Les réalisateurs perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par manuma » jeu. avr. 15, 2010 1:35 pm

rusty james a écrit :Ernest R. Dickerson (pas mal d'épisodes de Lost dernièrement je crois) ou Kevin Hooks (...) John Singleton, Spike Lee
Clair qu'il n'y a eu beaucoup de déceptions parmi les cinéastes de cette vague black du début des années 90 (même si, dans le cas de Kevin Hook, ça n'avait pas non plus démarré sur les chapeaux de roues). On peut rajouter à cette liste Forest Whitaker, dont le premier film - tourné pour le câble - était excellent, Carl Franklin (que tu cites également), Reginald Hudlin, qui avait signé l'un des rares films potables d'Eddie Murphy des années 90 (Boomerang) ou, dans une moindre mesure, les frères Hughes.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les réalisateurs perdus

Message par rusty james » jeu. avr. 15, 2010 1:46 pm

Ouep t'as bien cerné l'horizon qui s'est dessiné devant moi (on aurait même pu rajouter Mario Van Peebles et son New Jack City, voir sa Revanche de Jesse Lee). Par contre pour Kevin Hooks, son Passager 57 était vraiment sympa, à l'époque c'était même un des rare décalque de Piège de cristal a tenir le choc ! (et j'aime bien Black dog )8 ... arf je viens de voir que c'est le fils de Robert Hooks, une des anciennes "gloires" de la blaxploitation - Trouble man -, je savais même pô)

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Les réalisateurs perdus

Message par Grosse Vulve » jeu. avr. 15, 2010 9:53 pm

Peter MEDAK qui a terminè sa carrière sur le fameux Romeo is bleeding et le moins fameux Species 2 et qui depuis ne fait plus que de la télé. :cry:
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les réalisateurs perdus

Message par bluesoul » sam. avr. 17, 2010 9:40 am

Pour ma part, plus un constat (assez deprimant en fait), plus que « perdus », les realisateurs se font « vieux », c’est tout... :(

Ca me rappelle un article paru dans un journal la derniere decade(?) ou de celle d’avant (?) dont le titre etait quelque chose comme « Comment lres realisateurs de la generation sex & rock’n roll ont sauve Hollywood ».

Essentiellement, l’article partait du postulat qu’Hollywood s’etait encroute a mort dans les annees 70s au point de presque louper la decade dans son entierete, jusqu’a ce qu’une nouvelle generation de realisateurs viennent a la rescousse. Leurs noms ? Spielberg, Lucas, DePalma, Ferrara, Friedkin, etc, etc.

En y reflechissant, la meme chose pourrait etre dite deu cinema europeen sans doute.

Le probleme etant que les annees 70s remontent a...il y a quarante annees...Les realisateurs si brillants ont vieilli, preferent maintenant la « securite » a la remise en question, voire ont peut etre dit tout ce qu’ils avaient a dire depuis, les gouts, les couleurs et les messages / aspirations ont changes avec l’age (Eastwood ne trounerait plus High Plains Drifter (1973), pas plus que Spielberg Duel (1971), Scorsese Taxi Driver (1976), Coppola Apocalypse Now (1979) ou DePalma Body Double (1984) )...Bref, si a l’epoque, ils remplacaient des « dinosaures », et maintenant en sont devenus a leur tour...Pas si anormal au fond...Certains reussiront encore a nous surprendre ou nous emouvoir, d’autres pas...Tempus fugit...

On a tous nos reals « favoris », et tout ce qu’on peut faire sans doute, c’est d’esperer qu’ils auront assez de « punch » pour l’un ou l’autre film bien burne ou alors qu’ils « coachent » leur futurs remplacants ou les produisent.

« Sinon. ».. ? Ben, sinon, dire qu’ils ont de beaux restes et se rabattre sur leur filmo existente. Apres tout, ils nous ont fait rever, cauchemarder ou reflechir, on peut raler sur ce que certains sont devenus, mais on leur doit quand meme ca, et c’est deja pas mal, hon ? :wink:

Bon, ceci etant dit, parler des nouveaux ou actuels realisateurs et de ce que ceux-ci apportent, ou en general, du passage du flambeau d’une generation a l’autre, ca, c’est encore une autre histoire...(pour ma part, egalement TRES deprimante...) :( :( :(

P.S. Ca me fait penser que Billy Wilder avait raison de prendre sa retraite. Il arrive un moment ou il faut savoir s’arreter. « A Man has to know his limitations... » comme on dit...M’enfin, pour chaque retraite sur une « bonne impression », combien de carrieres qui partent en sucette... ? Haaah, l’argent facile a Hollywood...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Les réalisateurs perdus

Message par san » sam. avr. 17, 2010 11:48 pm

Merde!! Tous trop vieux...ou déjà mort! !! L'effet du temps, se fait sentir également sur nos frêles épaules... §£
Spoiler : :
Ya plus de temps à perdre là, faut vraiment se bouger...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les réalisateurs perdus

Message par Dragonball » sam. avr. 24, 2010 12:15 am

http://www.planetecampus.com/actu/12113 ... ni-srakozy

Y en a vraiment qui ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux ! )8

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Les réalisateurs perdus

Message par bluesoul » sam. avr. 24, 2010 2:57 am

Entre la poillade et la consternation a la lecture de la nouvelle dans le journal.

On imagine deja M. et Mme Sarkozy monter et descendre les marches a Cannes... :mrgreen:

Bientot le Gerard de la femme de politicien la moins douee...? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par dario carpenter » ven. nov. 25, 2011 1:16 am

Superwonderscope a écrit :Carpenter... depuis L'antre de la Folie, je ne m'y (et je ne le) retrouve plus/pas. même ses téléfilms sont médiocres.
et "the ward"? :oops:

sinon de grosses réserves sur les deux derniers Malick ("tree of life"...)

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par manuma » ven. nov. 25, 2011 8:38 am

Tiens, j'ai envie de rajouter Alan Rudolph à cette liste. J'ai vu son Investigating sex, hier, et bof-bof ... guère plus stimulant que Breakfast of champions et Trixie, ses 2 précédents films.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les réalisateurs perdus

Message par Superwonderscope » ven. nov. 25, 2011 10:05 am

+1. Son dernier film qi m'a vraiment plu reste Mrs Parker and the Vicious Circle. Il se débat pas mal pour monter ses films (certes pas chers la plupart du temps), mais ça zozote un peu. Et plus personne ne va le voir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par starfe » ven. nov. 25, 2011 2:19 pm

il a laché l'affaire aujourd'hui et se consacre uniquement à la peinture. on a eu l'occasion d'interviewer cet été son compositeur fétiche, Mark Isham. je n'y étais pas mais j'avais préparé l'ensemble des questions et comme je suis très fan de cette collaboration Rudolph/Isham, j'en ai profité pour lui demander, entre autres, pourquoi Rudolph ne réalisait plus et pourquoi il n'avait pas mis en musique ses deux derniers films. et la réponse est effectivement qu'il n'arrive plus du tout à trouver de financement et que lui-même, Isham, avait refusé de travailler à nouveau gratuitement pour lui. dur...
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par manuma » ven. nov. 25, 2011 10:18 pm

Superwonderscope a écrit :Son dernier film qui m'a vraiment plu reste Mrs Parker and the Vicious Circle.
Pareil.
starfe a écrit :il a laché l'affaire aujourd'hui et se consacre uniquement à la peinture. on a eu l'occasion d'interviewer cet été son compositeur fétiche, Mark Isham. je n'y étais pas mais j'avais préparé l'ensemble des questions et comme je suis très fan de cette collaboration Rudolph/Isham, j'en ai profité pour lui demander, entre autres, pourquoi Rudolph ne réalisait plus et pourquoi il n'avait pas mis en musique ses deux derniers films. et la réponse est effectivement qu'il n'arrive plus du tout à trouver de financement et que lui-même, Isham, avait refusé de travailler à nouveau gratuitement pour lui. dur...
Très intéressant, tout ça. Merci, Starfe. Rudolph/Isham, c'est effectivement une passionnante collaboration musicale ... au fait, c'est pour quand, la publication de cet entretien ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Les réalisateurs perdus

Message par dario carpenter » mer. févr. 27, 2019 12:26 am

Jarlow a écrit :
mar. avr. 13, 2010 10:23 pm
Pour moi les realisateurs perdus les plus... perdus sont, dans l'ordre de perdition:
1. TIM BURTON
Bad trip total de l'ancien stagiaire de chez Disney, qui fait desormais des mauvais remakes de films de Disney... comme un stagiaire reac de ladite boite ! Dur dur pour le type qui a fait "Ed Wood" et "Beetlejuice".
Attendons quand même "Dumbo" bientôt à l'affiche!

Cette année on aura droit aux grands retours potentiels des cinéastes condamnés dans ce topic:

"Domino" de Brian De Palma
"Benedetta" de Paul Verhoeven
"Manhunt" de John Woo...qui sort actuellement en dtv
"Greta" de Neil Jordan
"The Irishman" de Martin Scorsese
"J'accuse" de Roman Polanski
"Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino
Un nouveau film d'action de John McTiernan avec Uma Thurman
rusty james a écrit :
jeu. avr. 15, 2010 12:48 pm
Abel Ferrara a quand même pondu Christmass qui était très sympa (mais çà remonte déjà à quelques années maintenant).
"4:44" et "Go go tales", c'était pas si mal...
MadXav a écrit :
lun. avr. 12, 2010 10:43 am
Ridley Scott ne fais pas pour moi partie de la catégorie.
Même avec "Robin des bois", "Alien Covenant", "Prometheus" et "Exodus" ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les réalisateurs perdus

Message par MadXav » mer. févr. 27, 2019 8:34 am

dario carpenter a écrit :
mer. févr. 27, 2019 12:26 am
MadXav a écrit :
lun. avr. 12, 2010 10:43 am
Ridley Scott ne fais pas pour moi partie de la catégorie.
Même avec "Robin des bois", "Alien Covenant", "Prometheus" et "Exodus" ? :oops:
oui bon OK, ce commentaire a 9 ans ! Donc oui, Scott semble perdu, et Scorsese ne l'est pas. Donc au final, y'a au moins une nouvelle pour compenser l'autre ! :mrgreen:

Par contre ton post est intéressant parce qu'effectivement, on va assister à un retour cette année de nos vieilles peaux. Clint Eastwood a déjà foiré avec son film qui ne va jamais au-delà du "bien sympa", mais que vont faire les autres ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les réalisateurs perdus

Message par DPG » mer. févr. 27, 2019 11:16 am

Je ne vois absolument pas ce que Scorsese, Polanski ou Tarantino viennent faire sur ce topic :shock:

De Palma, John Woo ou Mc Tiernan OK, mais les autres, franchement, je sais pas ce qu'il vous faut ! :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre