Les diables de Ken Russell (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Les diables de Ken Russell (1971)

Message par Atomu » mer. mai 17, 2023 9:41 am

Vu pour la 1ère fois récemment. Faut que je le revoie dans 1 ou 2 ans pour me faire une opinion. C'est trop fou, trop foisonnant, trop tout ...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Les diables de Ken Russell (1971)

Message par Cosmodog » mer. mai 17, 2023 12:42 pm

Dragonball a écrit :
sam. oct. 29, 2022 1:32 pm
Heu, celle qu'on peut trouvé dans une célèbre boutique parisienne ! :)
Heu c’est où ça ??

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les diables de Ken Russell (1971)

Message par arioch » mer. mai 17, 2023 7:05 pm

Je ne sais pas si on parle de la même édition mais j'avais reçu il y a quelques semaines un mail de Film Sans Frontières qui annonçait la sortie du film en DVD pour le mois de mai. Toutefois, bizarrement, il n'est pas référencé chez les revendeurs et le disque n'apparaît pas non plus sur le film de l'éditeur. :mrgreen:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les diables de Ken Russell (1971)

Message par farlane » ven. sept. 29, 2023 11:41 am

Revu hier à l'aide du bluray espagnol (bootleg ? Je ne sais pas) intitulé "Los demonios".
Le support physique propose une version d'1h53 du film avec des scènes qui ont été clairement réintégrées (le viol de la statue et le tibia de Grandier).
"Clairement" car ces séquences affichent une qualité moindre par rapport au reste du long métrage.
Une édition correcte visuellement, mais qui mériterait tout de même une restauration, car l'image manque un peu de précision. Pour résumé, je dirais qu'on est à la hauteur d'un très bon dvd.
Le film, quant à lui, demeure toujours un sacré ovni. On pense à Caligula de Tinto brass, au cinéma de Jodorowky et à d'autres...
C'est parfois assez foutraque, il y a beaucoup de dialogues assez perchés et je n'ai pas trop saisi ce que Ken Russel a voulu dire sur le personnage de Grandier, car le réalisateur nous le présente au départ comme quelqu'un d'immoral pour finalement le transformer en une sorte de martyr, une victime de l'aura qu'il exerce sur les femmes (en passant Vanessa Redgrave offre une interprétation incroyable).
Ceci dit, pour tout fan de film déjanté ou iconoclaste, c'est bien évidemment une oeuvre à posséder

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les diables de Ken Russell (1971)

Message par Shinji » ven. sept. 29, 2023 1:59 pm

farlane a écrit :
ven. sept. 29, 2023 11:41 am
Revu hier à l'aide du bluray espagnol (bootleg ? Je ne sais pas) intitulé "Los demonios".
Le support physique propose une version d'1h53 du film avec des scènes qui ont été clairement réintégrées (le viol de la statue et le tibia de Grandier).
"Clairement" car ces séquences affichent une qualité moindre par rapport au reste du long métrage.
Une édition correcte visuellement, mais qui mériterait tout de même une restauration, car l'image manque un peu de précision. Pour résumé, je dirais qu'on est à la hauteur d'un très bon dvd.
Espagnol > bootleg

Ils ont sans doute repris l'édition de BFI en insérant les scènes coupées dispos sur le net, et voilà. :?

Répondre