Collateral - Michael Mann (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. avr. 25, 2005 2:53 pm

Carl Johnson a écrit :Heat n'est pas la bombe que tout le monde dit...J'ai trouvé qu'il était mou...très mou pour un film d'action...
C'est p't'être parce que c'en est pas un.

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 2:53 pm

Buralo66 a écrit :
Carl Johnson a écrit :Heat n'est pas la bombe que tout le monde dit...J'ai trouvé qu'il était mou...très mou pour un film d'action...
C'est p't'être parce que c'en est pas un.
oui bah alors faut arrêter de dire que c'en est un!!!
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. avr. 25, 2005 2:54 pm

Carl Johnson a écrit :oui bah alors faut arrêter de dire que c'en est un!!!
Personne le dit

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 2:55 pm

Buralo66 a écrit :
Carl Johnson a écrit :oui bah alors faut arrêter de dire que c'en est un!!!
Personne le dit
si: dans les magazines sur le cinoche...ou encore dans les médias..
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 2:55 pm

Mais Mann ne fait pas de film d'action !
Justement, il se penche plutot sur la psychologie de ses personnages, le caratere trouble de ses protagonistes vaut plus qu'une fusillade.
La scene du braquage de Heat n'est qu'une incidence du scenario, l'important c'est le parcours des persos du flic et du braqueur.
Comme pour Collateral, la scene de la boite de nuit n'est qu'un fait, les discussions dans le taxi sont beaucoup plus importantes.
What the fuck did I do ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 25, 2005 2:55 pm

Mann ne sait pas filmer ? Ben dis donc ... je connais pas beaucoup de films aussi bien réalisés. Donne des exemples ...

Et puis Heat n'est pas qu'un film d'action... il dure plus de 2h et tu t'es pas dis qu'il s'agissait peut être d'autre chose ?? :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 25, 2005 2:58 pm

Carl Johnson a écrit :
Buralo66 a écrit :
Carl Johnson a écrit :oui bah alors faut arrêter de dire que c'en est un!!!
Personne le dit
si: dans les magazines sur le cinoche...ou encore dans les médias..
oki je vois ... encore 1 qui ne se fait son opinion qu'en lisant les conneries que des nuls écrivent ...

y'a pas un forum sur Premiere.fr :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. avr. 25, 2005 2:58 pm

Superfly a écrit :.

Et puis Heat n'est pas qu'un film d'action... il dure plus de 2h et tu t'es pas dis qu'il s'agissait peut être d'autre chose ?? :D
C'est parce que sur le boitier y a marqué best of action warner :D

Avatar de l’utilisateur
Carl Johnson
Messages : 54
Inscription : lun. avr. 25, 2005 12:49 pm
Localisation : San Andreas

Message par Carl Johnson » lun. avr. 25, 2005 2:58 pm

Superfly a écrit :Mann ne sait pas filmer ? Ben dis donc ... je connais pas beaucoup de films aussi bien réalisés. Donne des exemples ...

Et puis Heat n'est pas qu'un film d'action... il dure plus de 2h et tu t'es pas dis qu'il s'agissait peut être d'autre chose ?? :D
ok je dis pas pour Heat...mais n'empêche que j'ai vu plus rythmé...et moins somniférisant comme film....Même la fin ne m'a pas scotché plus que ça...

Quant à la réalisation de Mann, je préfére largement celle de John Woo,de De Palma;de Michael Bay,de Clint Eastwood...et j'en passe...
"Quand il n'y a plus de place en enfer...les morts reviennent sur Terre..."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 25, 2005 3:01 pm

la mise en scène de Woo et de Palma tourne dans le vide depuis 10 ans. Pour Bay on peut même pasparler de mise en scène. C'est shooté avec 300 caméras et c'est au monteur de se demerdé quand à Eastwood même si j'adore Mystic, je trouve que la mise en scène de Million Dollar Baby n'est pas non plus des plus extraordinaire.

Moi aussi j'ai vu plus rythmé que Heat. Mais c'était pas le but de Mann qui place d'abord ces persos et leurs histoires au centre de l'intrigue que des guns un peu partout... si tu veux y'a pleins de séries b avec Dolph Lundgren qui sont sûrement plus rythmées :wink:
Dernière modification par Superfly le lun. avr. 25, 2005 3:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » lun. avr. 25, 2005 3:02 pm

Carl Johnson a écrit :Reste que pour moi, Mann est surestimé: Heat n'est pas la bombe que tout le monde dit...J'ai trouvé qu'il était mou...très mou pour un film d'action...
Révélations est un film long..trop long...et pas assez rythmé...
Surestimé, Mann ? :shock:
Techniquement c'est un des (le ?) meilleurs réals américains. Quant à dire que ses films sont mous, c'est leur prêter des intentions qu'ils n'ont pas. Mann s'intéresse plus à la psychologie et aux rapports entre ses personnages qu'à l'action pure et dure.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 3:03 pm

Carl Johnson a écrit :
Superfly a écrit :Mann ne sait pas filmer ? Ben dis donc ... je connais pas beaucoup de films aussi bien réalisés. Donne des exemples ...

Et puis Heat n'est pas qu'un film d'action... il dure plus de 2h et tu t'es pas dis qu'il s'agissait peut être d'autre chose ?? :D
ok je dis pas pour Heat...mais n'empêche que j'ai vu plus rythmé...et moins somniférisant comme film....Même la fin ne m'a pas scotché plus que ça...

Quant à la réalisation de Mann, je préfére largement celle de John Woo,de De Palma;de Michael Bay,de Clint Eastwood...et j'en passe...
Ok, je comprends mieux le manque d'artifice dont tu parles.
Tu as raison, la realisation de Mann se fait plus discrete que celle d'un Woo ou d'un De Palma (que j'adore !), car il n'use pas d'effets voyants, ou marquants.
Est-ce un bien ou un mal ? Peu importe, Mann affirme plus son style dans certains cadrages, dans l'ambiance visuelle et graphique de ses films, et aussi dans l'evolution de la psychologie de ses personnages (vu qu'il s'attelle generalement au scenario). Voila la "griffe" de Mann.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 25, 2005 4:03 pm

Le vrai pb etant :

Comment fait Niko13 pour tjs être aussi gentil et compréhensif, sérieux mec tu mérites tout mon respect (brother)
Faut que tu m’expliques ça 1 de ces 4 la.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 25, 2005 4:06 pm

Carl Johnson a écrit :Quant à la réalisation de Mann, je préfére largement celle de [...] Michael Bay[...]
:D :lol:
tu m'étonnes que tu trouves le rythme de Revelations long, long, long...il a pas été réalisé par un épileptique avec une caméra parkinsonnienne. Voilà le vrai problème!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. avr. 25, 2005 4:10 pm

Allan Theo a écrit :Le vrai pb etant :

Comment fait Niko13 pour tjs être aussi gentil et compréhensif, sérieux mec tu mérites tout mon respect (brother)
Faut que tu m’expliques ça 1 de ces 4 la.
De la tisane, des fibres (beaucoup), du zen...
...et un boulot ou finalement tu passes le plus clair de ton temps a surfer (escroquant par la meme la World Company qui est persuade que tu continues a huiler les engrenages de la Machine...).:D
What the fuck did I do ?

Répondre