Justine de Sade - Jesus Franco (1969) (Franco+nichons inside)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Justine de Sade - Jesus Franco (1969) (Franco+nichons inside)

Message par Tubbytoast » jeu. nov. 18, 2004 2:22 pm

Version intégrale : la vhs française est gravement amputée :(

Avec la jolie ROMINA POWER (avant qu'elle ne chante :? ) :




Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 18, 2004 2:26 pm

par rapport à la copie B.U?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. nov. 18, 2004 6:38 pm

Superwonderscope a écrit :par rapport à la copie B.U?
un gros boitier dvd qui permet de continuer à penser qu'on achète des vhs

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 18, 2004 6:46 pm

:D

ils sont jolis les boitiers X rated mais il me sapent mon rangement (hauteur des étagères) avec leurs boitiers trop haut :D


donc c la même durée. oki.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Adam Sandler
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 19, 2004 2:09 am
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler » ven. nov. 19, 2004 2:23 am

Faudrait que je regarde mon Dvd d'ailleurs ... j'ai le AB anglais .. il coute kedalle.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » sam. juil. 14, 2007 6:58 pm

Du grand Franco, doté à l'évidence d'un budget très confortable - pour du Jesus Franco, évidemment - et relativement classique dans la forme, à quelques séquences près comme celles impliquant De Sade - Kinski écrivant / délirant dans sa cellule.

Pas trop d'expérimentations donc, un rythme beaucoup plus soutenu que la moyenne pour un film de Franco et une distribution 4 étoiles assez surprenante (Akim Tamiroff, Maria Rohm, Jack Palance, Rosalba Neri, Mercedes McCambridge, Horst Frank, Sylva Koscina autour de Romina Power, comédienne pas renversante mais parfaite dans le rôle titre) font à mon avis de ce Marquis de sade : Justine une oeuvre susceptible de séduire une audience un peu plus large que celle des déjà convertis à l'oeuvre de père Franco. Très joli thème romantique de Nicolaï avec ça.
Dernière modification par manuma le sam. juil. 14, 2007 11:18 pm, modifié 2 fois.

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » sam. juil. 14, 2007 8:51 pm

Tubbytoast a écrit :Version intégrale : la vhs française est gravement amputée :(
Je découvre ce post ancien, il n'y est pas fait allusion à l'édition double-programme double disque Justine / Eugénie aperçue en hypermarché. La version du Justine n'y est-elle pas intégrale ? la jaquette indique 120 min ...

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » sam. juil. 14, 2007 9:45 pm

savoy1 a écrit :l'édition double-programme double disque Justine / Eugénie aperçue en hypermarché. La version du Justine n'y est-elle pas intégrale ? la jaquette indique 120 min ...
L'indication est (presque) exacte : la durée est de 119min et 4 s.
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. juil. 15, 2007 8:46 am

A titre informatif, la copie présentée sur Ciné Cinéma Auteur il y a quelques temps - celle que j'ai brièvement commenté ci-dessus - fait 118 mn au compteur de mon magnétoscope.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3223
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Justine de Sade - Jesus Franco (1969) (Franco+nichons inside)

Message par orco » ven. avr. 12, 2024 10:06 am

Vu sur le Blu-Ray Artus. J'ai beaucoup aimé. On est ici sur du Franco à gros budget. Romina Power est parfaite en jeune (et très belle 8)) ) ingénue, dont on suit le parcours pavé de dégradations légèrement sexy (on est bien loin des excès habituels de Franco :P ). Cela me rappelle un peu le film Candy de 1968, un périple sautant de lieu en lieu et de personnage en personnage... avec un joli casting : Jack Pallance, Rosalba Neri, Maria Rohm... Et puis de temps en temps on a quelques plans sur Kinski, en Marquis de Sade emprisonné et halluciné. Complétement déconnecté du reste des protagonistes, si ce n'est qu'il est l'auteur de l'histoire.
Le film permet d'admirer certains lieux emblématiques de Barcelone comme le parc Guell ou la cathédrale gothique et son cloître. Lieux savamment exploités et d'autant plus frappants une fois débarrassés de leurs hordes de touristes.
Le Blu-Ray possède un très belle image, de belles couleurs et du piqué, rien à redire.

Répondre