Miami Blues [Le Flic de Miami]

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Miami Blues [Le Flic de Miami]

Message par Phant0m » ven. oct. 08, 2004 4:43 pm

Image

Film de George Armitage de 1990 avec Alec Baldwin, Fred Ward, Jennifer Jason Leigh

Synopsis :

Junior Frenger est un criminel endurci qui décide de s’installer à Miami pour prendre un nouveau départ… dans une carrière de cambrioleur. Mais sa femme, une ancienne prostituée, commence à suspecter les agissements criminels de son mari, tandis qu’un flic aussi tenace qu’obsessionnel se met à suivre sa trace. Il faudra à Junior bien plus que de la chance et un faux badge de flic pour échapper aux flots d’embrouilles qui déferlent soudain sur lui !

Un film bien sympathique, très typé années 80, un Fred Ward impéc, le Baldwin qui en fait des caisses.
Il vient de sortir discretos chez mgm en z2 à 9.90€

Quelqu'un d'autre pour défendre ce film ?
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » ven. oct. 08, 2004 5:08 pm

J'adore ce film, vu un jour par hasard en Hollande, très bonne adaptation de l'excellente trilogie Mosley Hoke de Charlie Willford. Fred Ward est parfait dans le rôle et Baldwin parfaitement à contre emploi dans ce rôle de psychotique au grand coeur. Du tout bon, une de mes scènes préférés : Baldwin découvre un gros flingue et fait "Hoho big gun" avant de dégommer ce qui se trouve là. Le moment où ça bascule et où comprend que ce type est vraiment dangereux (au début il tue un mec en lui cassant le petit doigt, un haré krishna :D)
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. oct. 08, 2004 5:11 pm

Vu à Montparnasse à l'époque après un article dans Impact si je me souviens bien. On en avait parlé avec Superwonder ou Creepoune, qui passaient aussi leur temps dans les petites salles des Halles ou de Montpar pour voir de petits films qui ne sortaient que là bas l'été.
Donc un bon petit polar assez décalé je trouve. Je trouve que ce film ne ressemblait à aucun autres. Un sacré bon petit film que j'ai choppé aussi en Z1 pour le revoir ... et surtout revoir la belle Jennifer qui m'avait collé une belle bosse à l'entre jambe quand je l'ai vu sur grand écran :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » ven. oct. 08, 2004 5:22 pm

Ouais totalement décalé, jusqu'à la façon de filmer, des fois on dirait de la vidéo, parfaitement adapté à l'univers de cette trilogie, l'humour y comprit.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » sam. oct. 16, 2004 1:19 pm

Excellent film, de la série B comme on en fait plus!

Le sergent Hoke Moseley/Fred Ward! :lol:

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. oct. 16, 2004 1:33 pm

tres bon polar meconnu

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. oct. 16, 2004 10:22 pm

Idem que pete.
Un polar matiné de comédie douce-amère porté par ses interprètes.
Puis merde fred Ward quoi !

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. oct. 16, 2004 10:34 pm

REMO WILLIAMS BORDEL DE MERDE !

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. oct. 16, 2004 10:38 pm

peter wonkley a écrit :REMO WILLIAMS BORDEL DE MERDE !
MAIS BORDEL OUI MERDE PUTAIN PETE A RAISON !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. oct. 16, 2004 11:40 pm

:lol: :lol: :lol:



















Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Miami Blues [Le Flic de Miami]

Message par manuma » dim. déc. 23, 2012 5:52 pm

Re-re-revu, avec toujours autant de plaisir (et en VO cette fois), cette réjouissante série B policière, qui reste à mon goût le travail le plus satisfaisant de son auteur à ce jour. C'est en effet un peu plus carré et constant dans le rythme que d'habitude, pour du George Armitage (le fait que le projet soit chapeauté par Jonathan Demme n'est peut-être pas étranger à cela). On ne pousse donc pas la décontraction trop loin ici, les acteurs se lâchent bien comme il faut, les scènes de tragi-comédie noire succèdent efficacement à des passages plus musclés. C’est drôle, un peu trash (cf. le raccommodage maison de l’arcade sourcilière) et truffé de répliques savoureuses.

Bref, un réjouissant « pulp » polar qui, sans la ramener, s'inscrit parmi les franches réussites du néo-noir US de la période eighties. A regretter que le sergent Hoke Moseley n’ait pas rempilé au cinéma après ça.

Vu sur le DVD MGM de 2004 au prix bradé justifié par une copie correcte sans plus et une absence totale de bonus (sorti du menu interactif).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re:

Message par Superfly » dim. déc. 23, 2012 10:27 pm

Superfly a écrit :Vu à Montparnasse à l'époque après un article dans Impact si je me souviens bien. On en avait parlé avec Superwonder ou Creepoune, qui passaient aussi leur temps dans les petites salles des Halles ou de Montpar pour voir de petits films qui ne sortaient que là bas l'été.
Donc un bon petit polar assez décalé je trouve. Je trouve que ce film ne ressemblait à aucun autres. Un sacré bon petit film que j'ai choppé aussi en Z1 pour le revoir ... et surtout revoir la belle Jennifer qui m'avait collé une belle bosse à l'entre jambe quand je l'ai vu sur grand écran :oops: :oops:
Dire que quand j'ai écris ça j'avais 32 ans ... putain tu viens de me foutre une claque en faisant remonter ce thread. Je te hais ... :-)

Répondre