Salo ou les 120 journées de Sodome de P.P. Pasolini (1975)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 24, 2005 10:06 pm

renan75 a écrit :Oh non,ce cycle infame etait deja traumatisant mais je trouve que les tortures finales(avec le petit protégé d'un des 4 vieux qui se fait trucider aussi sous l'oeuil de son geole) sont inssuportables ,mais je crois que c'est l'accumulation de tout le film qui m'a fait craquer a ce niveau la
Ben, visiblement, t'as juste craquer avant la fin du film !

Dommage, t'as raté le happy end avec les américains qui libèrent tout le monde et les petits enfants qui vont courir dans la prairie ! :mrgreen:






Ah, merde, en faite, ça se passe pas exactement comme ça ..........

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 10:07 pm

alors dis moi ca se termine comment??apres qu'ils aient torturé les gens dans la cour? :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 24, 2005 10:12 pm

renan75 a écrit :alors dis moi ca se termine comment??apres qu'ils aient torturé les gens dans la cour? :wink:
Ben ........


Il ne se passe rien de plus. Pendant que les prisonniers se font massacrer, 2 miliciens se mettent à danser, sortent une banalité du style "Il fait beau !", et le film se termine ainsi, sans la moindre lueur d'espoire. Classe !

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » jeu. mars 24, 2005 10:14 pm

alors je suis impatient :lol:
renan

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. mars 27, 2005 1:18 pm

Tiens, je l'ai enfin vu cette semaine...très éprouvant oui, c'est le moins puisse dire.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. mars 27, 2005 1:23 pm

Je cherchais la VHS à la fnac auparavant. J'ai demandé au vendeur de la fnac et on a parlé du film. Biazrrement, il m'a dit que le film l'avait beaucoup moins choqué que les chiens de paille.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mars 27, 2005 1:28 pm

celia0 a écrit :Je cherchais la VHS à la fnac auparavant. J'ai demandé au vendeur de la fnac et on a parlé du film. Biazrrement, il m'a dit que le film l'avait beaucoup moins choqué que les chiens de paille.
ce vendeur était bizzarre !

"Les chiens de paille" est beaucoups plus sobre, la tention y est plus diffuse, c'est peut être pour ça qu'on peut le juger plus éprouvant que "Salo".

3salo" est tellemebt excéssif que sa tension peut s'en trouver un peu desamorcée. Enfin bon, attention, c'est pas non plus un film pour enfant ! :)

Enfin moi, il me donne toujours l'impréssion d'une voyage de presque 2H ......... en enfer ! :shock:

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. mars 27, 2005 1:54 pm

Tien j'ai aussi reçu Les Chiens de Paille cette semaine, juste une petite parenthèse pour dire que j'ai adoré ce film...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mars 27, 2005 2:00 pm

diebitch a écrit :Tien j'ai aussi reçu Les Chiens de Paille cette semaine, juste une petite parenthèse pour dire que j'ai adoré ce film...
Les premières secondes du film, avec le plan raproché sur les seins de la fille, sont très sympa :)

Heu, le reste du film aussi évidement ! :)

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. mars 27, 2005 2:11 pm

Les premières secondes du film, avec le plan raproché sur les seins de la fille, sont très sympa
Phrase totalement décridibilisée par la présence de ton avatar... :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mars 27, 2005 2:15 pm

diebitch a écrit :
Les premières secondes du film, avec le plan raproché sur les seins de la fille, sont très sympa
Phrase totalement décridibilisée par la présence de ton avatar... :D
Mais non, c'est le contraire ! :mrgreen:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. mars 27, 2005 2:49 pm

salo n'est pas plus choquant que Lilo et Stitch, dixit le caissier du ciné dans lequel je l'ai vu ! :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mars 28, 2005 1:00 pm

Salo est tout de même un film extrêmement fort ; Je l'ai vu la première fois en salle, à l'Accatone, je crois que c'est la seule projection au cours de laquelle j'ai pensé à vraiement sortir de la salle tellement je trouvais le film dur.

J'avais critiqué le DVD à sa sortie :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=457

Je crois même que c'était la première critique d'un disque carlotta, tout média confondu !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 28, 2005 1:04 pm

vu aussi à l'Accatone avec une ex italienne qui était partie au bout de quelques minutes. Moi j'étais resté jusqu'au bout en ruminant tellement je trouvais ca malsain et nul. Que pasolini montre le fachisme je veux bien, qu'il y intégre quelques petits fantasmes, ca passe moins. Je me souviens m'être battu verbalement (il avait des lunettes, je pouvais pas le taper) avec un intello de gauche. Depuis j'ai acheter le Dvd et jeprends le temps pour le revoir ayant depuis intellectuelement évolué (si si je vous assure)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 28, 2005 1:24 pm

Superfly a écrit : Je me souviens m'être battu verbalement (il avait des lunettes, je pouvais pas le taper) avec un intello de gauche.
lol, on parle toujours des intellos de gauche, j'en viens a me demander si ça existe des intellos ...... de droite ? :mrgreen:

Répondre