West Side Story - Robert Wise & Jerome Robbins (1961)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

West Side Story - Robert Wise & Jerome Robbins (1961)

Message par Haribo » ven. nov. 26, 2004 12:53 am

Je viens de m'appercevoir qu'un "coffret prestige numéroté" était paru début octobre. :shock:
Il est comment ce coffret ?
Pour le contenu je vois sur Amazon, qu'il y a le CD de la version orchestrale et l'affiche du film dédicacée dedans.
Comme je n'avais pas pris la précédente édition de ce chef d'oeuvre, je suis bien tenté mais question DVD qualitativement il vaut quoi en lui-même niveau image et son ?

Visuel super sobre :
Image

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » ven. nov. 26, 2004 1:37 am

Je croyais que tu allais nous parler du film. :D

Je sais juste que l'édition éclate à l'aise la première édition sortie il y a quelques années déjà.
Après, je crois que c'est la même que l'édition collector déjà sorti.

A 20€ sur Mamazon, c'est kado.
Signature

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. déc. 04, 2004 1:57 am

Bon j'ai recu le coffret, il est très sobre, format boite de chocolat. Il contient donc le CD West Side Story et une affichette en plus du double DVD.
Pour l'instant juste revu le film, l'image est magnifique, le son de toute beauté. Je ne l'avais pas revu depuis une bonne quinzaine d'années, ca fait un bien fou de le revoir. J'ai comme dans l'idée que c'est un bon plan cadeau pour les fêtes... MARIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » sam. déc. 04, 2004 11:04 am

il est pas mal ce film
y'a de très bonnes scènes
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. déc. 04, 2004 11:27 am

J'adoooooore ce film. La première comédie musicale dont je me rappele, je devais avoir 10 ans. Depuis je l'ai revu 5 ou 6 fois. Toujours le même bonheur à chaque fois ! :o

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » sam. déc. 04, 2004 6:33 pm

Je trouve que c'est l'un des grands classiques du cinéma qui a le plus vieilli. Il y a beaucoup de longueur et Tony est complètement ridicule et sans aucun charisme... J'ai été très déçu en le revoyant. Il n'y a vraiment que la musique. Dans le genre, je trouve que "My Fair Lady" vieilli bien mieux...
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » dim. déc. 05, 2004 2:36 pm

Ravi de te relire, ma grenouille arrogante. 8)
Je vois que tu aura pris le temps de la réflexion ces derniers mois. :wink:

Je l'ai découvert l'année dernière avec ma mère, on pense exactement la même chose, le film a vieilli et pas qu'en bien, outre les longueurs, tous les acteurs sont loin d'être à la hauteur.
D'autant plus dommage que la critique sociale, elle reste d'une incroyable actualité, signe du caractère avant-gardiste de ce film.
Signature

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » dim. déc. 05, 2004 3:45 pm

[quote="SamReVolt"]Ravi de te relire, ma grenouille arrogante. 8)
Je vois que tu aura pris le temps de la réflexion ces derniers mois. :wink:



Si tu te réfères à mon vieux thread sur les otages en Irak et la manipulation, je persiste et signe ! :mrgreen:
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » dim. déc. 05, 2004 3:55 pm

Tétu comme une mule avec ça. 8)
Signature

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. déc. 05, 2004 3:56 pm

ca va ? je vous dérange pas ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. déc. 05, 2004 4:01 pm

Pollueurs de thread !!! :lol: :lol: :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 16, 2006 11:32 am

"West Side Story" resort cette semaine au Max Linder ! Toutefois, si le film a été tourné en 70mm, la copie proposée est en 35mm + son DTS. Il semblerait que la dernière copie 70mm en circulation en France soit en charpie tant elle est passée au cours de reprises (elle a tenu l'affiche plus d'un an au Kinopanorama). Et les ayants-droits américains ne veulent plus toucher au négatif 70mm, qui était utilisé pour tirer les copies de reprise, car il est très, très abimé. Donc, pour l'instant, ce serait le maximum qu'on pourrait faire en France avec ce titre. La copie est en très bon état, vraiment état neuve, la piste son est excellente. 80 pour cent de la copie-image est de très bonne qualité, mais certains plans paraissent un peu trop flous ou granuleux.

"West Side Story" est un film sur lequel je reste très partagé. La musique Superbe ! Les chorégraphies et les ballets ? Formidable ! Les intentions ? Bonnes tout plein. Mais "West Side Story", c'est aussi une relecture un peu laborieuse de Roméo et Juliette, avec un couple de jeunes premiers insipides, et une Natalie Wood absolument pas crédible en portoricaine ! Si j'étais méchant, je dirais que, passer le ballet sur le toit de l'immeuble portoricain, le film est terminé...

Maintenant, voir "West Side Story" au Max Linder, c'est aussi vraiment voir "West Side Story", en particulier pour les scènes de ballet qui prennent une ampleur époustouflante ! On a vraiment l'impression d'assister à un ballet de géants, c'est très, très impressionnant. Là encore, un film clairement et totalement pensé pour le TRES grand écran. Donc, si vous aimez le film, faites-vous plaisir et allez le revoir dans ces conditions rares...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: West Side Story - Robert Wise (1961)

Message par Manolito » jeu. févr. 24, 2011 10:11 pm

MGM a d'abord sorti "West Side Story" dans une édition simple très tôt, dès 1998 aux USA (2000 en France). Puis, assez tôt aussi, MGM a proposé une édition 2 disques (dite "special edition"), d'abord sous la forme d'un coffret luxueux, en 2003 aux USA et en France.

Depuis 9 ans, c'est toujours cette édition spéciale qui sort et re-sort sous divers packaging, parfois avec le premier disque seul.

Revu aujourd'hui sur le dvd US zone 1 "Edition spéciale", cette copie 2.20 16/9 laisse un peu sur notre faim. Ce qui faisait un transfert très respectable en 2003 paraît aujourd'hui un brin daté. On repère pas mal de petites saletés, quelques petits halos de edge enhancement, une résolution acceptable, mais inférieure tout de même à d'autres dvd plus récents sortis chez le même éditeur (des films 35mm comme Les sept mercenaires ou Un, deux, trois dont j'ai parlé ici récemment).

Au vu de la notoriété de "West Side Story" et sachant qu'il a été tourné en 70mm, ce n'est pas vraiment satisfaisant... Soyons honnête tout de même, le rendu des couleurs, des contrastes, de la profondeur de l'image et des détails sont de bonne tenue. Certains des passages les plus époustouflants du film (le bal, In América) ont toujours de la gueule. "West Side Story" reste un film qui sent le grand Hollywood à plein nez. Bande son Dolby Digital 5.1 de très bonne tenue (le film avait un mixage multipiste à sa sortie). Là encore, c'est du Grand Spectacle. Avec STF et VF (mono). Compatible avec un visionnage en progressif et 24 images par seconde.

Chez dvdbeaver, il est dit que cette seconde édition est supposée avoir un souci de synchronisation sur la chanson "Tonight" mais, honnêtement, je n'ai rien vu de vraiment choquant, sachant que ce numéro chanté était postsynchronisé.

En 1960, c'est déjà un film estampillé United Artists qui gagne l'Oscar du meilleur film avec "La garçonnière". Cette fois-ci, le studio obtient le grand schlem avec "West Side Story" qui triomphe avec ses 10 Oscars. Quand on compare à des comédies musicales de la même époque, la modernité des chorégraphies saute aux yeux, voire reste toujours frappante pour un numéro comme "Cool".

Le travail de direction artistique, les décors, l'emploi du 70mm et des couleurs restent uniques. Le film garde aussi ses faiblesses. La romance centrale est un brin nunuche, les grandes déclarations sur la délinquance juvénile, le mal être de la jeunesse d'alors ne sont pas toujours très adroites, voire datent le film. "West Side Story" tentaient audacieusement de mêler un genre traditionnellement superficiel (la comédie musicale) au questionnement de son temps, d'oser des situations bousculant la censure d'alors - surtout dans le cadre d'un film sur la jeunesse. Mélange de moments très forts, époustouflants, et de choses moins réussies, "West Side Story" garde quand même une dimension de mythe.

"West Side Story" est un candidat idéal pour une belle sortie bluray, il a tout les atouts pour devenir une référence du format HD !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: West Side Story - Robert Wise (1961)

Message par tomfincher » jeu. févr. 24, 2011 10:44 pm

Au niveau du master utilisé, c'est le meme depuis le départ ? (j'ai la première édition en Z2...).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: West Side Story - Robert Wise (1961)

Message par Manolito » jeu. févr. 24, 2011 11:09 pm

A en croire dvdbeaver, c'est le même master image pour les deux éditions...

Répondre