LES CHRONIQUES DU WHALE RIDER ou la recherche du Thai perdu

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

LES CHRONIQUES DU WHALE RIDER ou la recherche du Thai perdu

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 10:44 am

Ne chroniquant que des films que personne n'a vu et qui n'interesse personne, je ne vais en faire qu'un topic ça évitera de remplir le forum pour rien :


je débute avec la réédition de deux critique qui ont eux zero réponse:

beatiful boxer et Fan Chan
Dernière modification par Whale Rider le lun. nov. 15, 2004 7:47 pm, modifié 2 fois.

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 10:44 am

Image



Encore un film magnifique qui nous provient de thailande, l'histoire de noong toon, jeune combattant de muay thai qui voulu devenir une femme, tiré d'une histoire vrai, le film raconte son histoire de son enfance jusqu'au jour ou il rendit les gants pour achever sa transformation et devenir une femme.

C'est film est beau tout simplement, filmé avec une grande sensibilité, jamais vulgaire, encore une fois, un film thai qui renvoit l'image de ses lady boy, pleine de tendresse. le film est tout simplement un pur moment de bonheur durant lequel on s'attache à l'histoire cette destinée que l'on peut qualifié hors du comment.

Encore une fois, un belle exemple autant dans la réalité que dans la manière de mettre en scène cette histoire, de l'ouverture d'esprit des thailandais.

un grand film.

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Fan Chan

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 10:45 am

Jeab was an effeminate child who always played with Noi-Na when they were small because their houses were close together and there weren’t many other kids around. Adolescence changed Jeab’s immediate social group and he started hanging around with other boys, and even agreed to torment the other girls -- including Noi-Na -- at his friends’ behest. Noi-Na was understandably upset and angry and her family moved to another province a week later. Jeab didn’t see her after that, but then one day he received an invitation to Noi-Na’s wedding. He wants to attend her special day, of course, but how can he live down the shame of his earlier, irresponsible actions?

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=12254


Alors que pour beaucoup, le cinéma thai ne se résume qu'à Ong Bak, voici un petiot chef d'oeuvre qui nous vient du pays du sourire. Ce film a été le plus gros succès de 2003 en thailande et ce n'est pas poutr rien, il est tout simplement magnifique. Une comédie légère sur l'enfance et l'amitié comme on n'en voit rarement de nos jour, interprété par une troupe de jeunes acteurs et talent et à la bonne humeur communicative.


Loins des bête à festival que ne savent plus que faire les coréen et les japonais, le cinéma thai nous sert ici, un film doux comme un bonbon et dont le gout reste dans la bouche bien longtemps après, un vrai bonheur.

Aucun sous titre disponible sur aucune version vcd ou DVD mais bon ça n'a aucune importance.
PS: si quelqu'un posséde el DVD ou VCD collector du film, j'achete.

Image

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Tigress of king River

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 10:47 am

http://www.ethaicd.com/show.php?pid=7325

Set in early King Rama V era, former British soldier Peter Bain is busted for trying to sell defective firearms to influential Chinese merchant Yang. Forced to hunt wild game with these firearms along with Yang’s men, Bain links up with ex-monk Wan and Karen-American hunter Julia, who he meets on the way to the jungle. The group sets off to hunt an elephant, said to be protected by a ghostly tigress that can transform itself into a woman. The tigress is supposedly possessed by the revengeful spirit of Nian, a woman who was tortured and killed in the King River Battle almost a century earlier. As Wan learns more about the tigress myth, he tries to release Nian’s spirit, but Yang’s men want to destroy Nian and get the elephant. With greed, resentment, and karma from past lives encircling the group, violence is surely around the corner.


Magnifique! actuellement le plus beau film thailandais que j'ai vu. Beau, envoutant et empreint d'une grande sérénité. C'est sur, les effets spéciaux sont approximatifs mais ils renforcent ce coté conte du film. Un grand film à découvrir.

ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. nov. 15, 2004 11:26 am

Toi, t'as beaucoup de temps libre !!! :D

Eh oh, moi j'ai vu Paï grace a ta critique alors hein... :wink:
What the fuck did I do ?

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 11:29 am

niko13 a écrit :Toi, t'as beaucoup de temps libre !!! :D

Eh oh, moi j'ai vu Paï grace a ta critique alors hein... :wink:
moi j'aime la thailande, les voyages et le cinéma qui ne met pas vendu comme du pop corn près chié :D :D :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. nov. 15, 2004 11:52 am

Cela dit, je suis pas mal interesse pour decouvrir le cinoche thai (qui pour l'instant se resume a pas grand chose me concernant, un peu de "The Eye", beaucoup de "Larmes du tigre noir" et du "Ong Bak" bien entendu).

T'as vu Whale comment je le fais vivre ton topic !!! :wink:
What the fuck did I do ?

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 11:54 am

Sortie au cinéma en tahilande:

attention grosse comédie qui tache :D

Image


[url]mms://203.144.166.27/broadband/movie/movie1024/cholesterallove1024.wmv[/url]

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. nov. 15, 2004 12:19 pm

niko13 a écrit :Cela dit, je suis pas mal interesse pour decouvrir le cinoche thai (qui pour l'instant se resume a pas grand chose me concernant, un peu de "The Eye", beaucoup de "Larmes du tigre noir" et du "Ong Bak" bien entendu).
:D :D Faut aller en Thailande pour se rendre compte à quel point ils s'en tapent de Ong Bak !!! Il est dispo nulle part en DVD ou VCD, dans aucun vidéo club ou aucune superette ! En fait, en Thailande, t'as plus de chances de mettre la main sur "Taxi 3" que sur "Ong Bak" (et je ne parle pas des quartiers touristiques mais bien des endroits où ils voient 1 occidental par an !!). En fait, pour dire vrai, j'ai trouvé là bas aucun des films qui se sont exportés par chez nous (c'est un constat bien malheureux). Je pense que les Thais ont un cinéma qu'ils jugent "consommable" (à savoir qu'un film sort, ils le mattent sans plus d'interet et basta) qui est le leur, et un cinéma auquel ils sont totalement accro, à savoir les grosses merdes Américaines qu'ils sont les premiers à chopper et à diffuser dans tous les bars... Les Thais sont assez "Américanisant" dans le sens où c'est pour eux l'exemple même de la grandeur et de la réussite : Tu peux partir au coeur de la jungle, tu trouveras toujours un drapeau Américain et du Coca dans une glacière...
Bref, tout ça pour dire que les Thais ont un cinéma intéressant, voire excellent mais qu'ils ne le sous-estiment grandement. Du coup, vu que leurs films ne sont pas mis en valeur (et qu'ils privilégient grandement le ciné Ricain), très peu arrivent chez nous et c'est pas forcement les meilleurs...
Autre point important : 5 à 10% seulement des Thai peuvent aller au cinéma. Les autres (qui ont tous la télé cependant) mattent des VCD ou des DVD pirates de films Ricains chez eux ou dans les bars. Ils sont très très gros consommateurs de films, mais pas les leurs...

Bon, c'était un petit hors sujet juste pour dire que les films genre "The eye" (très bon à mon sens) et "Ong Bak" ne sont pas très représentatifs ni de ce qu'ils tournent (Merci à Whales Rider pour ses critiques interessantes et plus proches à mon sens de leur cinéma) et encore moins de ce dont ils sont friands...

PS :
-> Tu les choppes où tes DVD Thai ?
-> Tu l'as vu la parodie Thai du seigneur des anneaux ? J'ai une version VCD que j'ai pas encore matté mais ça à l'air assez excellent à la vue de la jaquette !!!
Dernière modification par MadXav le lun. nov. 15, 2004 12:25 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. nov. 15, 2004 12:23 pm

MadXav a écrit :Bon, c'était un petit hors sujet juste pour dire que les films genre "The eye" (très bon à mon sens) et "Ong Bak" ne sont pas très représentatifs ni de ce qu'ils tournent (Merci à Whales Rider pour ses critiques interessantes et plus proches à mon sens de leur cinéma) et encore moins de ce dont ils sont friands...
Mais justement, je suis bien conscient que ces films ne sont pas representatifs, puisque tres adaptes au marche occidental (mis a part "Les larmes du tigre noir").
C'est pour ca que je suis curieux... :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. nov. 15, 2004 12:29 pm

niko13 a écrit :
MadXav a écrit :Bon, c'était un petit hors sujet juste pour dire que les films genre "The eye" (très bon à mon sens) et "Ong Bak" ne sont pas très représentatifs ni de ce qu'ils tournent (Merci à Whales Rider pour ses critiques interessantes et plus proches à mon sens de leur cinéma) et encore moins de ce dont ils sont friands...
Mais justement, je suis bien conscient que ces films ne sont pas representatifs, puisque tres adaptes au marche occidental (mis a part "Les larmes du tigre noir").
C'est pour ca que je suis curieux... :wink:
Et tu as bien raison. Et sur bien des points, la Thailande et les Thailandais ont des choses à nous apprendre (à commencer par le sourire, la gentillesse et la poilitesse mais ça c'est un autre débat)... Leur cinéma retranscrit souvent leur grande ouverture d'esprit, la vision différente qu'ils ont de la vie et la "simplicté/pureté" de leurs sentiments. Vraiment une culture très différente de la notre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Whale Rider
Messages : 187
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:21 am

Message par Whale Rider » lun. nov. 15, 2004 12:32 pm

MadXav a écrit : PS :
-> Tu les choppes où tes DVD Thai ?
-> Tu l'as vu la parodie Thai du seigneur des anneaux ? J'ai une version VCD que j'ai pas encore matté mais ça à l'air assez excellent à la vue de la jaquette !!!
Ethaicd, avant la razia au moi d'aout quand je serais là bas.

pas encore vu non, faut que je la choppe!


je t'ouvre ce thread, pour y écrire ta critique des que tu l'auras vu


Sinon, à tout le monde; découvrir un cinéma dans pays qui nous est étrangé c'est découvrir une culture, c'est pourquoi il faut s'interesser à cette culture et pour moi s'interesser au cinéma thai ce n'est pas juste acheter des filsm tahi, c'est aussi apprendre la langue, participé au festvité (le Loy Kratong) et parcour el pays pour en ressentir l'esprit (prochaine étape ça).

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 15, 2004 12:38 pm

Ouaip mais... Ce n'est pas parce qu'on voit des films Thai qu'on voit forcement de bons films. J'en ai mate 3 ou 4 dernierement et pas un seul qui a de quoi declencher un enthousiasme debordant. Ca va a de la soupe sans saveur (DEVIL'S PREY...) au film plutôt sympa mais qui casse pas des barres (9999). Mais bon, je pars perdant, je n'ai regardé que des films fantastiques et a te lire apparemment y'a que le non-fantastique de bien ou presque ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. nov. 15, 2004 12:45 pm

Sinon, à tout le monde; découvrir un cinéma dans pays qui nous est étrangé c'est découvrir une culture, c'est pourquoi il faut s'interesser à cette culture et pour moi s'interesser au cinéma thai ce n'est pas juste acheter des filsm tahi, c'est aussi apprendre la langue, participé au festvité (le Loy Kratong) et parcour el pays pour en ressentir l'esprit (prochaine étape ça).
Je suis avec toi Whale, moi si j'aime les films de Tinto Brass c'est que j'aime l'italie, le vin italien et surtout regarder des beaux culs d'italiennes. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. nov. 15, 2004 12:58 pm

Whale Rider a écrit :Ethaicd, avant la razia au moi d'aout quand je serais là bas.
Si tu n'y es jamais allé, petits tuyaux :
* Si tu veux des films genre "avant première Ricaine" (j'ai choppé les DVD VODTS avec soustitres de "Aliens Vs Predator", "Exorciste 4", "Dinocroc" en Aout...), je te conseille de ne pas acheter en ville mais plutôt dans les Iles et je te conseille particulièrement Koh Tao (beaucoup moins touristique que Koh Samui et donc moins chère). Sur cette île, un DVD, c'est 100 baths (un peu plus de 2 euros, impossible de négocier les prix). Ailleurs, c'est entre 150 et 250 baths (après négociations)...
* Si tu veux des films Thais, des vrais des purs, vas dans le quartier Chinois de Bangkok. Les VCD sont a 100 baths et les DVD à 150 ou 200 maxi.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à faire péter le U2U...
arioch a écrit :Ouaip mais... Ce n'est pas parce qu'on voit des films Thai qu'on voit forcement de bons films.
C'est le lot de tous les cinémas ! Et la Thailande n'y échappe pas, bien au contraire. Etant grands fans de Ricains, ils tentent souvent des productions d'action supra-cheapos qui ressemblent pas à grand chose...
Dernière modification par MadXav le lun. nov. 15, 2004 1:00 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre