Exterminator / Le droit de tuer - James Glickenhaus (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Exterminator / Le droit de tuer - James Glickenhaus (1980)

Message par Haribo » mer. oct. 20, 2004 7:05 pm

[spoiler]En 1981, Eastland et Jefferson, anciens combattants de la guerre du Viêt-Nam, sont confrontés à la délinquance qui sévit à New-York. Jefferson est paralysé à la suite de la sauvage attaque d’un gang. Eastland le venge, l’euthanasie avec son accord et entreprend une croisade, qu’il revendique médiatiquement sous le nom de " L’exterminateur ". Il exécute des voyous, un maffioso, un sénateur sadique, un proxénète tortionnaire…La C.I.A. décide, sur ordre du gouvernement démocrate, d’en finir avec lui avant les prochaines élections. Elle suit attentivement l’enquête de l’inspecteur de police Dalton. Mais, ancien combattant du Viêt-Nam lui-même, Dalton refuse de coopérer avec elle. Il identifie néanmoins " l’exterminateur " et organise une opération " S.W.A.T. " à son domicile, qui échoue. Eastland lui fixe un rendez-vous nocturne : ils découvrent leur qualité de " frères d’arme " lorsque Dalton se sacrifie pour lui permettre d’échapper, in extremis, au piège mortel que la C.I.A. leur avait tendu.[/spoiler]

Image

Pas vu ce metrage à la réputation de film violent louche et épouvantable, adulé par certains, conspué par d'autres sur le même mode que certains Bronson.
Alors bien ? Pas bien ? Rigolo ? Pas rigolo ?
Un immanquable des golden 80's ?
Débat ouvert, c'est à vous :
Dernière modification par Haribo le jeu. oct. 21, 2004 11:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mer. oct. 20, 2004 7:19 pm

Nan pas rigolo du tout, mais pas bien pour autant. En general j'aime beaucoup les films d'autodefense mais contrairement à "Un justicier dans la ville", "Exterminator" a vraiment trés mal vieilli, quelques scénes efficaces tout de méme, mais noyées dans une montagne de ridicule et d'incoherence... Devant ce triste spectacle on ne peut que se faire chier... J'ai beau étre un fan de la cannon je ne comprendrais jamais son statut de film culte...


Par contre j'aimerais bien voir le 2... Parait que lui au moins il est drôle....

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. oct. 20, 2004 8:09 pm

Ce film a en effet un statut de film culte, trainait derrière lui une sulfureuse réputation, interdit par la censure etc.. ds les 80s.
Je me faisais une joie de le voir étant gamin et je l'ai vu et.. l'ai oublié de suite! :shock:
Je l'ai revu il y a qques années et j'ai compris pquoi je l'ai si vite oublié.
Comme le dit MrKlaus, ce film est chiant à mourir tant il ne se passe rien.
De trés longs bavardages qui n'en finissent pas ponctués de qques scénes d'action d'une banalité effarante...et ..et où est la violence promise, le gore attendu?? Pas l'ombre d'une miette si ce n'est la scène où un homme est lentement jeté ds une gigantesque machine à hacher la viande.. et encore... pour le peu qu'on voit, on reste ds le soft.
C peut etre le sujet- l'auto-justice- qui valut au film son interdiction à l'époque car pour le reste.. il fait office de somnifère d'autant plus que le film a mal vieilli.
Robert Ginty aura finalement eu une bien piètre carrière.
pas vu le 2.. par curiosité, j'aimerais bien ce qu'il donne.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » mer. oct. 20, 2004 8:33 pm

le 2 est plus fun avec un Mario Van peebles sous acides mais on est loin de la violence attendue.

"le droit de tuer" constitue en effet une des plus grande escroquerie marketing tant il ne se passe pas grand chose.
Dommage, l'affiche était tant prometteuse.....malgré tout, je l'aime bien ce film :wink:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. oct. 20, 2004 9:27 pm

le 2 a quelques elements nanars mais est assez chiant aussi. Ok il y a mario van je nanardise tout peebles mais ça suffit pas pour se marrer hélas !

Avatar de l’utilisateur
diablo
Messages : 246
Inscription : sam. mai 08, 2004 4:59 pm
Localisation : où je peux !

Message par diablo » mer. oct. 20, 2004 9:31 pm

Vu au cinéma (eh siiiii :roll: ) je me souviens juste du tas de viande, reste du mafiosi, et de la pimpante veste de combat de Ginty.... pour le reste.... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » mer. oct. 20, 2004 10:38 pm

Je l'ai vu une seule fois, il y a un bon million d'années, mais j'étais resté sur un sentiment positif. A l'époque Ginty m'avait convaincu :P , et le film était impressionnant, assez violent, un bon gros film de vigilante comme il y en avait plein, mais pas mal. Faudrait que je le remate pour voir, à tous les coups ça a sacrement vieilli.

PS: à l'epoque jeune ado, j'avais cru que c'était une suite de "Terminator" ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. oct. 21, 2004 1:13 am

bon... bon... je crois que je vais le laisser prendre la poussière encore quelques années alors...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » jeu. oct. 21, 2004 2:30 am

Il y a une decapitation completement cinglée au debut du film et une scene scabreuse avec torture sur jeune garçon...
J'aime beaucoup...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 21, 2004 7:48 am

vu à Canal+ quand j'avais 15/16 ans et déjà à l'époque j'avais trouvé ca chiant ... alors j'ai super peur de le revoir de nos jour .... mais si une belle édition arrivait je le prendrais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. oct. 21, 2004 11:01 am

Les spoilers dans ton synopsis c'est pas cool Dragibus... Sinon c'est vrai moi aussi j'ai été un peu decu par le film, je m'attendais a une bombe et c'est juste un petit film d'autodéfense qui se laisse voir... Il me semble que l'edition anchor Bay du film (out of print !) est tip top question qualité (thx & tuti quanti)...
Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Exterminator - James Glickenhaus (1980)

Message par Morzhol » jeu. oct. 21, 2004 11:11 am

Le coup du steak haché m'avait marqué quand j'avais vu l'extrait à la télé à l'époque (dans l'émission "Entrée des artistes" présentée par Jacques Martin si je me souviens bien :D). Depuis j'ai vu le film, et je trouve ça quand même très chiant et largement inférieur à un justicier avec Bronson.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » jeu. oct. 21, 2004 11:19 am

C'est encore un film dont la jaquette est culte !!!!
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » jeu. oct. 21, 2004 11:39 am

Sincèrement c'est une bombe et un film culte pour moi.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 21, 2004 11:46 am

Après Man on Fire, il va falloir vraiment que je m'occupe de ton cas Hum ... :D :D :D :D

Répondre