Heat - Michael Mann (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 22, 2017 5:11 pm

Alors peut-être qu'il y a une autre explication, car quand on compare ces deux images là

Image

Image

Si quelqu'un y voit une différence s'est que je dois avoir des problèmes de vu :mrgreen:

Sa me fait clairement penser à la remasterisation 4K de SOS Fantômes :roll:

Après si on regarde de près ce qui est écris sur le test sur Bluray.com il parle de projection et d'écran assez grand pour voir la différence concernant le rendu image entre l'ancienne et la nouvelle version 4K. Finalement la différence peut-être imperceptible pour qui n'est pas équiper. Sa me soulage :D et en même temps je me dis qu'il a fait beaucoup de bruit pour rien se nouveau disque.
La seule plus valu in fine se sont quelques nouveaux bonus bienvenues ainsi que ceux-ci soit entièrement stfr cette fois ci par rapport a l'ancien disque Warner, qui n'était pas si mal que ça d'ailleurs la note Bluray.com le prouve 4/5.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Heinrich » mer. févr. 22, 2017 5:42 pm

C'est ça la fameuse restauration ? )8 pas trop le jour et la nuit, un poil moins d'image sur la droite et un poil moins bleu niveau colorimétrie. reste les bonus.. :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Superfly » mer. févr. 22, 2017 6:42 pm

Quand j'ai vu le test cité plus haut j'ai pleuré devant le manque de différences :-)

Ancien
Image
Nouveau
Image

Ancien
Image
Nouveau
Image

Spinotti devrait partir à la retraite ....

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par dario carpenter » mer. févr. 22, 2017 8:42 pm

Superfly a écrit :Quand j'ai vu le test cité plus haut j'ai pleuré devant le manque de différences :-)

Ancien
Image
Nouveau
Image

Ancien
Image
Nouveau
Image

Spinotti devrait partir à la retraite ....
Il aurait dû bosser avec Bill de Code Red is Dead en fait! :D
Bon sur la dernière capture d'écran la veste de Voight est plus jaune giallo, le ciel de L.A. un peu plus ensoleillé et on distingue plus les têtes de Bob et Tom à l'arrière-plan!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 23, 2017 9:31 am

En fait il suffit juste de régler la luminosité de sa télé et on économise 15€.
Dernière modification par Fatalis rex le ven. févr. 24, 2017 8:29 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Machet » jeu. févr. 23, 2017 9:51 am

Fatalis rex a écrit :En fait il suffit juste de régler la luminosité de sa télé et on économie 15€.
:D :-D :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Jérôme » jeu. févr. 23, 2017 10:38 am

quand je lis ça sur blu-ray.com, je me dis quand même que de simples captures ne disent pas tout.
I did some extensive comparisons between the original U.S. release from Warner Bros. Home Entertainment and this new release and can confirm that there are indeed some very obvious discrepancies between the two. If you have a very large screen or a projector you will immediately notice improvements in terms of depth and fluidity. The difference is especially obvious during close-ups -- as virtually all of them have a much 'tighter' appearance now -- but during larger panoramic shots delineation is also superior. During a lot of the indoor footage the images also appear better balanced and smoother (not artificially repolished with digital tools). To be perfectly clear, the darker/indoor footage actually makes it quite clear that the master that was used to produce the release is of exceptionally high-quality because density is quite simply outstanding. Furthermore, the color grading is different, though I personally do not find the discrepancy to be substantial thus changing the film's intended atmosphere. During the daylight footage, for instance, it is often easy to tell that there is a shift towards slightly warmer nuances (see screencapture #24 and screencapture #3 from the review of the first release), but the new grading does not create the impression that there is an across-the-board alteration of color values. On the contrary, there are numerous segments where it is quite difficult to pinpoint the difference(s). There are also areas where it appears that the new grading enhances some of the grays and gray nuances, giving the film a slightly more prominent 'steely' appearance. Image stability is outstanding.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Jérôme » jeu. févr. 23, 2017 11:11 am

j'ai reçu mon blu-ray ce matin.
Logo Fox video au début et commentaire stt. Donc pas de soucis, c'est bien le bon disque.
C'est l'édition non steelbook
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 23, 2017 1:36 pm

Si vous avez un très grand écran ou un projecteur, vous remarquerez immédiatement des améliorations en termes de profondeur et de fluidité

S'est gentil Jêrome mais si ont lis bien.... Comme se que j'ai pu voir hier si ta pas au minimum un écran de + 1m65 s'est même pas la peine de chercher et pourtant certaines captures sur Bluray.com mon bluffé par rapport au rendu que j'ai chez moi, alors comme un neuneu j'y est cru :oops: Mais grossomodo s'est un truc fait a la SOS Fantômes remasterisation 4K, et encore sur celui-ci il y avait des différences assez évidente sur les couleurs, là en l'état s'est de l’anecdotique sur les supports sur lequel il est vendu.

Peut-être que s'il le sortais au format Ultra HD, le fameux disque 4K il y aurait un vrai comparatif à faire, mais comme par hasard ce nouveau master se contente de sortie justement uniquement en DVD et BR.... Un comble quand même à l'air ou on nous vend a tous prix des TV UHD y vraiment de quoi se marrer :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par dario carpenter » jeu. févr. 23, 2017 2:21 pm

comte vonkrolock a écrit :Si vous avez un très grand écran ou un projecteur, vous remarquerez immédiatement des améliorations en termes de profondeur et de fluidité

S'est gentil Jêrome mais si ont lis bien.... Comme se que j'ai pu voir hier si ta pas au minimum un écran de + 1m65 s'est même pas la peine de chercher
S'ils ressortent le film au cinéma en 4K cette année on pourra encore mieux profiter de cette restauration :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par Jérôme » jeu. févr. 23, 2017 8:14 pm

comte vonkrolock a écrit :Bon j'ai envoyé un mail à FOX France pour voir qu'est ce qu'il vont répondre.
c'est moi où tu as édité ton premier message sur l'erreur de disque dans l'édition 2 disques ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 24, 2017 7:00 am

Jérôme a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Bon j'ai envoyé un mail à FOX France pour voir qu'est ce qu'il vont répondre.
c'est moi où tu as édité ton premier message sur l'erreur de disque dans l'édition 2 disques ?
J'ai pas compris ta question Jérôme.

Au final il ni à pas d'erreur d'édition, la différence est juste imperceptible sur un écran moyen chose que la plupart des possesseur de se site ont je suppose. Le personnel du mag LAL lui à certainement du tester son exemplaire sur projecteur.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: HEAT, Michael Mann (1995)

Message par dario carpenter » lun. févr. 27, 2017 12:01 pm

Jérôme a écrit :j'ai reçu mon blu-ray ce matin.
Logo Fox video au début et commentaire stt. Donc pas de soucis, c'est bien le bon disque.
Idem. C'est plaisant de revoir toute l'équipe du film ou presque réunie (il manquait plus qu'Ashley Judd!), même si le cérébral Christopher Nolan manque parfois de simplicité dans ses questions de fan. :)
J'ai bien aimé la petite "prise de bec" entre le chef opérateur Dante Spinotti et Christopher Nolan dans le débat pellicule vs numérique..."nous ne sommes plus à l'âge des cavernes" :mrgreen: et l'intervention de Mykelti Williamson. Prestation chaleureuse d'Al Pacino mais Robert De Niro est peu bavard, comme souvent. Diane Venora a gardé le look de son personnage, 20 ans plus tard. 8) Par contre Val Kilmer a eu de gros problèmes de santé apparemment ça m'a un peu attristé... :cry:
Il me reste plus qu'à voir l'interview de Mann au festival de Toronto et écouter son commentaire audio avec sous-titres... :)

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Heat - Michael Mann (1995)

Message par dario carpenter » lun. oct. 09, 2017 8:54 pm

HEAT restauré 4K sur grand écran en présence de son réalisateur, c'est Dimanche prochain à Lyon:

http://www.festival-lumiere.org/manifes ... /heat.html

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Heat - Michael Mann (1995)

Message par majorsenta » dim. oct. 15, 2017 9:46 pm

Au Festival Lumière, Michael Mann décortique son chef d'oeuvre "Heat"

http://www.notretemps.com/accueil/au-fe ... edium=feed

Répondre