Heat - Michael Mann (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. juin 24, 2004 5:38 pm

F-des-Bois a écrit :Quand il gueule "Assis" au mec qui vient de coucher avec sa copine, c'est drôle ok mais c'est assez risible
non,j'aime bien ce passage moi :D ...là où j'ai plus de mal,c'est quand il cuisine son indic (ou le passage avec hank Azaria: "elle a un cul de déesseee!!" :lol: :shock: )! :lol:
sinon,tout le monde parle de cette fameuse fusillade inégalée (quelle bande-son!! :shock: :shock: ),mais je trouve le final tout aussi mémorable...et c'est également l'une des toutes dernières bonnes prestations de De Niro! :? :( :roll:

SPOILER et la scène où Ashley Judd choisit in extrmis de ne pas balancer son mari aux flics...quelle émotion! :cry: FIN DE SPOILER

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 24, 2004 6:08 pm

dario carpenter a écrit :et c'est également l'une des toutes dernières bonnes prestations de De Niro! :? :( :roll:
Hélas :cry:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. juin 24, 2004 7:41 pm

marcellus a écrit :
Ce que je préfère dans le film c'est les passages où le temps semble suspendu, comme arrêté. C'est le cas notamment quand De Niro est sur la terrasse la nuit avec sa copine et qu'ils contemplent les lumières de la ville au loin.
Si je peux me permettre, tres mauvaise incrustation des personnages sur le décor. On sent le fond vert.

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » jeu. juin 24, 2004 7:45 pm

Fatalis rex a écrit :
marcellus a écrit :
Ce que je préfère dans le film c'est les passages où le temps semble suspendu, comme arrêté. C'est le cas notamment quand De Niro est sur la terrasse la nuit avec sa copine et qu'ils contemplent les lumières de la ville au loin.
Si je peux me permettre, tres mauvaise incrustation des personnages sur le décor. On sent le fond vert.
J'avais aussi remarqué ça, ça vient donc pas de moi. :?

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » jeu. juin 24, 2004 8:16 pm

En même temps je me demande si c'est pas voulu cet effet... nan parce que se payer une telle vue ça doit couter moins cher qu'une incrustation sur fond vert. Mais c'est vrai que c'est pas top.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. juin 24, 2004 8:30 pm

F-des-Bois a écrit :En même temps je me demande si c'est pas voulu cet effet... nan parce que se payer une telle vue ça doit couter moins cher qu'une incrustation sur fond vert. Mais c'est vrai que c'est pas top.
oui,c'est très voyant,très artificiel,je pense que c'est voulu! :wink:

Marcellus parle de "temps suspendu" à propos de HEAT,dans ce registre là,j'adore la scène du tunnel vers la fin du film,passage décisif où la lumière éclaire la voiture de De Niro et où celui-ci décide finalement d'aller à l'hôtel...la musique y est très belle,un moment très planant. 8)
ce genre de passage très contemplatif,où le temps semble s'arrêter,c'est ce que je préfère chez Mann (la scène où russell Crowe "hallucine" dans sa chambre d'hôtel dans REVELATIONS et le jogging d'Ali dans les rues de Kinshasa en sont deux bons exemples) :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juin 25, 2004 9:58 am

dario carpenter a écrit :ce genre de passage très contemplatif,où le temps semble s'arrêter,c'est ce que je préfère chez Mann (la scène où russell Crowe "hallucine" dans sa chambre d'hôtel dans REVELATIONS et le jogging d'Ali dans les rues de Kinshasa en sont deux bons exemples) :P :wink:
Deux scenes d'anthologie qui me foutent des frissons a chaque fois.
Mann est grand !!!

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 25, 2004 10:58 am

niko13 a écrit :Deux scenes d'anthologie qui me foutent des frissons a chaque fois.
Mann est grand !!!
Tout Révélations est comme ça, la quintessence de Mann en ce qui me concerne, j'adore ce film...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. août 09, 2004 11:23 pm

des infos sur le collector Heat en préparation chez Warner :

Sorry folks, it looks like you may have a little while longer to wait for the special edition of Heat. Director Michael Mann recently confirmed that although the disc has been complete for quite some time, Warner isn't planning to release it until early next year. This is likely to coincide with the DVD release of the recent Michael Mann thriller - Collateral, which stars Tom Cruise and Jamie Foxx. Extras for Heat have yet to be confirmed, although Mann did state that an hour-long documentary will be included. This is set to feature newly recorded interviews with all the major cast and crew members. A new audio commentary with the director is also likely. Naturally, we'll bring you further details on this one as soon as we get them.



Source : dvdtimes.co.uk

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. août 11, 2004 9:24 am

Jérôme a écrit :des infos sur le collector Heat en préparation chez Warner :

Sorry folks, it looks like you may have a little while longer to wait for the special edition of Heat. Director Michael Mann recently confirmed that although the disc has been complete for quite some time, Warner isn't planning to release it until early next year. This is likely to coincide with the DVD release of the recent Michael Mann thriller - Collateral, which stars Tom Cruise and Jamie Foxx. Extras for Heat have yet to be confirmed, although Mann did state that an hour-long documentary will be included. This is set to feature newly recorded interviews with all the major cast and crew members. A new audio commentary with the director is also likely. Naturally, we'll bring you further details on this one as soon as we get them.



Source : dvdtimes.co.uk
Michael Mann a-t-il déja fait des commentaires audio sur ses films en DVD ? :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. août 11, 2004 9:49 am

oui, sur le Zone 1 de The Thief, Manhunter (dernière édition d'AB), la réédition Z1 de Ali sortie en juin dernier et sur révélations, mais ce dernier est resté dans les tiroirs de Touchstone, sans doute par peur de procès éventuel avec l'industrie du tabac :?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. août 11, 2004 9:52 am

Jérôme a écrit :oui, sur le Zone 1 de The Thief, Manhunter (dernière édition d'AB), la réédition Z1 de Ali sortie en juin dernier et sur révélations, mais ce dernier est resté dans les tiroirs de Touchstone, sans doute par peur de procès éventuel avec l'industrie du tabac :?
Tu en as déja écouté ? C'est intéressant ? :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. août 11, 2004 10:17 am

j'ai juste The Thief mais jamais écouté, sorry

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. août 11, 2004 10:18 am

kill bill a écrit :Tu en as déja écouté ? C'est intéressant ? :P
Je ferais peut-etre l'effort d'ecouter celui sur la director's cut de Ali, je t'en dirai des nouvelles...

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » jeu. août 12, 2004 2:17 am

Grandiose ! Les acteurs sont tous excellents : Pacino et De Niro (c'est vrai que De Niro à joué que dans des films mineurs depuis) en tête mais j'aime bien Kilmer et Sizemore aussi. Le rôle de la petite Portman fait son effet aussi. La scène d'intro est mortelle, la fusillade semble très réaliste et reste une des meilleures fusillades du ciné US (à ranger à côté de celle de la horde sauvage, dans un autre registre, c'est vrai). Le film se paye le luxe d'être planant (je comprends que ça en rebutte certains d'ailleurs). Le scénario travaille sur les figures imposées (que certains, malheureusement, appelleront clichés) du polar et nous livre des personnages qui sont terriblement crédibles et désespérément humains. Le découpage force le respect (c'est une des grandes forces de Mann) et bigre quelle photo et quelle musique !!! On prend son pied à chaque nouvelle vision.

Je pense comme Dr Wong, que Dr Niro meurt facilement car, au fond, il le souhaite.

De Mann, c'est mon préféré mais j'adore aussi :
Manhunter qui est pour moi, l'un des meilleurs polar des 80's avec To live and die in L.A. (William Petersen fait un joli doublé).
Révélations : :shock: :shock: :shock:
J'adore Ali aussi (la retranscription de la bio d'Ali est bluffante, les élipses passent comme une letre à la poste), ce qui n'est apparement pas le cas de tout le monde, c'est dommage.
Le solitaire est très bien aussi (on dirait une très bonne répét de HEAT - je veux dire aux niveaux des personnages J Caan / De Niro).
J'adorerais revoir la forteresse noire que j'avais bien aimé, plus jeune. Mais je crois que la version de Mann a été charcutée par les studios. Y'a-t-il une édition DVD prévue de ce film ?

Comme le dit Niko13 : Michael Mann is ZE MAN !!

Répondre