois la démesure de Hugues et sa passion pour l'aviation.
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L'intrigue du film, très classique, reprend le thème de l'amitié séparée par la guerre et de la rivalité amoureuse entre deux frères.
L'intérêt cinématographique repose avant tout sur la réalisation extraordinaire d'Howard Hughes, passionné d'aviation.
Pour ce film consacré aux exploits aériens de la Première guerre mondiale, Howard Hughes recherche la plus grande authenticité, sans se soucier du coût de production. Le tournage, commencé le 31 octobre 1927, ne se terminera que deux ans plus tard, utilisera plus de 1.700 figurants, 100 cascadeurs, 35 cameramen, et occasionnera la mort de quatre pilotes, et la grave blessure d'Howard Hughes lui-même, au cours d'un tournage d'un combat aérien.
Howard Hughes réunit une cinquantaines d'avions de l'époque (Gotha, Fokkers D-VII, S.E.5, Sopwith-Camels, Avros...), et pour les piloter, fait appel à nombre de vétérans de la guerre ; un aérodrome militaire de l'époque est complètement reconstitué en Californie.
Le film, qui au total aura coûté plus de 3 800 000 dollars, sort en mai 1930 ; si les scènes aériennes sont effectivement très
spectaculaires, le film est desservi par la pauvreté de son scénario, et les pertes d'exploitation approcheront 1 500 000 dollars.(source :arrow: http://membres.lycos.fr/greatwar/cinema/Cinema.htm)

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images de Jean Harlow à le première mondiale au Grauman's Chinese Theater en 1930
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In typical Hughes style, the Hollywood premier was the largest event of its kind in history. Opening on May 27, 1930, opening at Grauman's Chinese Theater it drew 50,000 to Hollywood Boulevard which was illuminated by 185 arc lights rented by Hughes and he had an actual fighter squadron flying overhead.' (source :arrow: http://lynnpdesign.com/classicmovies/ha ... ngels.html)
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filmo de Jean Harlow :arrow: http://www.imdb.com/name/nm0001318/
filmo d'Howard Hughes :arrow: http://www.imdb.com/name/nm0400652/

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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 1:38 pm

Sa passion pour l'aviation

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L’excentrique milliardaire américain Howard Hugues obtient son brevet de pilote en 1927, puis sa license de pilote professionnel. Il s’intéresse passionnément à toutes les activités aéronautiques. Après avoir piloté en course un chasseur Boeing modifié en 1934, il fonde la Hugues Aircraft Company qui construit l’avion de course H1.
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Le H-1

Aux commandes de celui-ci, Hugues bat le record du monde de vitesse en 1935, avec 563,70 km/h. Il battra aussi le record de la traversée transcontinentale des Etats-Unis en janvier 1936, à bord d’un Northrop Gamma, et améliore son record l’année suivante avec le H1 modifié. En 1938, aux commandes d’un Lockheed 14 Super Electra, Hugues effectue un tour du monde en 91h, ce qui constitue un nouveau record.
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arrivée de Hugues aprés son tour du monde à bord d'un Lockheed Model 14 Super Electra

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il se consacre à la construction du gigantesque hydravion à coque H4 Hercules, le plus grand avion du monde, et à l’avion de reconnaissance photo XF11.
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Le XF11

Il échappe alors de peu à la mort en 1946, quand le XF11 qu’il pilote s’écrase lors d’un vol d’essai. Le H4 ne vole qu’une fois, le 2 novembre 1947, piloté par Hugues, qui abandonnera peu à peu toute activité aéronautique.
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Le H4 Hercules "Spruce Goose"

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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 1:48 pm

Howard Hughes et les femmes

Hughes était passioné par les femmes et les voulait toutes, c'est pour cela qu'il s'investit à trouver de jeunes starlettes qu'il loge dans des motels lui appartenant.

:arrow: Hughes et Ava Gardner :
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Ava Gardner a 21 ans quand elle rencontre le nabab qui lui en a 38. Ils vont se fréquenter pendant une vingtaine d'années et leur relation va être plus que tumultueuse, Ava ayant essayé de tuer Howard suite à une gifle.
Extrait de la biographie d'Ava Gardner :
Gardner was 21 when she met Hughes, then 38, in February 1943 while she was divorcing her first husband, Mickey Rooney. She had a stormy on-and-off relationship with Hughes over the next 20 years. In her frank 1990 autobiography, Ava - My Story, published a few months before her sudden death at 67 from pneumonia, she wrote that Hughes courted her with gifts of diamond necklaces and gold bracelets worth millions of dollars by today's values.
The night she injured him, Hughes had first slapped her hard across the face. "I'd never been hit like that before in my life," she recounts.
"He walked away from me across the room, and let me tell you, I was not going to hit back, I was going to kill the bastard - stone dead!
"I groped around the bar for something to throw at him, the lamp, anything, and my hand closed around the handle of a large heavy bronze bell - the sort that town criers use in England - and I threw it at him with all my strength. He had just half-turned back toward me when it hit him, bang, between the temple and the cheek.
"He went over backward, with the blood pouring out. And I was right after him. He wasn't dead yet, and I was going to kill him. I grabbed a big hardwood chair - God knows how I lifted it - and lurched over to smash him to death."
Gardner raised the chair just as a maid entered the room who advised her to drop it. Hughes needed stitches for a deep head wound, but he forgave Gardner and requested another date a month later


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di Caprio et Blanchett

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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 2:00 pm

Howard Hughes au cinéma

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Le personnage haut en couleur de Hughes est apparu plusieurs fois au cinéma avant que Scrosese ne lui consacre un film.
:arrow: Hughes and Harlow: Angels in Hell (1977) de Larry Buchanan avec Victor Holchak dans le rôle titre
:arrow: The Amazing Howard Hughes (1977) de William A. Graham pour la TV avec Tommy Lee Jones
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:arrow: Melvin and Howard (1980) de Jonathan Demme avec Jason Robards en Hughes vieillissant
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:arrow: Tucker (1988) de Francis Ford Coppola avec Dean Stockwell
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:arrow: The Rocketeer (1991) de Joe Johnston avec Terry O'Quinn
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de plus certains personnages sont fortement inspirés du milliardaire :
:arrow: Diamonds are forever (1971) : le personnage du milliardaire collectionneur de diamants Willard Whyte (Jimmy Dean)
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:arrow: Creepshow (1982) : le maniaque de la propreté du dernier sketch interprété par E.G. Marshall
:arrow: Les Simpson : Montgomery Burns parodie Hughes à plusieurs reprises et plus particulièrement dans l'épisode $pringfield
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Message par Shell Beach » ven. avr. 30, 2004 2:17 pm

Ben Di Caprio même avec des gros sourcils pour bien rentrer dans le personnage ben j'ai du mal. Sinon le reste du casting est excellent (Kate en Ava Gardner !). De tout manière j'irai le voir malgré mon rejet Di Caprio
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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 2:22 pm

le Spruce Goose

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Quelques images du rêve fou de Hughes devenu réalité en 1947, le plus grand hydravion du monde : le H4 Hercules surnommé Spruce Goose

Construction du monstre :
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intérieur de l'avion :
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inauguration du Spruce Goose:
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restauration de la bête dans les années 80 et mise au musée:
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maquettes à l'échelle d'un Boing 737 et de l'H4 Hercules !! :shock: :
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Morzhol
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Message par Morzhol » ven. avr. 30, 2004 2:26 pm

Wouha ! :shock: Belle bête ce Spruce Goose en effet ! Huit moteurs ! J'ose pas imaginer la puissance que ça devait dégager !
Merci Starnek pour ce topic (même si j'ai pas encore tout lu, j'en garde pour ce week-end !), on voit que t'as pas chômé pendant que le forum était HS :wink:
Biotech is Godzilla !

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Starnek
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Message par Starnek » ven. avr. 30, 2004 2:30 pm

Quelques images du tournage

EDIT : quelques photos ne passent plus, je mets les liens :wink:

:arrow: Hughes/Dicaprio à bord du XF-11 :
l'original :
ImageImage

le tournage :
tof 1
tof2

:arrow: Jude Law en Errol Flynn
Jude Flynn

:arrow: Di Caprio, Blanchett, Law et Scott au resto :
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:arrow: Di Caprio et Blanchett dans un cockpit
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Message par guncrazy » mer. juin 02, 2004 1:44 pm

Trailer footage from Ent.Tonight

http://mywebpages.comcast.net/dbldn11/aviator2.mov
:D

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Message par Starnek » mer. juin 02, 2004 3:42 pm

guncrazy a écrit :Trailer footage from Ent.Tonight

http://mywebpages.comcast.net/dbldn11/aviator2.mov
:D
merci guncrazy pour ce lien ! :D
on ne voit pas grand chose mais ça permet de patienter jusqu'à la fin de l'année, et puis on aperçoit quand même le fameux Spruce Goose "in action".

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guncrazy
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Message par guncrazy » ven. juin 04, 2004 9:37 am

Trailer en meilleure qualité.

http://progressive.stream.aol.com/aol/u ... rlr_dl.mov

Enjoy Starnek. :D

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Message par Starnek » ven. juin 04, 2004 11:28 am

Yeah ! merci guncrazy !
on peut enfn apercevoir la jolie Beckinsale en Ava Gardner :D

'tain c'est loin décembre ...

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Humungus
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Message par Humungus » ven. juin 04, 2004 12:01 pm

Encore merci starnek !
J'ai confiance en Scorsese qui aime les histoires (et l'Histoire) monstres, surtout que Marty est fasciné par cet age Hollywoodien...
Tiens Mann est producteur...J'avais oublié...
Vivement la sortie.

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