[Poliziesco] Napoli Violenta / Opération Casseurs d'Umberto Lenzi (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mars 29, 2005 8:06 pm

Superfly a écrit :Un assez bon Umberto Lenzi. Et quand on dit Lenzi et Merli on pense directement à claques dans la tronche, viol, femmes tabassées etc ... et ... y'a ca dedans comme d'habitude
D'accord avec SWS.. Ce napoli violenta est ss doute le plus mauvais polar de Lenzi si on excepte certaines scenes et les vues de naples..
Mais comme tu le dis.. de bonnes claques ds la tronche et des greluches tabassées, de bons viols bien juteux.. On aime Lenzi pour ca et ca rattrape la mediocrité du film. 10 mn de joie pour 90mn d'ennui.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mars 29, 2005 9:04 pm

moi tout ce que je vois c'est que c'est un film d'hétéros ... NA :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mars 29, 2005 9:29 pm

Superfly a écrit :moi tout ce que je vois c'est que c'est un film d'hétéros ... NA :lol: :lol:
Un film de mâles, les vrais, les purs, les durs... comme nous en somme.. quoi.. hein... :roll: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. oct. 01, 2006 9:22 am

Image
Dvd Italien en italien

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » lun. oct. 02, 2006 9:34 am

dispo en occaz au mk2 biblio 8 euros, avec 2/3 autres dvds italiens sans st
ImageImage

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Poliziesco] Napoli Violenta / Opération Casseurs d'Umberto Lenzi (1976)

Message par Manolito » dim. nov. 03, 2019 5:45 pm

Sur MYCANAL en ce moment en VISTF Scope SD... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [Poliziesco] Napoli Violenta / Opération Casseurs d'Umberto Lenzi (1976)

Message par Manolito » lun. avr. 20, 2020 1:40 pm

Quand le commissaire Betti se rend à Naples, c'est pas pour aller voir le Vésuve ! L'administration l'a muté dans cette ville percluse de criminalité et il va y faire un grand ménage par le vide.

Image

Du polar à l'italienne ultra-basique, affligé d'un "scénario" d'une maigreur diaphane (le terme de scénario paraît même exagéré) ; d'une vision enfantine de la pègre et du métier de policier, lequel consiste ici à jouer au gendarme et au voleur du matin au soir ; d'une idéologie puante (même si il y a pire dans le genre...), tendance escadron de la mort, qui ravira les fans de Rodrigo Dutertre et autres Jair Bolsonaro...

Il n'y a aucune enquête, Betti trouve les coupables... on ne sait pas comment, par une espèce d'intuition miraculeuse... La seule fois où on le voit se livrer à un semblant d'investigation, c'est quand il fout des baffes à un de ses indicateurs.

Mais bon, Naples a peur, les bourgeoises en manteau de fourrure ne peuvent plus sortir sans se faire violer et torturer par des tordus qui ont la gueule de l'emploi, ou sans que leur vieille mère soit pousser dans l'escalier par un voleur de bijoux sans scrupules...

Du cinéma totalement vide et bête, mais qui mise tout sur l'action, le rythme, et ce avec un tonus et une fluidité non dénué de savoir-faire. Certaines cascades fonctionnent bien, le tout est relevé d'un peu de sadisme gratuit (avec 3 moments particuliers : empalement sur une grille, défonçage de crâne à la boule de bowling (original !), et la mort de l'otage à bord du funiculaire, déjà mainte fois évoquées dans ce thread). "Opération casseurs" se suit sans que le spectateur ait besoin de faire le moindre effort de concentration et on ne s'ennuie pas. Malgré tous ses défauts, il y a un métier de cinéma derrière et un Lenzi qui semble très à l'aise et emploie bien les décors et l'ambiance de Naples...

Entre gangsters too much et irrécupérables et un Merli à deux expressions (pas content 90% du temps, content quand il croise un vieux copain flic ou quand il est ému par le sourire d'un enfant des rues), le ridicule et l'excès mal contrôlé sont souvent de mise, et il est bien difficile de prendre cet "Opération casseurs" au sérieux...

Vu sur Mycanal, replay ciné+

Répondre