Heat - Michael Mann (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. déc. 08, 2004 2:33 pm

La dernière fois que j'ai vu ce film c'était en VF Pan & Scannée dans une copie atroce, j'ai eu l'impression de mater un mauvais Z hongrois :?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 23, 2005 12:31 pm

Reçu le DVD hier soir, grosse déception le transfert est le même que l'édition précédente, idem pour les pistes sons :?

Le commentaire audio est très sympa (la connaissance de Mann du milieu, des flics, des prisons ricaines, ça force le respect :shock:), le peu des bonus que j'ai maté également. D'ailleurs grâce à ce commentaire j'ai appris que Mann avait bossé 3 mois sur l'adaptation d'Aucune bête aussi féroce avec Dustin Hoffman, qui deviendra Le récidiviste (Straight Time) et sera finalement réalisé par Ulu Grosbard (Hoffman voulait le mettre en scène, si j'ai bien compris). D'ailleurs on voit Bunker dans les bonus.

Si ça intéresse quelqu'un y'a quelques détails de plus sur mon site concernant le DVD.

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. févr. 23, 2005 12:59 pm

Prodigy a écrit :Ulu Grosbard
Pour une raison qui m'échappe, ce nom me fait rire.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mer. févr. 23, 2005 1:04 pm

Prodigy a écrit :grosse déception le transfert est le même que l'édition précédente.
Je suis très déçu.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 23, 2005 1:05 pm

Pareil :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 23, 2005 7:12 pm

dvdfile dans sa chronique, annonce que le master est un peu mieux, donc différent.

je l'ai reçu aussi hier (merci dvdsoon :D )et même si le master est le même, je suis content d'avoir enfin des bonus sur ce film. Le master reste passable quand même, c'est pas la cata.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 23, 2005 7:13 pm

Peut-on esperer des sous-titres sur les bonus lors d'un eventuel passage en Z2 ?
(mis a part le comm audio, je ne me fais plus d'illusions)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 23, 2005 7:18 pm

sur les bonus, c'est sûr, mais pas le comm, bien sûr. Pas de stt sur les bonus du Z1 a la différence de Matrix par exemple, également chez warner
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 23, 2005 7:25 pm

Bon, ben j'attendrais alors (c'est prevu pour quand d'ailleurs ?).
What the fuck did I do ?

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. févr. 23, 2005 7:48 pm

ce dvd Z1 est-il All Zones (ça arrive parfois avec Warner...) ??

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 23, 2005 8:58 pm

Jérôme a écrit :dvdfile dans sa chronique, annonce que le master est un peu mieux, donc différent.
Peut-être un poil plus de couleurs, je pense que c'est l'authoring qui est différent, pas le master. On retrouve les même taches aux mêmes endroits, la même rémanence sur le plan de De Niro qui sort du train au début, etc.

Et non, c'est pas la cata, mais on pouvait espérer un vrai transfert de ouf malades pour la sortie d'une ES, quand même... :?

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mer. févr. 23, 2005 9:34 pm

Effectivement, on aurait pu s'attendre à une copie un chouïa plus travaillée mais celle- ci reste tout à fait correcte.

Surtout, il y a quand même 11 scènes coupées, et ça, c'est lebohneur :D

Par contre, les menus sont vraiment très laids (quasiment une constante chez Warner) avec sa fausse 3-D et son espèce d'effet Bullet Time raté. Bref, c'est moche et vraiment pas en adéquation avec le film
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mer. févr. 23, 2005 11:17 pm

Que dire de Heat ? Et bien c'est ce qu'on appel tout simplement un chef d'oeuvre. Tout est parfaitement réussi dans ce film : La réalisation, L'interpretation, l'histoire.

J'ai lu quelques pages plus haut que pour certains Heat était juste un film de face à face vu 200 fois et bourrés de clichés.
Ceux là ne l'ont peut être pas remarqué mais dans son film Michael Mann ne laisse aucun de ses personnages sur la touche. Chaque personnages (et ils sont nombreux) à son histoire. Mann developpe également plusieurs histoires paralleles à son intrigue principale et le tout reste parfaitement cohérent. Le film à un rythme lent (mais pas ennuyeux) ce qui rend les sequences d'actions encore plus impressionantes.

De nombreuses scenes ressortent : Le casse, La fusillade, La rencontre dans le café (et la scene precendente où pacino cherche de niro sur l'autoroute est sublime aussi), la tentative de suicide de natalie portman, le sauvetage in extremis de val kilmer par Ashley Judd, le final dans l'aeroport (qui au passage me rappel celui de Bullitt)

Le casting est à la hauteur du film : Al Pacino, Robert de Niro, Val Kilmer, Tom Sizemore, Ashley Judd, Ted Levine (le tueur du silence des agneaux), Wes Studi, William Fichner, Dennis Haysbert (le david palmer de 24 heures), Natalie Portman, Amy Brenneman, Diane Venora, Jon Voight, Tom Noonan (le mechant de Manhunter et Robocop 2), Danny Trejo, Hank Azaria, Henry Rollins.

En revanche le dvd n'est pas la hauteur du film. Et la sortie d'un double dvd en zone 1 me fait esperer une edition à la hauteur du film en zone 2

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 23, 2005 11:25 pm

Alors là tu rêves. Warner fait du copier/coller de DVD, rien de plus, la copie zone 2 et le contenu sera identique (avec ST sur les bonus), j'en met ma main à couper.

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » mer. févr. 23, 2005 11:29 pm

Prodigy a écrit :Alors là tu rêves. Warner fait du copier/coller de DVD, rien de plus, la copie zone 2 et le contenu sera identique (avec ST sur les bonus), j'en met ma main à couper.
Oui c'est vrai. Mais n'empeche un deuxieme dvd de bonus c'est toujours mieux que rien.

Répondre