Les réalisateurs perdus

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Les réalisateurs perdus

Message par Utu » ven. nov. 26, 2004 11:48 am

Petit Thread pour parler des réalisateurs qui se sont brulés aux lumière d'Hollywood et qui y ont laissé leur talent et leur ame.

Lee Tamahori : réalisateur néo zélandais du coup de poing et magnifique Once were warriors, il est parti directement à Hollywood pensant surement pouvoir y faire des projets ambitieux, aujourd'hui, pauvre yesman, qui ne fait plsu d'effort de mise en scene et qui nous a pondu un pauvre james Bon et use son talent inutliment sur un XXX2 dès plus pathétique.

Geoff Murphy : réalisateur néo zelandais du flamboyant UTU, Film sur la révolte maori en 1871, film violent et dénonciateur de l'envahisseur anglais, une grande oeuvre.et réalisateur du très beau the quiet earth, arrivé à Hollywood il commettra Fortress 2 de sinistre mémoire, freejack ou under siege 2, il a enfin décidé de rentrer en Nouvelle zelande, pour le meilleur j'espère, surement son travail comme réa 2nd équipe de Peter Jackson sur LOTR (une honte de l'avoir rabaissé à ça)qui l'a aussi poussé à accepter le remake live de THE LAST UNICORN , en espérant que son ecapade néo zelandaise lui aura redonné des ailes.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. nov. 26, 2004 11:50 am

Il est très bien le James Bond de Tamahori !
Image

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Message par Utu » ven. nov. 26, 2004 11:54 am

Kerozene a écrit :Il est très bien le James Bond de Tamahori !
hummm! peu être, mais c'est pas ce qu'il peut faire de mieux! je me suis toujour demandé comment un réa aussi inventif pour tourner un drame, c'est retrouvé réa de film d'action basique et bourrin.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 26, 2004 11:55 am

Kerozene a écrit :Il est très bien le James Bond de Tamahori !
Vi très bon, je suis même surpris de te voir apprécier ce film Kero :shock:
Sinon Utu ne serait il pas le Phoenix de Whale Rider ? :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. nov. 26, 2004 12:00 pm

Allan Theo a écrit : Vi très bon, je suis même surpris de te voir apprécier ce film Kero :shock:
Ah ben tu me connais mal, j'aime beaucoup les Bond, et celui ci fut pour moi une bouffée d'oyxgène - surtout comparé au précédent....

J'aime bien l'action bourrin moi aussi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Message par Utu » ven. nov. 26, 2004 12:02 pm

Kerozene a écrit :
Allan Theo a écrit : Vi très bon, je suis même surpris de te voir apprécier ce film Kero :shock:
Ah ben tu me connais mal, j'aime beaucoup les Bond, et celui ci fut pour moi une bouffée d'oyxgène - surtout comparé au précédent....

J'aime bien l'action bourrin moi aussi :D
bon faudra que je le voye (j'avoue que je el juge sur un préjugé) :oops:

Sinon le sujet c'est les réalisateur perdu ;)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 26, 2004 12:19 pm

Kerozene a écrit :Il est très bien le James Bond de Tamahori !
:? :? :? :?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 26, 2004 12:20 pm

Prodigy a écrit :
Kerozene a écrit :Il est très bien le James Bond de Tamahori !
:? :? :? :?
Tu veux des dragées Fuca ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. nov. 26, 2004 12:34 pm

* John McTiernan. Après Basic (correct sans plus), le 13eme guerrier (on dira ce qu'on veut, c'est quand même son film) et surtout Rollerball, je crois qu'on est en train de le perdre ce pov' McTiernan... Merde John ! Réveille toi !!! Tu nous a quand même fait Die Hard 1 et 3, Predator, Octobre rouge et Last Action Hero !!!
* Walter Hill. Nous a pondu récemment "Last Man Standing" (remake sans imagination d'un remake) et surtout SuperNova ( :shock: ), le mec nous a sorti un Undisputed plutôt pas mal. Pourvu que ça dure...
* Ang Lee. Après Ice Storm correct, Ride with the Devil honnête mais surtout un Tigre et Dragon fabuleux, Ang Lee nous pond Hulk. Le film est certe correct sur bien des plans, mais tellement loin de ce qu'on pouvait espérer, tellement fade et tellement insignifiant visuellement qu'on se demande si on est pas en train de le perdre...
* John Woo. Après une série de film de ouf comme The killer, Une balle dans la tête, A toute Epreuve ou les Better Tomorrow, Woo part aux US. Et là, il alterne le bon (volte/face), le moyen (Hard Target, MI2 et Broken Arrow) et le très très moyen (Paycheck, Windtalkers)... Sans parler de quelques film TV pas forcement dignes de ses oeuvres précédentes... A la vue de ces futurs films (Spy Hunter et He-Man pour ne citer qu'eux), je crois qu'on peut dire qu'on est bel et bien en train de perdre le bonhomme...
* Tsui Hark. Le mec nous sert du "Il était une fois en Chine", du "Chinese ghost Story", du "Zu : Les guerriers de la montagne magique", du "The Balde", du "Black Mask" et pis tout à coup, c'est le drame. Il part en youkou et enchaine les patés avec "Double Team", "Knock off" et "Black Mask 2". Il tente de nous dire qu'il existe encore avec "Time and Tide" mais franchement, j'ai peur pour lui...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. nov. 26, 2004 12:36 pm

Neil Jordan qui n'est plus bon à rien.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 26, 2004 12:36 pm

Allan Theo a écrit :Tu veux des dragées Fuca ?
Pas besoin, le Bond de Tamahori me suffit :D

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. nov. 26, 2004 12:36 pm

MadXav a écrit :* Tsui Hark. Le mec nous sert du "Il était une fois en Chine", du "Chinese ghost Story", du "Zu : Les guerriers de la montagne magique", du "The Balde", du "Black Mask" et pis tout à coup, c'est le drame. Il part en youkou et enchaine les patés avec "Double Team", "Knock off" et "Black Mask 2". Il tente de nous dire qu'il existe encore avec "Time and Tide" mais franchement, j'ai peur pour lui...
Tss tss ! SEVEN SWORDS OF MT TIAN va tout détruire sur son passage !
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 26, 2004 12:39 pm

Buralo66 a écrit :Neil Jordan qui n'est plus bon à rien.
Clairement :?

Frears fait plus grand chose non plus (je dois être un des seuls au monde a avoir aimé son Mary Reilley malgré la transformation ridicule à la fin).

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. nov. 26, 2004 12:54 pm

John Woo :cry:

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » ven. nov. 26, 2004 1:11 pm

Tarsem Singh, ou est passe le realisateur prometeur de The Cell (bon le film n'est pas genial, mais visuelement ca tue!!!)

John Woo est mort, surtout apres Windtalkers et Paycheck.

Stephen Frears a quand meme recement realise le tres bon Dirty Pretty Things.

et je serais le premier a dire que le Bond de Tamahori est tres mauvais.
en tout cas, s'ils changent pas leurs recette, Bond est bien mort.

Répondre