Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
inspecteur71
Messages : 10
Inscription : mar. avr. 05, 2005 2:48 am

Message par inspecteur71 » jeu. déc. 01, 2005 8:38 pm

Quelqu'un sait-il quant le film sort en Belgique ?

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » jeu. déc. 01, 2005 8:41 pm

tu peux venir le voie en France si tu veux!!! :lol:

:arrow:

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » ven. juin 16, 2006 10:10 am

* Audio : Français (DD 5.1) Mandarin (DD 5.1)
* Sous-titres : Français
* Format : 16/9 compatible 4/3 - 2.35

Edition Simple


Image

Seven Swords

Bonus :

* Interviews du réalisateur et des acteurs
* Film Annonce

Edition Collector 2DVD

Image


Seven Swords - Edition Collector 2DVD


Bonus :

* Disque 1 :
* Interviews du réalisateur et des acteurs
* Film Annonce
* Disque 2 :
* Making of
* Journal du tournage
* Avant-première à Hong Kong
* Scène inédite
* Fiches personnages
* Galerie photos
* Filmographies
* Teasers

Sortie prévue le 19 juillet 2006.


http://dvdbelgorama.wifeo.com/article-9 ... revue.html

Dionnet nous dit sur son site d'acheter cette édition, c'est la définitive, la version longue n'existe pas et ne sortira jamais. Tsui veut pas, il a pas le temps. OK, mais on aurait pu avoir les scènes coupées en bonus,ca aurait été bien. C'est un truc qui se fait quand même.Là on a droit à juste une scène inédite.WOOOOW Et puis exit le commentaire audio de Tsui hark présent sur le dernier collector sorti à hong kong. Vraiment dommage.

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » dim. sept. 17, 2006 1:29 pm

Je viens de voir Seven Swords, et ma déception a été assez grande !

Déjà, je passe sur l'intox de Dionnet et de certains critiques qui nous expliquent bien qu'il n'y a pas de câbles. Si tel est le cas, à l'Opéra de Pékin, on doit certainement apprendre à défier les lois élémentaires de la physique, à savoir : quand un scientifique est sous un pommier, une pomme tombe sur sa tête :lol: :wink:

Il y a des passages dans le scénario où : soit je ne comprend pas les enchaînements, soit les ellipses sont un peu radicales. Sans parler des scènes plus stupides les unes que les autres.

SPOILER : le traître qui tue 150 personnes :shock: , la géographie bizarre des lieux (on croirait que la garnison des méchants est à côté du village et des grottes, et que les fuyards ne vont vraiment pas loin :shock: :shock: ), et toutes les incohérences qui font le sel des films chinois mais qui commencent à être lourdes !


Puis certaines scènes de combat sont bizarrement montées (sans évoquer des plans trés laids dans le premier combat des 7), ce qui nous perd parfois.

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'au regard de la durée du métrage, tout va trop vite : il manque 30 mn minimum de scènes d'exposition qui pour donner un peu de consistance aux personnages, et un peu de liant aux scènes entre elles. Tous les ingrédients étaient réunis pour concocter LE chef d'oeuvre absolu du film d'aventures, ce film en avait le potentiel. Mais non, ça ne prend pas :cry:

Malgré tout, Tsui Hark garde intacts son sens du spectacle et surtout sa maestria visuelle ! Il ne lui manque plus qu'à réviser ses Sergio Leone et s'entourer de scénaristes 8) ou bien discuter avec Tarantino, ça lui ferait du bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » lun. sept. 18, 2006 4:02 pm

vu en salle , dans un ciné estampillé art et essai merdique soit dit en passant , et c'était chiaaaaaaaaaaaaaaaant , terriblement abscon par moment, intrigue torturée , on sent les coupes ça et là, rythme parfois lénifiant, puis totalemnt speed ; la beauté des décors et l'atmosphére trés esthétisante sauvent le film ; un Hark ,dont je suis déjà pas bien fan, trés mineur pour moi.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par MadXav » jeu. juil. 03, 2008 10:40 pm

Seven Swords déboule en Blu-Ray aux US. Ça va surement pas sauver le métrage mais ça ne peut qu'être profitable à son visuel très léché.
La jaquette :
http://img2.hkflix.com/images2/screens/ ... 005_01.jpg
Les spec audio (sous-titres anglais) :
Mandarin (DTS-HD Master 7.1 Surround)
Mandarin (PCM 7.1 Surround)
Mandarin (Dolby Digital 6.1 Surround)
Cantonese (Dolby Digital 6.1 Surround)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par DPG » mar. févr. 21, 2023 12:13 pm

Le film sort ces jours ci en BR chez Spectrum films, dans un coffret hors de prix à 55 euros.

Image

Contenu et Bonus
Bonus: Présentation de Arnaud Lanuque
Interview de Tsui Hark inédite 1H
2 commentaires audio
making of, interviews diverses
bande-annonces
+ le livre de Stephen Teo, Wu xia pian - Le Cinéma D'Arts Martiaux Traditionnels + BD Seven Swords Prélude.


Cette sortie a eu le mérite de me rappeler que j'avais pris le DVD Pathé en occaz il y a quelques années, et que je n'avais toujours pas vu le film. C'est donc chose faite. Et je dois dire que je rejoins le camp, sinon des déçus, du moins des très mitigés. Le film a beau être relativement long (près de 2h30), il semble étonnement décousu. On passe parfois du coq à l'âne, on ne comprend pas toujours tout ... Bon, ceci dit, je trouve aussi ce défaut dans d'autres films de Tsui Hark, y compris dans des films que j'apprécie ("Time and tide" par ex). Mais là, je ne sais pas, je n'ai pas retrouvé la force, la rage, la folie, que j'aurais pu attendre. C'est finalement assez sage, classique, avec des moments un peu mous, des persos pas toujours captivants, du déjà vu... Il ya malgré tout de beaux restes, des jolis plans, des fulgurances, où la maestria visuelle de Hark se rappelle à nos bons souvenirs. Mais cela reste en dents de scie, tout du long, malgré des idées intéressantes, et un méchant très charismatique. Bref, verre à moitié plein, à moitié vide, à chacun de voir, mais j'en espérais qd même un peu plus.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par Atomu » mar. févr. 21, 2023 12:16 pm

En streaming gratuit actuellement sur ARTE : https://www.arte.tv/fr/videos/109789-00 ... en-swords/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par Dragonball » mar. févr. 21, 2023 1:17 pm

La Spectrum a habillement redonné une certaine aura à ce film, et on va pas s'en plaindre, bien au contraire, mais bon, je pense que si on relit les avis sur le présent sujet, on verra sans doute que lors de sa sortie, l’accueil avait été plutôt tiède !
"Seven Sword" n'a jamais été considéré comme un très bon film.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par DPG » mar. févr. 21, 2023 1:46 pm

J'ai aussi l'impression que la présence d'une version longue avait été évoqué pendant un temps sur le Spectrum, ce qui ouvrait la porte à bp de fantasmes !

Bon, apparemment, si j'ai bien compris, on a la version ciné sur le disque, rien de plus.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Seven Swords - Tsui Hark (2005)

Message par tomfincher » mar. févr. 21, 2023 2:02 pm

Il me semble qu'il y a bcp de scènes coupées également. Mais effectivement, elles n'ont pas été réintégrées dans le montage, que cela avait été annoncé au départ.

Répondre